a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
La vieillesse a quand-même quelques avantages, alors si je peux en faire profiter quelques jeunes ouverts d'esprit...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Perso ayant eu un bh 2009 et un voltage, je te conseil le voltage car je le trouve plus fun à rouler, sachant q'avec un voltage tu peux le modifier à tes souhaits et réduire l'effet dribble du vélo. J'ai aimer le comportement en l'air et la faciliter à le placer ou tu veux. D'origine les composants sont d'entrée de gamme mais une fois upgrader c'est un autre vélo. Bref pour moi un beau petit jouet (même si il me manque^^)
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
après faut condenser si il trouve une super occasion sur un bike qui a 4 ans pourquoi pas. mes 2 vélos achetés l'an passé sont de 2008 et ils sont tout les deux dans un super état mécanique. Et j'ai encore rien cassé dessus... Mais si il a du neuf pour le même prix faut pas hésiter.
Ghost74
Ghost74

inscrit le 13/12/12
13 messages

Salut à tous. Merci pour ces infos complémentaires. Effectivement, taper dans une occasion plus récente permet d'avoir du matos qui a moins souffert. Néanmoins, à prix équivalent, je trouve des Big Hit mieux équipé que des Voltage.

J'ai par exemple ce vélo en vue:

velovert.com

L'équipement n'est quand même pas le même qu'un Voltage fr30. Par contre, oui c'est plus vieux (du moins le cadre)

froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
Un Froggy 318 2011 je trouve que c'est bien polyvalent ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
lui aussi, avec sa sciatique, mouarf
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Ben ma foi, avec ça du feras du FR de 2007... C'est pas que la pratique ait fondamentalement changé, mais tu vas te priver d'un paquet de modernisations bien agréables en terme de poids, de facilité et de fun... Les accessoires c'est bien beau, mais à mon avis il vaut mieux une base plus moderne, que tu pourras upgrader à ton goût et au fur et à mesure de tes moyens, plutôt que de partir d'une base dépassée, ce qui ne fera qu'empirer avec le temps... Mais ce n'est que mon avis!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tiens, j'ai fait du freeride de 2001 aujourd'hui, bah j'ai bien pris mon pied ! Tout ça pour dire qu'on est pas en train de débattre de vélo qui sont dans une gamme qui ont fondamentalement changé depuis de nombreuses années.. Une gamme de vélo qui n'a pas forcément profité de la R&D, de la compétition, etc.., mais pour laquelle on demande de la fiabilité pour un prix correct.
C'est le même débat que de dire que pour faire du freeride, il faut une fourche de 180, de la DH, du 200, etc.

L'auteur du topic aurait précisé que c'est pour rouler plus sérieusement et faire des régionales, la on aurait été plus pointilleux dans les choix effectivement, mais c'est pas le cas.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 16/12/2012 - 18:53
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
et pourquoi pas un bon vieux vp free ?
Ghost74
Ghost74

inscrit le 13/12/12
13 messages
Salut à tous

Finalement je suis parti sur un Voltage FR30. Donc "y'a plus qu'à"! Merci pour vos conseils et votre aide, et surtout bon rides!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in