duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
cam7up: le tues est un dh pas un freeride :wink:
cam7up
cam7up

inscrit le 23/10/12
67 messages
Actuellement les 2 pratiques se rapprochent tellement au niveau de l'équipement que faut toujours proposer !
usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis
Un DH neuf a 2000 euros ? Qu'est-ce que ca cache ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
cam7up ( 6 mai 2013) disait:

Actuellement les 2 pratiques se rapprochent tellement au niveau de l'équipement que faut toujours proposer !
Je proteste energiquement :lol:
le dh est plus long, plus ouvert, plus lineaire, plus mou globallement.
C'est pas parce que des marques sortent des abérations comme les 88fr ou les operator fr que le matos se rapproche vraiment pour autant.
C'est comme comparer un dirt avec un slopestyle (ou plus subtilement un dirt avec un park): beaucoup de similitudes meme dans le matos mais des points divergents qui rendent les deux vélos différents.
C'est la meme logique que "Un chat a 4 pattes. Mon cien a 4 pattes. Mon chien est un chat". Ca se ressemble, mais c'est pas pareil.
Surtout que le matos se ressemble, a la base par necessité et par tatons aux débuts (les gros fr double t d'il y a quelques années...) et parce que les disciplines etaient pas aussi segmentées, mais y'a aussi un GROS effet de mode de la Dh race...tout le monde veut un dh, et vendre un voltage avec une domain dc devient commun. Alors que la sc est deja assez rigide pour du fr.

usadict: rien, juste vente direct sans intermediaire...meme tarifs chez canyon ou rose :wink:
usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis
En fait, je recherche un vélo pour débuter la DH

Une marque comme YT est peut-être dur à revendre non ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Par les temps qui courent pas plus difficile que les autres
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
usaddict ( 6 mai 2013) disait:

En fait, je recherche un vélo pour débuter la DH

Une marque comme YT est peut-être dur à revendre non ?


Tu n'as même pas encore de vélo et tu cherches déjà à savoir si il se vend bien :roll: En général, son premier gros vélo on le garde au moins un an donc ne te pose pas cette question ! Ce qui se vend bien c'est les marques exotiques mais un peu hors budget pour toi.
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Je pense toujours à la revente quand j'achète un vélo personnellement :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Si un modo pouvait changer le titre alors s'il vous plait! :wink:

Bon donc avec 2000e pour un dh, tu peux regarder young talent industrie, canyon ou rose.
Tu peux faire le tour des velocistes pres de chez toi pour voir ce qu'ils ont en stock aussi, avec les 2013 qui arrivent les 2012 sont brades.

Après sinon t as l'occase et tout ce que tu pourras y trouver...la je te laisse faire le tour des petites annonces un peu partout :wink:
usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis
Je pense débuter avec un scott voltage
usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis
Je suis retourné dans le shop qui vend un fr 30 de 2012 neuf en S, il me tente quand même pas mal
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
S'il te plaît, prends le, mais ne t'attends pas a une bete de chrono c'est pas du tout son rayon :wink:
usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis
Je ne vise pas une bête de chrono

mon seul point d'interrogation concerne la taille car je fais 1,79m et j'entends les deux avis car c'est un S
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Vu qu'il est chez le bouclard, vas faire un petit tour dessus :D
'faut essayer pour la taille, c'est perso
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Dejà que le scott voltage est hyper court, je te déconseille fortement le S surtout si tu veux faire de la DH
nicodu31
nicodu31

inscrit le 02/05/13
20 messages
^je pense acheter un velo d'ocase(fr 30)...^
pour repeindre comme il faut un cadre il faut le ponser puis le repeindre, c'est bien ca non??
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
nicodu31 ( 8 mai 2013) disait:

^je pense acheter un velo d'ocase(fr 30)...^
pour repeindre comme il faut un cadre il faut le ponser puis le repeindre, c'est bien ca non??
si occase pour de la dh je partirai sur autre chose qu'un fr30 du coup, l'offre fr30 etait interessante du fait qu'elle etait neuve au prix de l'occase.

quitte a rajouter un peu:
velovert.com
velovert.com en rajoutant encore un peu + nego :lol:
velovert.com
velovert.com
velovert.com !!
velovert.com ça aussi interessant et plus adapté a la dh...

Bref je vais pas faire le tour mais quitte a partir sur de l'occase autant partir sur un truc en adequation avec ta pratique!:wink:
usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis
J'ai fais mon choix, j'ai acheté un fr 30 taille L de 2013 en occasion à un saisonnier qui l'avait acheté il y a 2 semaines et qui ne pouvait pas le garder donc je l'ai payé 1550 euros avec une tenue fox + protections + casque fox le tout neuf
usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis
http://img442.imageshack.us/img442/3851/photorxo.jpg

Voila mon nouveau voltage FR 30
nicodu31
nicodu31

inscrit le 02/05/13
20 messages
je vais acheter un fr30 doccase ou neuf..
super affaire!!!
En plus c'est le modéle de cette année il claque!!!
super achat et éclate toi bien avec!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in