xRiderNew34
xRiderNew34

inscrit le 15/09/12
21 messages

Salut a tous je fait ce topic car je suis devant un petit dilemme... voila je suis en ce moment avec un Semi-Rigide (TREK 4900 de 2012) un peut upgrade:

img577.imageshack.us

Bref cet été je vais travaillé de quoi ramener un peut de sous dans le même temps je vais vendre le Trek et mon anniversaire s'ajoute :) Donc j'arrive au Fait ^^' je voudrai vous demandé si c’était mieux d'acheté un vélo déjà monté ou d'acheté un cadre,fourche,amortisseur,jantes etc...
J’arrête le Cross-Country avec mon Trek pour me lancé dans le DH et pas besoin de commencé avec un vélo de débutant je m'y connait dans les jump , déjà avec mon Trek je m’amusai avec des potes dans les descente,wall ride,jump etc... Donc oui c'est du DH que je vais commencé.
Et quel vélo pouvait vous me conseillé ? Je suis un fan des santa cruz ( j'adore en faite ^^),Trek,yeti,specialized .
Mais tout dépend de la qualité et du budget x)
( 1600euros de budget c'est pas énorme je pense mais j’achète d'occasion... donc Débat ouvert ;)

Merci.

arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
1600 e du santa du as de l'espoir :lol: Alors moi je te conseille de te prendre un bon petit bike d'entrée de gamme en neuf en augmentant un peut ton budget , il me semble que le premier modéle de chez gt est a 2000 et de l'upgrade par la suite. C'est ton premier vélo de DH donc je ne vois pas l'interêt d'aller te ruiner à acheter des piéces alors que tu ne feras pas la différence avec des piéces de base. Et puis la plupart des montages dh sont déja trés bien d'origine. Je te parle de vélos clairement typés dh apres en freeride tu auras plus de facilités avec ton budget.
xRiderNew34
xRiderNew34

inscrit le 15/09/12
21 messages
oui mais j’insiste beaucoup sur de l'occasion car je connait des magasins ou il vende de bon vélo révisé et souvent les gens les vendent déjà modifié...
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Avec 1600€ tu pourras trouver de très bon vélo d'occaz ;) voir même a prix inférieur, sa te laisse de la marge pour changer quelques pièces, après tout dépends de ce que tu cherche comme vélo, comme dit arctik un santa pour 1600 sa va être dur, a moins qu'il soit assez vieux. Sinon a part les marques tu as de modèles en vues ?
razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
Avec 1600 tu peux trouver un bon DH dans les occas

Mon premier spad je l'ai acheté complet (d'occas) puis j'ai changer presque toutes les pièces au fur à mesure. C'est un solution top car tu peux rouler des l'achat. Et vu que tu commence en DH ça te laisse du temps pour bien choisir les pièces à changer. Autre avantage tu peux vendre les pièces que tu change.

Pour le 2e, j'ai opté pour un cadre et un montage à la carte. Je viens de le finir. (Ca fait environ 4 mois que j'ai le cadre). Conclusion pour un montage à la carte il faut être beaucoup plus patient. En revanche, j'ai un spad directement monté à ma sauce et qui correspond bien à mon style de ride.

A+
xRiderNew34
xRiderNew34

inscrit le 15/09/12
21 messages
Franchement je n'est vue aucun modèle par contre les santa cruz c'est vrai que c'est pas facile dans c'est budget surtout que je veut un vélo de 2010 minimum et je trouve que sa fait tro ancien de mon point de vue ;) ( orbea c'est sympa aussi ^^' absalon mdr).
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
xRiderNew34 (10 janv. 2013) disait:

Franchement je n'est vue aucun modèle par contre les santa cruz c'est vrai que c'est pas facile dans c'est budget surtout que je veut un vélo de 2010 minimum et je trouve que sa fait tro ancien de mon point de vue ;) ( orbea c'est sympa aussi ^^' absalon mdr).


Orbea c'est du XC, point barre.
Pour débuter en DH tu n'as pas forcément besoin d'un gros vélo mais bon ...
Voilà une petite sélection que je te propose :

-Orange 224 evo : velovert.com
Montage parfait pour le prix !

-Giant Glory DH : velovert.com
Peut-être un peu lourd pour débuter ...

-Morewood Izimu : velovert.com
Un vélo fiable ne demandant pas trop d'entretien, léger et bien équipé
xRiderNew34
xRiderNew34

inscrit le 15/09/12
21 messages
c'est vrai que c'est trois vélo sont de bonne mécanique mais je m'accroche pas mal au morewood que tu ma présenté .Entretien léger et bien équipé apparemment .
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
xRiderNew34 (10 janv. 2013) disait:

c'est vrai que c'est trois vélo sont de bonne mécanique mais je m'accroche pas mal au morewood que tu ma présenté .Entretien léger et bien équipé apparemment .

