m@x30
m@x30

inscrit le 26/05/13
17 messages
Bonjour à tous, je commence la DH (jai une certaine experience en FR) avec un budget maxi 2000€ d'occaz (tout compris dont une révision full suspension chez X1 il me semble que c'est le plus raisonnable pour éviter les mauvaises surprises).
j'aimerais vos avis sur ces vélos et savoir si ce sont de bon choix pour commencer (je trouve pas de post bien détaillés pour ces vélos)

---"ORANGE 224 Evolution de 2011
Velo du Team PROBIKESHOP, montage à la carte, première main.

224 Evo Plasma Blue t15 (taille grand, je mesure 1m76)
Amortisseur FOX RC4 - Préparation X1Racing Avec kit piston spécial
Fourche Boxxer R2C2 - Préparation X1Racing (ressort au choix)
Roues MAVIC EX721 / Moyeux HOPE Pro2
Freins HOPE M4 durites Aviation 183/183
Potence intégrée GiantDH + Cintre SPANK Subrosa 747mm
Selle Ritchey
Pedalier TRUVATIV Stylo OCT + plateau E13 36T
AntiD E13 LG1+
Der AR SRAM x.0 / Cassette SRAM DH / Chaine Sram
Pneus neufs, plaquettes neuves

Reçu en JUIN 2011, pas roulé de l'hiver (changement de Team), uniquement deux course en 2012. Au garage depuis JUIN 2012.

Suspensions entretenues très régulièrement chez X1racing.

Valeur du montage environ 5400€.1800E"

---"Rose BeefCake DH8 2011"
Fourche : Fox 40 RC2 fit
Amortisseur : Fox dhx RC4
Commandes : Shimano Saint
Dérail. Ar. : Shimano Saint
Cassette : Shimano XT
Pédalier : Truvativ
Freins : Formula The One - 203/203 mm
Roues : Mavic Deemax
Pneus : Maxxis Minion DHF UST - 26x2.50"
Potence : Syncros LO Ball Direct Mount
Cintre : Syncros FR31 790 mm/rise 20 mm
Tige de selle : Syncros FR
Selle : Syncros
Grip : Answer Fall Line DH Grip (pas sur les photos)
Pédales: Shimano Saint (pas sur les photos)"

A quoi dois-je faire particulièrement attention sur ces modèles?
Pour un envois y à-t-il une solution sure pour éviter une arnaque?
Que pensez-vous de tout çà et que me proposez-vous
PS : Je ne cherche pas forcement un vélo qui porte le nom d'une couleur ^^
Merci à vous amis rideurs
tom.B
tom.B

inscrit le 02/05/09
33 messages
Hello l'ami, alors mon avis perso je partirai sur le orange. J'ai eu le 224 mais pas en evo et c'est du bon matos quand meme..
Après je roule pas en dh race ni en wc mais j'ai vraiment aimé.puis le bras arriere demande pas trop d'entretien.
Le bike que tu cite plus haut, j'ai hésité à l'acheté et y mettre une totem devant pour avoir une bike plus joueur...
m@x30
m@x30

inscrit le 26/05/13
17 messages
Ils ont quoi de différent le 224 et 224 EVO ?
qu'elles ont été tes impressions au roulage sur ce bike, il est facile? (je ne compte pas non plus me lancer desuite en race^^)
lol moi c'est justement ce bras arrière qui m'inquietait un peu, un peu "mastoc" et jai peur qu'il soit lourd, c'est le cas?
tom.B
tom.B

inscrit le 02/05/09
33 messages
Alors la difference je la connais pas, et pas sur qu'il y en ait une...
Niveau du bras arr, c'est pas si lourd que ça car tu as pas tout un tralala de bielette et autres. Et c'est du monocoque donc rigide.
Avant ça j'avais eu un stinky supreme (celui avec lequel watson avait sauté par dessus le tour de france au galibier) et ca c'était une enclume env 21kg si ce n'est plus. Bref
Le seul souci que je trouvais au 224 c'est que j'avais l'impression d'etre sur un rail. Donc pas hyper joueur et vu que je suis plutot freeride que dh je m'en suis séparé. Chose qui vient aussi du pilote peut etre car je suis pas un gros gabarit. Et pourquoi je pensais aussi a le mettre en simple té ;)
m@x30
m@x30

inscrit le 26/05/13
17 messages
Hoooo oui il était dantesque ce saut ^^
Ha d'accord je m'attendais à pire pour le bras arrière.
Et sinon on trouve des pièces facilement pour ce bike?
Tu crois que je peux le négocier vers combien parceque çà fait un moment qu'il est sur la toile quand meme.

Personne d'autre pourrait me donner son avis sur le ROSE ?!?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Balance nous les liens, qu'on puisse aussi constater de l'etat :wink:
Ensuite le must, ce serait que t'essaye bien sur, mais bon c'est clair qu'on peut pas forcement le faire!

