Staygld
Staygld

inscrit le 29/05/13
10 messages

Salut à tous!

Je débarque sur ce fofo car j'ai cruellement besoin de votre aide. Je m'appelle Martin et je viens de Kaysersberg (68 ). Suite à une longue réflexion j'ai décidé de me lancer dans la pratique du dirt. Je roule depuis pas mal de temps en cross-country avec mon cannondale rush carbon team de 2007 mais j'ai envie d'aller plus loin. Cela fait donc 1 semaine que je me renseigne inlassablement sur le net à propos du dirt, mais néanmoins certains points me posent problème.

Je veux donc m'acheter mon 1er dirt, avec un budget avoisinant les 700€. J'avais 2 modèles en tête:

yt-industries.com

nsbikes.com

j'avais cru comprendre que c'est ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix? Pour mon gabarit (1m88 84kg), quelle taille de cadre me conseillez-vous? Surtout, si vous avez d'autres idées de vélo dans cette gamme de prix (occasions également!) faîtes m'en part!!!

Merci d'avance et dsl de vous ennuyer avec un énième post de ce style!

RFX_corentin_12
RFX_corentin_12

inscrit le 02/04/13
71 messages
Salut, si t'est interesser et que tu veux monter un a la carte, je vend un cadre NS Bike Majesty + pédalier + jdd + tds + selle pour 230€.

Sinon, essaie de voir d'occase tu peut avoir des truc sympa ;)
Staygld
Staygld

inscrit le 29/05/13
10 messages
Tu pourrais m'envoyer plus d'infos en mp stp?
Staygld
Staygld

inscrit le 29/05/13
10 messages

up, vous pensez quoi de celui-ci?

chainreactioncycles.com

RFX_corentin_12
RFX_corentin_12

inscrit le 02/04/13
71 messages
Tu veux quoi comme info? Je peut t'envoyer des photos si tu veux, aprés il est de 2011, quelque rayure, pas de fissure ni de pocs.

Pour le Kona, la fourche c'est pas top et frein mécanique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RFX_corentin_12, 29/05/2013 - 19:04
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu veux rouler en dirt c'est à dire de grosses bosses avec des tricks à 3 metres du sol ou du street/park avec des rotations à tout bout de champs? Même si le même bike peut servir pour les deux, la géo n'est pas la même.
Staygld
Staygld

inscrit le 29/05/13
10 messages
peut-être orienté un peu plus street
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Alors il vaut mieux des bases et un empattement courts et un angle de fourche réduit.
Staygld
Staygld

inscrit le 29/05/13
10 messages
tu aurais pas qques exemples concrets à me donner stp?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
exemples de géométrie? Bases de 385mm max, empattement de 1040mm et fourche à 69°. Si tu prends plus court tu auras un bike exigeant et pas très stable, en clair tu vas te vautrer au moindre pet de travers.
Exemple de bikes?
dartmoor 26 player et quinnie, NS bike Metropolis et holy qui est déjà plus "extreme" . Cela sont un peu des standards, il y en a plein d'autres.
Si tu veux une géo vraiment extreme, c'est je te recommande le TMS combo avec bases de 360mm, fourche à 73° et 1010 d'empattement. La position est très spéciale dessus mais il part vraiment dans tous les sens, tu peux pas faire plus vif et aller faire un tour en ville en sautant sur tout ce que tu vois est un vrai bonheur, plus qu'avec les autres je pense (mais ça n'engage que moi ). Par contre en 24" et tout rigide tu ramasses bien sur les recep à plat.
Pour les Dartmoor et NS jette un coup d'œil aux tests sur le site.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Staygld (29 mai 2013) disait:

up, vous pensez quoi de celui-ci?

chainreactioncycles.com


Sur Probikeshop la geo est annoncée comme ça:

Taille S/L
TopTube 589 mm/602 mm
Tige de selle 75°/74,7°
Direction 64°/64°
Base 402 mm/402 mm
Empattement 1060 mm/1073 mm
Hauteur Boiter 312 mm/312 mm
Douille de Direction 83 mm/83 mm

Avec une fourche à 64° et des bases de 402mm c'est plus un dirt pour être stable sur les gros sauts, voire carrément un freeride pour l'angle de direction. Moi je prendrais vraiment pas celui là pour streeter.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in