Nabil Mokhtari
Nabil Mokhtari

inscrit le 02/06/13
12 messages

Bonjour à tous,

je fais appel à vous pour choisir mon futur VTT,
mon utilisation sera : rouler en foret, en déscente, champ, et faire quelque saut ..

j'hésite entre le KONA shred et le commencal Ramones AL2
probikeshop.fr
probikeshop.fr

pouvez vous me connseillez svp ?

merci à tous et bon ride.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, je vais etre honnete, tu ne peux pas avoir un vélo qui fait tout ca...

le shred est fait pour faire des bosses, donc sera nul pour rouler en foret et en descente.

le ramones est fait pour rouler en foret, et ne sera pas adapté pour attaquer en descente, et encore moins pour les sauts...
Nabil Mokhtari
Nabil Mokhtari

inscrit le 02/06/13
12 messages
mais le plus polyvalent est lequel ? car j'ai pas un enorme budget :/

je cherche pas un vélo de pro, mais qui sois juste capable de rouler sur un peu chaque terrain, sans aller jusqua l'extreme. pas descendre des gros truc quoi.
Pourquoi dans les descriptif ils mettent que c'est des vélos très polyvalent ? :s

merci de ta réponses en tout cas


PS : Car la par exemple j'ai un Lapierre Raid 200, il est bon pour la foret et champ mais après c'est limite :s
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nabil Mokhtari, 04/06/2013 - 13:20
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis

salut

après ça dépend du niveau d'engagement et des spots que tu rides.

Pour faire de la rando XC, un peu d'enduro, voire de DH en mode initiation le Commencal Ramones est parfait.
Il prendra même quelques jumps de temps en temps sans problème.
Après il faudra éviter les très gros jumps ou les drops de plus d'un mètre avec...mais j'ai compris que ce n'était pas ton but.


Maintenant le Kona Shred est plus typé dirt.

PS dans les différents reportages web ou presse le Ramones tient les jumps sans soucis.
http://vimeo.com/24490523
bikereserve.com


Re PS avec mon endurigide je fais aussi bien du XC, de l'enduro et je prend des petits jumps (doubles et tables de 3 m de long)


A+

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Nabil Mokhtari ( 4 juin 2013) disait:

Pourquoi dans les descriptif ils mettent que c'est des vélos très polyvalent ? :s
Parce qu'il faut vendre! :D

Salut

Sinon, avec 850€ de budget, tu peux te prendre un xc d'occase avec un dirt. Y'a des dirts sympas a 450€! :wink:

Le probleme que t'auras avec un vélo dit "polyvalent" c'est qu'il excellera jamais dans une discipline. Genre ammener un ramones en dirt il faut le vouloir, mais prendre un shred en foret faut bien sortir la selle (d'ailleur sa transmission tiendrait jamais du dirt, elle finirait par lacher et pas si tard que ça).

Des vélos polyvalents t'en as a la pelle, mais il sera toujours plus a l'aise quelque part qu'autre part...et présentera pas mal de faiblesses.
Ces vélos sont biens pour se fixer quand on sait pas trop ce qu'on veut, mais des qu'on s'engage un peu plus vers une discipline ou une autre, on se retrouve vite bloqué et on se met a changer pleins de pieces...c'est une sorte de solution a court/moyen terme quoi :wink:
Nabil Mokhtari
Nabil Mokhtari

inscrit le 02/06/13
12 messages
Merci pour vos messages déjà :)

Donc oui, je pense que le ramones me suffira, j'aime rouler mais je suis encore un initié, donc il devrait faire l'affaire :)

merci pour vos conseils en tout cas !
bsterioman
bsterioman

inscrit le 06/04/09
81 messages
Vu ce qu'il décrit ça a l'air de ne pas être trop engagé dans chaque pratique, que ça soit en saut, en descente ou en rando. dis moi si je me trompe.
Ce sont vraiment deux vélos polyvalents. Mais "polyvalents", ça veut tout et rien dire. Comme dit au dessus, le Ramones est plus orienté balade (mais tolère quand même pas mal les sauts) et le Shred est plus un vélo joueur pour la descente et les sauts mais qui pédale aussi un peu (pour de la rando ça va).
Pour côtoyer, les deux modèles en ce moment (je roule sur le Shred et j'ai un paquet de potes qui ont le Ramones) je te conseille fortement de ne pas prendre le Ramones. Qualité Commencal. Je vais sûrement me faire crier dessus. Mais tous les Ramones que j'ai vu avait tous des problèmes récurrents divers et variés.

Bref, si tu as envie de t'amuser sur un vélo et de te balader de temps en temps, prends le Shred. Si tu veux faire plus de balade, cherche autre chose que le Ramones, genre Specialized Hardrock (je sais pas s'il existe encore ce vélo...) ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in