Manu Barriol
Manu Barriol

inscrit le 24/07/13
10 messages
bonjour à tous,

Voila le topo, j'aimerais acheter un vélo de "rando", y a enduro, xc, et bien j'aimerais savoir si y a un milieu pcq les xc sont relativement light avec du 120mm de débattement mais un poids toujours sympas, et les enduros deviennent de plus un plus bourrins, avec 1 mètre de débattement et des poids hélas souvent au dessus de 14 ce qui commence à faire pour faire des bonnes rando, même si on a la jeunesse pour nous. Bref j'ai commencé mes recherches, mes tours de magasins, de forums, du bon coin aussi, le prix va jouer. Alors voila donc ce que j'ai pour l'instant :

Lapierre Zesty semble répondre aux critères, on peut trouver des 514 dans 1700 ce qui est pas mal, je me demande juste si il est pas un peu light dans les descentes, m'enfin j'suis un porc non plus.

Trek Remedy : celui la m'a fait craqué mais j'en vois tellement à vendre que je me méfie, des avis dessus ?

Rocky mountain Slayer : une bête avec du 160mm très séduisant, mais je trouve pas le poids.

Cannondal moto carbone : La question c'est est ce que il ne devient pas un peu trop orienté descente sachant que il me faut quand même un vélo qui grimpe parce que j'en fait qu'avec des papas qui ont des bicycle qui grimpent et des jambes renforcées par l'âge.

Les spé : vain diou le enduro fsr et stumperjumper fsr déboitent pas mal je trouve après pareil je sais pas quoi penser du rapport débattement, poids...

Scott génius : je vais faire une erreur en lançant un débat interminable sur 27.5, mais ça vaut le coup d'avoir des avis.

En fait j'ai l'impression que c'est plus des conseils sur la tranche de débattement acceptable, le poids et les modèles qui correspondent pour un vélo qui grimpent bien et qui descend bien aussi.
Donc voila si vous avez des conseils de base à donner pour guider mon achat et des idées de vélo qui dépotent à coup sur (avec arguments) ça peut être sympas !

Merci d'avance et bonne journée
barbu63
barbu63

inscrit le 14/03/13
36 messages
salut a toi !

as tu regardé du coté des CANYON ? ils font des bons velos a des prix attractif. regarde le modele CANYON NERVE AL + je pense que c est celui la qui conviendra le mieux a ton utilisation
Manu Barriol
Manu Barriol

inscrit le 24/07/13
10 messages
Houla oui effectivement je suis allé voir et il a l'air vraiment bien, 13.4 Kg pour 150 mm de débattement j'ai l'impression que c'est le rêve ! Je me demandais qu'elle était la différence entre les mavis crossride ou corsstrail ou crossmax, et pour les fox 32 tallas, pas tallas, ctd pas ctd, y a vraiment des tonnes et des tonnes d'équipement différent c'est ouf !

Merci de la piste en tout cas
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Salut à tous, j'avais exactement le même besoin que Manu donc merci pour la réponse!

2000e pour un bon all-mountain polyvalent c'est plutôt honnête, mais j'aimerais réduire un peu le budget.

Je suis un peu frileux sur l'occaze particuliers, vous connaissez des shops qui reprennent des vélos, histoire qu'il y'ait une sorte de garantie magasin que le bike est bon pour utilisation, mais qd meme moins cher que les derniers modèles neufs?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in