Tu fais quoi comme taille aussi ? ;)
le Morewood c'est un L la
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jimrider, 10/01/2013 - 20:41
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Si tu fais beaucoup de jumps, wall ride et compagnie, ce serait plutot un freeride qu il te faudrait, pas un dh :wink:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Et le free ride, c'est bien!

Sérieux, si il est débutant en vélo et spécialement en gros vélo, ce n'est pas évidemment de monter un vélo cohérent, de faire les choix et les bons achats.
Il faut aussi les bons outils et s'y connaitre en mécanique.

L'avantage du vélo complet, ça roule dès l'achat.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
kampfar (10 janv. 2013) disait:

Et le free ride, c'est bien!

Sérieux, si il est débutant en vélo et spécialement en gros vélo, ce n'est pas évidemment de monter un vélo cohérent, de faire les choix et les bons achats.
Il faut aussi les bons outils et s'y connaitre en mécanique.

L'avantage du vélo complet, ça roule dès l'achat.
+1
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Sont lourd les gens qui disent toujours "c'est pas un Dh qui te faut mais un freeride ..." S'il veut Dh et qu'il demande Dh autant le conseiller Dh ...

Perso j'avais pris un vélo doccaz bien équipé mais qui avait beaucoup roulé , j'ai eu beaucoup de soucis ... J'ai racheté un vélo neuf et c'est sur que ça a rien a voir.

A ta place je me tournerai vers les vélos a vendre doccaz et genre qui ont peu roulé. Les prix sont souvent cassés car les vendeurs sont dans le besoin. Un Scott voltage c'est pas mal , ça passe partout . Sinon regarde côté young talent ou canyon, tu auras du neuf, bien equipé, et un velo rare. par contre entretient a ta charge ... beaucoup disent que le SAV c'est de la merde, mais beaucoup parlent sans savoir (je roule canyon ...)

En tout cas, hésite pas a mettre le prix, et a prendre un vélo pas trop technique !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par maxng, 13/01/2013 - 08:24
gwentherom
gwentherom

inscrit le 10/11/12
104 messages

Bonjour je cherche un freeride/dh de ce type vers 1500/1000 euros :leboncoin.fr
Je fais du velo dans la foret souvent humide et j'ai 12
Je mesure 1.56
il y a celui la aussi :
leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gwentherom, 13/01/2013 - 09:37
gwentherom
gwentherom

inscrit le 10/11/12
104 messages

celui-ci: leboncoin.fr

celui-ci: leboncoin.fr

celui-ci: leboncoin.fr

celui-ci: leboncoin.fr

razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
Pour moi le Scott voltage est le meilleur de la liste
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
gwentherom (13 janv. 2013) disait:

Bonjour je cherche un freeride/dh de ce type vers 1500/1000 euros :leboncoin.fr
Je fais du velo dans la foret souvent humide et j'ai 12
Je mesure 1.56
il y a celui la aussi :
leboncoin.fr


Tu mesures 1m56... Les 2 annonces sont pour des cadres taille L... C'est limite si pour toi il ne te faudrait pas un Suprem ou un Stinky en 24 pouces!!! J'exagère mais on en est pas loin!
Regarde les velos en taille S!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Faut voir quel âge il a, s'il est pré-pubère et qu'il prend 30cm dans 2ans..
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Awesome (13 janv. 2013) disait:

Faut voir quel âge il a, s'il est pré-pubère et qu'il prend 30cm dans 2ans..


12 ans, pre pubert donc, mais pense qu'il a la carrure qui va avec, donc s'il prend plus grand, il risque de ne pas trop se faire plaisir dans un 1er temps...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'avais pas lu l'âge. Donc l'idéal serait un grand taille S ! :-D
gwentherom
gwentherom

inscrit le 10/11/12
104 messages
Ouais mais le scott voltage je vois pas c'est quoi la taille
sinon merci pour l'aides
gwentherom
gwentherom

inscrit le 10/11/12
104 messages
Parce que il me plais bien celui la
gwentherom
gwentherom

inscrit le 10/11/12
104 messages

Il ya celui -ci mais je ne sais pas si il existe en S ou m: leboncoin.fr

Celui-ci: leboncoin.fr

Et je n'aime pas trop les 24 pouces

Et celui-ci vous en dites quoi : go-sport.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gwentherom, 13/01/2013 - 13:55
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut, il n'y a pas que le bon coin, tu a regardais sur vélo vert , et trock vélo ?
gwentherom
gwentherom

inscrit le 10/11/12
104 messages
velovert c'est fait mais il n'y a pas de velo bien dans mon secteur