brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
Bonjour , je viens de recuperer un cadre Orange hitman , que puis-je faire avec ,dans le sens ,j´y monte une marzo 66 rc2 des pedales plateformes ,un bash ring , comment le voyez-vous pour dh light ,sans decolages aeriens? ça peut le faire un semi rigide pour faire un peu tout en dh ?
thank´s
brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
brooklyn6640 (12 janv. 2013) disait:

Bonjour , je viens de recuperer un cadre Orange hitman , que puis-je faire avec ,dans le sens ,j´y monte une marzo 66 rc2 des pedales plateformes ,un bash ring , comment le voyez-vous pour dh light ,sans decolages aeriens? ça peut le faire un semi rigide pour faire un peu tout en dh ?
thank´s Ah oui des 2.5 passent sans pb à l, arriere.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
non sa va pas le faire du tout , c'est un vélo de dirt pas un dh. Tu ne peux pas faire de dh avec sa. Enfin si , tu peux toujours mais je te le deconseil.Et c'est justement un dirt donc un vélo qui est fait pour sauter.
brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
arctik (12 janv. 2013) disait:

non sa va pas le faire du tout , c'est un vélo de dirt pas un dh. Tu ne peux pas faire de dh avec sa. Enfin si , tu peux toujours mais je te le deconseil.Et c'est justement un dirt donc un vélo qui est fait pour sauter.

Un de mes collegues a fait la megavalanche 2010 avec un Santa Cruz jackal (meme style que mon hitman) juste avec les pneumatiques qui vont bien et la fourche une marzo66 ,ok un peu secoue a l arriere mais bon pas si mal , plutot que de faire la mega avec mon enduro un peu lourd pourquoi pas avec le hitman en le preparant pour ce terrain?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oui pourquoi pas. Mais la 66, même en celle en 150, ça sera trop haut.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
brooklyn6640 (12 janv. 2013) disait:

arctik (12 janv. 2013) disait:

non sa va pas le faire du tout , c'est un vélo de dirt pas un dh. Tu ne peux pas faire de dh avec sa. Enfin si , tu peux toujours mais je te le deconseil.Et c'est justement un dirt donc un vélo qui est fait pour sauter.

Un de mes collegues a fait la megavalanche 2010 avec un Santa Cruz jackal (meme style que mon hitman) juste avec les pneumatiques qui vont bien et la fourche une marzo66 ,ok un peu secoue a l arriere mais bon pas si mal , plutot que de faire la mega avec mon enduro un peu lourd pourquoi pas avec le hitman en le preparant pour ce terrain?

Essaye , tu verras pourquoi c'est pas possible. C'est possible mais faire une mega en semi rigide faut pas avoir de cerveau franchement. A moins que tu t appel vouilloz auquel cas c'est different.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je me souviens à l'époque où je la faisais, un gars en 24 Toy 3 ou 4 avec une double té ! http://images.forum-auto.com/images/perso/6/bmwz8.gif

Gaffe arctik, tu vas subir les foudres de Niclestreeteur !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 12/01/2013 - 20:51
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Un dirt avec une fourche en 180 mm? Ouais pourquoi pas, j'ai tenté le coup aussi...
Tu auras un angle de fourche très ouvert, un boitier de pédalier vachement haut et des bases bien trop courtes. Le resultat c'est que le velo a vraiment du mal à tourner, la roue arrière qui part dans tous les sens, l'impression de rouler que sur la roue avant...
Si vraiment tu veux faire ce genre de montage, je te conseilles plutôt de partir sur une fourche de 140mm max. Tu diminueras nettement les défauts d'un montage avec la 66. De toutes façon, monter une 180 mm est inutile, tu ne les utiliseras jamais completement. Enfin j'ai roulé en champs de bosses avec le dirt d'un mec monté avec une Argyle (140 mm donc) et ça passait relativement bien.
Si tu as toutes les pieces dont tu parles et que ça t'emmerde d'en acheter d'autres ouais tu peux monter tout ça mais tu verras, au bout d'un mois ou deux tu en auras plein le cul. A ce moment tu achetera un cadre freeride hardtail, genre le NS Surge à 320 euros.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Awesome (12 janv. 2013) disait:

Oui pourquoi pas. Mais la 66, même en celle en 150, ça sera trop haut.
gros +1!!

Lapelleteuse: en plus c est dangereux
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
duffman (12 janv. 2013) disait:

Lapelleteuse: en plus c est dangereux

Si la DH n'était pas dangereuse, personne n'en ferais ;)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Moi je veux bien. Je vais la faire avec le vélo que j'ai piqué a mon facteur dailleurs cette année. Le type qui a inventé (jai parlé avec lui) a commencé a rouler le parcours avec des peugeots tout rigides , a partie de la tout est possible. Mais monter une 180 mm sur un dirt je treouve sa juste ridicul d'autant plus que c'est dangereux. Si tu veux faire la course va louer un bike dans la station va te louer un bike en station sa fera sa en moins pour le secu.
brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
Tres interessant tous vos posts. j ai pas dis que j allai la faire avec le hitman , comme je pense avoir la tete sur les epaules et un brin de cerveau ,(merci) je vais monter avec mon Turner 6 pack , 20kgs ok mais tres versatil et il va bien pour les grimpettes , 22-36 front et 11 34 rear . Un peu lourd mais chambres dh et 2.4 et 2.7 en pneumatiques.il est en photo sur ce site. Anyway gracias.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
non mais ce qu'ils veulent dire c'est que ton cadre n'est pas prévu pour encaisser les contraintes que lui imposerait une fourche en 180mm. Le jackal de ton pote est prévu pour des fourches jusqu'en 160mm. Donc s'il a mi une 66 en 150 ou 160 ça passe. Mais toi tu risques de te retrouver avec la douille de direction dans une main et le reste du bike dans l'autre. D'où le pas de cerveau... c'est un peu inconscient c'est tout.
brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
stp0 (13 janv. 2013) disait:

non mais ce qu'ils veulent dire c'est que ton cadre n'est pas prévu pour encaisser les contraintes que lui imposerait une fourche en 180mm. Le jackal de ton pote est prévu pour des fourches jusqu'en 160mm. Donc s'il a mi une 66 en 150 ou 160 ça passe. Mais toi tu risques de te retrouver avec la douille de direction dans une main et le reste du bike dans l'autre. D'où le pas de cerveau... c'est un peu inconscient c'est tout.

J avais bien compris , la 66 est en 160 mais je vais pas risquer. donc mon 6pack.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (12 janv. 2013) disait:

duffman (12 janv. 2013) disait:

Lapelleteuse: en plus c est dangereux

Si la DH n'était pas dangereuse, personne n'en ferais ;)
je voulais pas dire dans ce sens: le saut en parachute c'est dangereux.
Avec uen toile abimée encore plus.

Mettre une fourche trop haute pour un cadre ça ouvre l'engle de direction qui resistera donc a moins avant de peter...idem avec une toile dechirée, t'as plus de chance qu'elle craque totalement a l'ouverture.
Mais avec ou sans c'est dangereux, y'en a juste un qui l'est plus que l'autre... :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in