jordi88120
jordi88120

inscrit le 08/06/13
75 messages
Bonjour à tous !

Ayant arrêté le vélo il y a quelques temps, je désire aujourd'hui reprendre cette activité dans le cadre d'une utilisation sportive assez intense mais surtout plaisir et fun !

Habitant dans les Vosges, mon choix s'était d'abord porté vers un tout-suspendus typé enduro. En effet, je souhaiterais prendre du plaisir en descente mais pouvoir me rendre partout et donc être à l'aise en montée. J'ai abandonné ce choix du TS faute de moyens financiers.

Suite à cela et après beaucoup de recherches, je me suis intéresse aux endurigides, ces fameux vélos polyvalent bon à tous faire et avec lesquels le plaisir est prioritaire.

J'ai donc arpenté le net en quête du vélo qui me plairait mais rien qui ne me satisfasse et puis je me suis dit après tout, pourquoi pas me faire un montage à la carte.

Voila la raison pour laquelle je crée ce post. J'aurais besoin d'aide et de conseils pour me faire un montage endurigide du cadre à la dernière petite pièce.

Utilisation : enduro, rando, freeride.
Lieu : Hautes-Vosges
Budget max : 850 €
Ma taille : 1m89
Mon poids : 82 kg

Cadre déja vu : Dartmoor Hornet, Commencal Ramones.

Merci à vous
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour 850 euros tu ne pourra rien monter qui te plaise plus que ce que tu as vu. Pour ce prix tu as la fourche et le cadre.
jordi88120
jordi88120

inscrit le 08/06/13
75 messages
Ouais je me disais aussi... et en velos complets ? Je peux trouver quelque chose de bien pour mon programme ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Avant tout il faut que tu sache qu'un endurigide est bien plus physique à piloter qu'un TS d'où la relativité du mot "plaisir"
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
la.pelleteuse ( 9 juin 2013) disait:

Avant tout il faut que tu sache qu'un endurigide est bien plus physique à piloter qu'un TS d'où la relativité du mot "plaisir"

Je roule sur des DH locale en dirt ;)
Il y a aucun problème selon moi. Après tout dépend comment tu roules et comment tu encaisse physiquement car le lendemain tu le sent quand tu as bien roulé
jordi88120
jordi88120

inscrit le 08/06/13
75 messages
Oui bien sur, mais etant donné que j'ai jamais roulé sur un TS, je sais à quoi m'attendre ;)!
jordi88120
jordi88120

inscrit le 08/06/13
75 messages
Du nouveau, j'ai peut être une opportunité pas loin de chez moi pour un tout-suspendus.

Il s'agit d'un GT Sanction 2.0 de 2009 en taille L (apparemment ça conviendrait à mes 1,90 m).

Affiché à 900 euros je lui ai fait une offre à 780 euros qu'il a accepté.

Lien de l'annonce GT Sanction 2.0 2009

alors vous en pensez quoi ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a ce prix la c'est vraiment pas mal!
si il est en bon etat, tu lui colles une tige de selle telescopique et t'as un super velo a tout faire( la lyrik et l amortos sont indéstructibles)
jordi88120
jordi88120

inscrit le 08/06/13
75 messages
Super alors, j'irais voir le vélo le plus vite possible.
En me renseigant j'ai appris que le Sanction était plus fait pour la descente, mais en réalité c'est plus un enduro ?
jordi88120
jordi88120

inscrit le 08/06/13
75 messages
Toujours à la quete de mon vélo d'enduro tout-suspendu ou semi-rigide pour plus ou moins 800 euros, j'aurais voulu vos avis.

Sur le net on voit pas mal de gens qui se sont montés des endurigides avec des cadres de commencal absolut voir absolut SX. Vous pensez que c'est une bonne option avec une fourche en 140 - 150 mm ?

Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in