D'autant que les deux sont plutot bien equipés sur le papier, l'etat ainsi que ton ressenti (tant que l’esthétique que sur le fonctionnement) primera.
m@x30
m@x30

inscrit le 26/05/13
17 messages

Ce sont ceux là :
velovert.com

velovert.com

Le ROSE semble bien mieux équipé pour moins cher mais il ne me propose qu'un envois et moi mettre 1600 boulles à la poste sans pouvoir voir ce qu'il y a dans le carton çà me dit moyen, "huum voyez?"

il y a ceux là aussi qui me titille un peu :
velovert.com

velovert.com

Voilà se sont 4 bikes bien différents et d'ailleurs je me posais la question suivante : vaut-il mieux du bon matos un peu agé (je pense au SantaCruz) ou du matos plutot bas de gamme mais plus récent (pour le specialized)?

Merci beaucoup amis rideur,
NOTRE PEUPLE VAINCRA!!!!

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Pour le port: contre remboursement!!

Sinon j'aurais tendance a priviliegier du un peu plus récent mais moins bien equipé perso
m@x30
m@x30

inscrit le 26/05/13
17 messages
Mais que le grand dieu de la bicyclette me pince, c'est bien Sir duffman qui me répond, l'homme aux bientot 10000 messages^^
Mais en contre remboursement je me vois mal sortir le bike dans le bureau de poste et faire un petit tour au milieu des mob à sacoches pour voir ce que çà vaut^^ d'ailleurs on peut ouvrir un colis avant de payer avec le contre remboursement?
Ok je prend note pour le matos plus récent thks ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
les 10k messages, ça va vite si tu traines sur bynight et que t'es là depuis un bon moment. Et que t'as du temps aussi :lol: :arrow:
y'en a qui les ont allègrement depasses...

Normallement, oui, tu peux constater l'etat du colis avant de payer.
Apres, les details, je sais pas vraiment s'il faut reussir a faire passer ça pour un bug de chez laposte ou non...bref, pour résumer, j'ai ouï dire par des gens que je connais qu'ils l'avaient fait, mais j'en ai pas attesté en personne.
Donc je peux me planter en beauté, j'ai peut etre parlé trop vite.

ET à mon experience, jamais eu de mauvaise surprise a la reception de bikes par laposte...surement un sixieme sens comme spiderman qui m'indique si le vendeur est fiable ou non :arrow:
Apres tu peux aussi te deplacer pour aller chercher le bike, moyennant un ticket aller/retour et un bike bag si le train a pas de compartiment spécifique, ou en voiture (le mec peut faire aussi un bout de chemin).

Hs, mais tu es du gard?
à ta description des mobs et des sacoches, je dirai même de Nîmes.
m@x30
m@x30

inscrit le 26/05/13
17 messages
J'ai deja essayé de négocier un peu (bah oui jui comme tout les clients héhé;) mais il semble pas trop chaud et c'est vrai que de me déplacer çà me couterais plus de 100€ et un journée complète (jui étudiant en période de partiels moi c'est pas évident^^)

Moi mon 6è sens c'est plutot l'inverse,il m'attire dans les vrais nids à ***** la preuve avec mon Caliber38 ou comment claquer 300€ de réparation seulement 15 jours après l'achat -_-"

Pour répondre à ton HS, pas loin, jui de Bagnols
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
duffman (26 mai 2013) disait:

Normallement, oui, tu peux constater l'etat du colis avant de payer.

Vrai. Mais dans ce cas il faut refermer le carton, donc pas le déchirer et avoir du scotch sous la main. Et surtout ne pas hésiter à émmettre des réserves en cas de dégradation du carton.
m@x30
m@x30

inscrit le 26/05/13
17 messages
Donc si je m'aperçois que le vendeur m'a envoyer son vieux lave vaisselle je peux ne pas accepter le colis, pcq à la poste il ne connaisse pas l'objet initiale de la vente.
En fait ma question c'est surtout est ce que si je m'aperçois que le vélo est fendu ou qu'il ne correspond pas je peux ne pas l'accepter et donc ne pas payer en envois avec contre remboursement?

Amis postiers ou connaisseurs merci de vos réponses.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas.

Par contre c'est un vice caché et tu peux te retourner contre lui. En général faire peur ça suffit.
m@x30
m@x30

inscrit le 26/05/13
17 messages
Hum ok je te remercie de ta réponse mais bon je ne vais pas me lancer dans des "procédures", après je psychote peut etre un peu trop :s
tom.B
tom.B

inscrit le 02/05/09
33 messages
Dépeche toi car sinon je le prend le orange bleu ;) :p
m@x30
m@x30

inscrit le 26/05/13
17 messages
Mon choix va en effet se porter sur ce bike je pense.
En tous cas merci à tous pour vos messages et vos lumières.
Bon ride à tous et rdv sur les pistes, notre peuple vaincra amis rideurs !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in