a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
@Nic: Forcément si tu roules toujours le nez dans le pneu AR du mec devant, t'as pas à te soucier des trajs, le seul problème c'est qu'il faut jamais être devant... Sinon je suis quand-même surpris d'apprendre que les pistes bleues sur lesquelles je me régale 60 jours par an ne sont pas assez défoncées pour que ça soit fun avec mon Bullit, j'avais tendance à penser le contraire! Je te rejoins quand-même un peu dans ton analyse en roulant avec des suspensions en bois... mais je trouve que pour gérer une belle glisse dans un virage relevé, c'est quand-même plus confortable sans être secoué par l'arrière du vélo.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
a3fvideo (11 avril 2013) disait:

@Nic: Forcément si tu roules toujours le nez dans le pneu AR du mec devant, t'as pas à te soucier des trajs, le seul problème c'est qu'il faut jamais être devant... Sinon je suis quand-même surpris d'apprendre que les pistes bleues sur lesquelles je me régale 60 jours par an ne sont pas assez défoncées pour que ça soit fun avec mon Bullit, j'avais tendance à penser le contraire! Je te rejoins quand-même un peu dans ton analyse en roulant avec des suspensions en bois... mais je trouve que pour gérer une belle glisse dans un virage relevé, c'est quand-même plus confortable sans être secoué par l'arrière du vélo.
ou pas tu peux tracer ta traj' en semi

Et le but du tout mou c est justement d avoir du grips (suspats qui s enfencent, sag, crampons et basses pressions). Donc le semi glisse mieux.
Et ca metonnerait que ton bullit, monopivot a prise directe, drible pas au freinage :roll: :wink:

Il dit pas que les piste bleues sont pas funs, mais qu elles passent en semi a l aise,
Et effectivement elles sont assez lisses dans l hexagone, a part 2 3 stations, mais c est pas bien défoncé pour vraiment profiter du tout mou
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Merci Duffman, tu confirmes ma conviction profonde: le meilleur compromis pour glisser confortablement, c'est un full avec des suspats en bois...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par a3fvideo, 11/04/2013 - 18:28
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
a3fvideo (11 avril 2013) disait:

Merci Duffman, tu confirmes ma conviction profonde: le meilleur compromis pour glisser confortablement, c'est un full avec des suspats en bois...
Donc tu profites pas des suspats et ton vélo (surtout un bullit, freeride assez court) se rapproche d'un ht au final.
Les pistes bleues ne doivent donc pas etre bien deboitées. et de la meme maniere tu dois pouvoir t'eclater en semi dessus.

Et surtout, qu'est ce que la glisse a avoir la dedans?
fastjuju
fastjuju

inscrit le 25/05/10
59 messages
Moi, généralement quand je glisse c'est assez dur ! Sinon ça dérape...

Il vaut mieux, pour un pas méga gros budget, un HT pas trop mal équipé qu'un gros tout mou avec des suspat' péraves.

Le HT en plus ça te renforce les guiboles, et puis quand tu arrives à gérer tu passes pour un big boss (on peut tous envoyer du 8/10 mètres avec un DH, après c'est dans la tête, perso j'ai du m'arrêter à +/-- 7 mètres avec le HT).

Alors, vas-y, fonces sur le HT !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fastjuju, 11/04/2013 - 19:10
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
a3fvideo (11 avril 2013) disait:

Merci Duffman, tu confirmes ma conviction profonde: le meilleur compromis pour glisser confortablement, c'est un full avec des suspats en bois...


Le full avec des suspats en bois n'a aucun intéret.
Et je te défis de rouler avec de vrais suspats en bois.

De plus, le but du tout suspendu et de ne sourtout pas glisser et d'avoir de l'adhérence partout.
Sinon c'est juste un vélo plus confortable...

Ayant rouler très longtemps en semi, en commençant avec un Pizza de Commencal, un des meilleur semi jamais fait, et en finissant avec un pure street.

Je prenais bien plus de plaisir sur les sauts avec mes semis, mais aussi dans les singles techniques, bien plus maniables, tu joues sur chaque mouvement de terrain.
Je faisais bien plus gaffe à la où je mettais mes roues et j'étais pas ridicule fasse à des gros tout mous.
fastjuju
fastjuju

inscrit le 25/05/10
59 messages
NBF-Ronron (11 avril 2013) disait:

a3fvideo (11 avril 2013) disait:

Merci Duffman, tu confirmes ma conviction profonde: le meilleur compromis pour glisser confortablement, c'est un full avec des suspats en bois...


