Sw4Rp
Sw4Rp

inscrit le 15/06/13
11 messages
Bonjour,

Je cherche un DH/FR pour un prix de 2300e max Neuf/occasion qu'importe, du temps que sa soit un vélo qui puisse convenir à mes besoin de rider .
J'ai 16 ans, je mesure 1m70, pour 60 Kg. J'ai déjà fait du DH a la station des Angles, et au 2 Alpes. J'ai de l'expérience dans le DH , et dans les bike-park. Je recherche un vélo qui me permettra de m'épanouir dans les stations comme aux 2 Alpes,mais également qui soit assez maniable pour des jumps.(Je risque de me faire mon spot dans mon terrain privé;).
J'ai déjà rouler sur un Giant Glory 1, Un Scott Gambler, et un Kona Suprem Operator. J'ai bien aimer comment ils réagissent dans tout ce qui est terrain difficile, mais je recherche surtout un vélo le plus maniable possible, avec quoi je me ferais vraiment plaisir pour mon gabarit (même en S, j'avais quelque foi des soucis ^^).C'est pour sa que j'aimerais savoir votre avis si je devrais prendre un DH ou bien un FR, et quel vélo me conviendrait. J'ai déjà remarqué quelques vélos comme:
-Scott voltage FR 20
-Commençal SUPREME FR 2
-CANYON TORQUE FRX WHIPZONE

Quel(s) opinion(s) auriez-vous sur ces vélos, et que me conseillerez-vous ? :)
Raydeure
Raydeure

inscrit le 13/06/12
58 messages
Le voltage ca parait plutot bien pour ce que tu veux en faire je pense..
T'as ca en bien equipé pour pas trop cher et qui pourrait le faire :
/annonces/velo-complet/bike-voltage-fr-30-1.html
Sw4Rp
Sw4Rp

inscrit le 15/06/13
11 messages
d'accord, merci, mais est-ce que les matériaux du Torque FRX Whipzone serait meilleur ? Car l'occasion me fait toujours un peut peur, on se sait pas ce que le vélo à reçu comme choc, ou comme problème..

Le privilégierais toujours le neuf à l'occasion ^^'
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
Raydeure (15 juin 2013) disait:

Le voltage ca parait plutot bien pour ce que tu veux en faire je pense..
T'as ca en bien equipé pour pas trop cher et qui pourrait le faire :
/annonces/velo-complet/bike-voltage-fr-30-1.html
et dire qu'a ce prix la j'ai eu un canyon torques frx 9.0 de 2009 en super état avec fox 40 rc2 fit, dhx5 . Merci le boncoin ^^
Sw4Rp
Sw4Rp

inscrit le 15/06/13
11 messages
jordinou74 (15 juin 2013) disait:

Raydeure (15 juin 2013) disait:

Le voltage ca parait plutot bien pour ce que tu veux en faire je pense..
T'as ca en bien equipé pour pas trop cher et qui pourrait le faire :
/annonces/velo-complet/bike-voltage-fr-30-1.html
et dire qu'a ce prix la j'ai eu un canyon torques frx 9.0 de 2009 en super état avec fox 40 rc2 fit, dhx5 . Merci le boncoin ^^


Me conseillerais-tu le Torque FRX Whipzone neuf, ou bien un autre FR/DH ?
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
Rapport qualité / prix --> Canyon neuf y a pas photo. apres pour les garantie ect, c'est galère on ma dit. Sinon cherche et trouve comme moi la perle rare pour un budjet de 2000€ ... ( et y en as) !
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
Tu n'a pas le luxe niveau matos dessus mais ca dois suffire amplement.
Sw4Rp
Sw4Rp

inscrit le 15/06/13
11 messages
jordinou74 (15 juin 2013) disait:

Tu n'a pas le luxe niveau matos dessus mais ca dois suffire amplement.


D'accord, et j'ai un budget max de 2300e pour un neuf, quel serait celui parmis les Canyon que tu me conseillerais? car je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique vélo ^^'
TapasRide
TapasRide

inscrit le 21/07/13
12 messages
Salut,
Je me pose exactement les memes questions. Je cherche un velo super maniable car petit gabarit aussi 1.70m/64kg. Et j'hesite entre le Torqe FRX dropzone et Supreme FR v3 ... as tu fais ton choix ?
Le torque parait un peu long tube H = 57,2 cm et la position de l'amorto sur le Supreme doit le rendre plus stable en l'air ??
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Prends le supreme
Sw4Rp
Sw4Rp

inscrit le 15/06/13
11 messages
Salut à tous, mon choix c'est porté pour le FR 30 de 2012 neuf (que je vais avoir pour 1200e). Ainsi, avec l'argent économisé, je vais investir dans un nouvel amorto, et une nouvelle fourche :).
Merci à tous de m'avoir guidé, pour l'achat de mon vélo, et bon ride ! :D
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bon choix et bon ride à toi.
TapasRide
TapasRide

inscrit le 21/07/13
12 messages
@Awesome: Tu penses que le supreme sera plus maniable et joueur ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oui
loicrider
loicrider

inscrit le 12/10/09
52 messages
Matos : 1 avis
Salut si sa t’intéresse je vend mon scott voltage fr 30 remonté avec du bon matos a un bon prix:

scott voltage fr 30 taille L acheté en 2011 et remonté comme il suit:

-Fourche ROCK SHOX totem solo air édition unique rock shox international préparée
-Amortisseur Cane creek double barrel ressort titane (entraxe 240mm car patte amortisseur changée)
-Jante mavic deemax
-Cintre race face atlas
-Tige de selle funn crossfire
-Pédales fireeye
-Selle SDG
-Plaquettes et disques neufs
-Poignées neuves

1700 euros


Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in