Le full avec des suspats en bois n'a aucun intéret.
Et je te défis de rouler avec de vrais suspats en bois.

De plus, le but du tout suspendu et de ne sourtout pas glisser et d'avoir de l'adhérence partout.
Sinon c'est juste un vélo plus confortable...

Ayant rouler très longtemps en semi, en commençant avec un Pizza de Commencal, un des meilleur semi jamais fait, et en finissant avec un pure street.

Je prenais bien plus de plaisir sur les sauts avec mes semis, mais aussi dans les singles techniques, bien plus maniables, tu joues sur chaque mouvement de terrain.
Je faisais bien plus gaffe à la où je mettais mes roues et j'étais pas ridicule fasse à des gros tout mous.


Merci de confirmer :) . Si avec ça, il ne sait pas sur quel type de vélo se diriger.
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis

Etonné que personne n'y ai pensé 26in.frforums

Avec ca t'auras de quoi t'informer et voir ce qu'un hardtail peut encaisser !

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
hs07 (11 avril 2013) disait:

Etonné que personne n'y ai pensé 26in.frforums

Avec ca t'auras de quoi t'informer et voir ce qu'un hardtail peut encaisser !
c'est pas comme si on avait la flemme d'aller chercher le lien, non non, on est pas comme ça nous... :innocent:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
duffman (11 avril 2013) disait:

hs07 (11 avril 2013) disait:

Etonné que personne n'y ai pensé 26in.frforums

Avec ca t'auras de quoi t'informer et voir ce qu'un hardtail peut encaisser !
c'est pas comme si on avait la flemme d'aller chercher le lien, non non, on est pas comme ça nous... :innocent:


On a pas que ça a foutre, c'est clair.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (11 avril 2013) disait:

duffman (11 avril 2013) disait:

hs07 (11 avril 2013) disait:

Etonné que personne n'y ai pensé 26in.frforums

Avec ca t'auras de quoi t'informer et voir ce qu'un hardtail peut encaisser !
c'est pas comme si on avait la flemme d'aller chercher le lien, non non, on est pas comme ça nous... :innocent:
On a pas que ça a foutre, c'est clair.
voila il avait qu'a etre sur le forum depuis plus longtemps, c'est de sa faute, pas la notre.
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Je plains le créateur du sujet...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Vous êtes des vicelards :lol:
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Quelle bande de flemmards vous faites ^^. Bon au moins on lui a bien répondu, il a toutes les infos now !
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Sérieux c'est comme chacun veux je penses qu'il y ait vraiment un truc mieux que l'autre... Et arrêtez avec vos élucubrations mystiques ^^
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
guillaumewish (11 avril 2013) disait:

Sérieux c'est comme chacun veut je pense pas qu'il y ait vraiment un truc mieux que l'autre... Et arrêtez avec vos élucubrations mystiques ^^
toi, t'as mal lu le post. et le Bescherelle ( :lol: ).
Mais je vois pas ou y'a quelquechose de mystique...tout est clair
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Niveau orthographe tu n'as pas de remarques à faire :)
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
C'est toi qui parles de mystifier et démystifier ...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
a3fvideo (11 avril 2013) disait:

@Nic: Forcément si tu roules toujours le nez dans le pneu AR du mec devant, t'as pas à te soucier des trajs, le seul problème c'est qu'il faut jamais être devant... Sinon je suis quand-même surpris d'apprendre que les pistes bleues sur lesquelles je me régale 60 jours par an ne sont pas assez défoncées pour que ça soit fun avec mon Bullit, j'avais tendance à penser le contraire! Je te rejoins quand-même un peu dans ton analyse en roulant avec des suspensions en bois... mais je trouve que pour gérer une belle glisse dans un virage relevé, c'est quand-même plus confortable sans être secoué par l'arrière du vélo.


Sans vouloir te vexer, le bullit est une machine à gros gap faite pour encaisser n'importe quel chocs, mais alors pas du tout un bike de descente. Si tu n'as pas l'étrier flottant, dans le défoncé + freinage (et vu comment tu roules, tu freines tout le temps de l'arrière ^^) ben c'est un bout de bois.

De plus le bullit a un angle de direction de 67,5° ...mon semi j'ai 65°, rien que dans le pentu je serai plus à l'aise ( ah non , je suis, pardon ^^).
Pour la glisse -> plus simple en semi hein, t'as aucun grip de la roue arrière dès que tu la bloque ;) .

Ah oui..j'ai eu un bullit pendant un an de compet ;), juste au cas où hein, avant qu'on me dise que je sais pas de quoi je parle :lol: .

tu peux troller autant que tu veux :lol: , je sais de quoi je parle ;) .



Bref petit Belge qui à créé ce post, ne t'en fait pas, on s'aime tous :D ...on discute juste pour passer le temps :lol: . Si tu as des question pour les semi (ou les full) tu peux me MP sans soucis si tu veux ;)


ps: y a pas de truc mieux ou moins...c'est pas la même chose c'est tout ^^.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 11/04/2013 - 23:02
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Nic a parle le sage sur ce post!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je sais pas si c'est le topic.

Mais on me propose un Sunn FOrest Jump pour une bouchée de pain ajd.

Je sens que je vais craqué.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
NBF-Ronron (11 avril 2013) disait:

Je sais pas si c'est le topic.

Mais on me propose un Sunn FOrest Jump pour une bouchée de pain ajd.

Je sens que je vais craqué.


Faut tjrs craqué si c'est pour une bouchée de paint :lol: ( attention si taille L, faut faire plus qu'1,85m, sinon c'est trèèèès grand ;) )
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Nic_lestreeteur (11 avril 2013) disait:

NBF-Ronron (11 avril 2013) disait:

Je sais pas si c'est le topic.

Mais on me propose un Sunn FOrest Jump pour une bouchée de pain ajd.

Je sens que je vais craqué.


Faut tjrs craqué si c'est pour une bouchée de paint :lol: ( attention si taille L, faut faire plus qu'1,85m, sinon c'est trèèèès grand ;) )


Je fais 1m86, et je crois que c'est un taille M, si je me rappelle bien.
Pour 150€, je risque pas grand chose.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
semi vs tout suspendu ? franchement sa dépend de pas mal de facteurs. Déja ton âge , si t'as plus de trente ans prends direct un tut suspendu , t'as pas les articulations d'un type de 18 ans. C'est sur que c'est mieux de commencer avec un hardtrail. Mais bon aprés sa veut pas dire que si t'as une grosse machine tu seras mauvais. Regarde moi j'ai commencé sur un suprem fr et juste aprés je suis passé sur un suprem dh et je m'en sort trés bien. Aprés c'est vrai que j'ai choppé pas mal de défauts à cause de ces vélos que j'ai eu du ml à corriger par la suite.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
duffman (11 avril 2013) disait:

a3fvideo (11 avril 2013) disait:

Pour moi ça n'est pas le même sport: le HT reste de la bicyclette, et avec un tout suspendu tu passes à autre chose, à mi-chemin entre la glisse et le sport mécanique. C'est sûr que le HT est une très bonne école, mais en matière de sensations rien à voir...
oula, il faut démystifier le full et remystifier le semi!

Le semi y'a aussi moyen de se sentir voler (et de voler). D'ailleurs je me sens plus ancrer dans les virolos avec mes 170 et mes high roller qu'avec mon p2 et ses crazy bob, ça "glisse" plus le semi (inertie du tout mou qui joue aussi).
Le semi ça passe bien partout et y'a moyen d'envoyer du paté, meme avec un dirt 100mm, lui coller deux freins et des pneus qu'accrochent deja le paté s'envoie tout seul. On a des roues en 26, deja ça absorbe pas mal, surtout si t'es bien souple sur tes appuis comme il faut. Le dirt c'est pas adapté des que ça va vite, mais y'a, deja moyen de s'eclater sans peur d'avoir les dents dans la terre.
Alors avec un forrest jump en 140-160 y'a moyen d'envoyer encore plus plus sur descente.

Je soutiens nic le streeteur, le semi c'est la bonne ecole.
Apres commencer avec un tout mou bien gonflé/rossorts au tarage superieur y'a aussi moyen d'apprendre a rouler et propre qui plus est.

Et ceux qui disent qu'on peut pas bourriner en semi, détrompez vous :lol:

Apres le semi c'est pas l'arme parfaite non plus, dans du gros denivelé accidenté avec des gros jumps un peu porc, c'est clair que ça passera pas face a un tout mou...mais sur la grande majorité des spots locaux, ça suffit amplement.

duffman peux tu arrêter d'utiliser des mots compliqués , des fois je ne comprend pas :lol: