DH4ever_38
DH4ever_38

inscrit le 02/08/13
19 messages
Salut à tous

Je souhaiterais m'acheté un nouveau bike pour la DH
Je roule actuellement sur une spicy 316, et disons que ce vtt n'est pas vraiment adapté a cette pratique.
Donc je voudrais acquérir un vtt spécialement conçût pour la descente.
Je voudrais un vtt plutôt léger et maniable (je pèse même pas 50k et je mesure 1m71),solide et bien équipé.

Pour le budget max 4000€

PS:j'ai déjà regardé le scott gambler 20
qu'est ce que vous en dites?

merci d'avance
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Avec un tel budget je te conseille de taper dans du neuf.

Ensuite a part te faire un listing de tous les vélos de descente du marché, on peut rien faire.
je te conseille de faire le tour des sites des fabricants (guide du matos, connaissance perso, shops...) et de venir avec tes reperages. La on pourra t'aider efficacement :wink:

ps, pas tester les derniers gambler mais tout le monde en dit que du bon
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut, j'ai eu l'occasion de tester le gambler 10, le 20 a quelque périf prêt doit être pareil.
Avis perso j'ai adoré, il pardonne tout type de terrain vraiment hard, sans avoir la sensation de lourdeur. Il reste collé, et quand tu a envie de jouer avec ça répond de suite ! C'est un vélo qui adore la haute vitesse, tu te sent vraiment confiant dessus, et j'ai eu du mal a en trouver les limites. J'ai roulé avec un M je fais un 1m75 et la taille était parfaite, si ça peu t'aider ;)
DH4ever_38
DH4ever_38

inscrit le 02/08/13
19 messages
ba
le scott je sais que c'est du bon mais est ce qu'il convient a mon gabarie.
après je voudrais que vous me proposiez des vélo que vous avez déjà testé et que vous pensiez qu'ils pourraient m'aller
DH4ever_38
DH4ever_38

inscrit le 02/08/13
19 messages
sa c'est une bonne nouvelle (jimrider)
car j'avais vraiment flaché dessus
oui sa m'aide beaucoup
merci
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
DH4ever_38 ( 4 août 2013) disait:

ba
le scott je sais que c'est du bon mais est ce qu'il convient a mon gabarie.
après je voudrais que vous me proposiez des vélo que vous avez déjà testé et que vous pensiez qu'ils pourraient m'aller
en taille s, tous devraient aller a part les tanks.
Mais en dessous de 50kg de toute maniere le dh quel qu'il soit restera dur a bouger.

Et si ça te va ou pas, a toi de nous dire, on peut avoir un feeling different sur un velo ou un autre.

ps: fais attention a ton orthographe s'il te plait :wink:
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
DH4ever_38 ( 4 août 2013) disait:

sa c'est une bonne nouvelle (jimrider)
car j'avais vraiment flaché dessus
oui sa m'aide beaucoup
merci
Après oui bien sur ça va varier avec ton gabarit, on fait presque la même taille, mais je fais 73kg avec une bonne dizaine d'années de basket à haut niveau qui m'aide bien a bouger un vélo ;)
DH4ever_38
DH4ever_38

inscrit le 02/08/13
19 messages
oui j'aimerais bien le test mais aux 2 alpes c'est 80€ la journée donc sa fait chère avec le forfait
après aussi je regardé la canyon FRX FLASHZONE

désolé pour mon orthographe j'ai vraiment du mal
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis

1m71 pour 50kg c'est pas normal.

Tu es pret a mettre 4000€ ( c'est pas rien quand même) pour avoir un bon bike donc plus de plaisir/performances.
Mais tu peux pas passer au moins 3h/semaines pour être capable d'avoir le physique MINIMUM pour faire de la dh ?

Parce que excuse moi, mais tu peux être sam hill, si t'as pas de muscle et de cardio au bout de 1mn de run t'es plus bon a rien même avec un v10c a 14kg et 8000€.

Je te dis pas de devenir un monstre de muscle, mais faire ne serait-ce que 60kg avec un bon cardio ça te changerait la vie, tu ferais un meilleur chrono comme ça avec un prayer qu'avec un session carbone et pas de condition physique.

Je sais de quoi je parle, quand je me suis mis à la dh j'étais un peu comme toi, (bon je faisais de la boxe donc ça m'aidait) et je galerais, alors que maintenant je peux avoir un ride bien plus puissant tout en gardant le contrôle pendant toute la descente.
En plus maintenant quand je mange le sol je rigole :lol:


voila mon avis, sinon pour revenir sur le sujet, avec ton budget le bon plan c'est les occaz très haut de gamme qui n'ont pas beaucoup roulé, du coup materiel au top monté avec de l'aftermarket (deemax, bos, etc.) et en parfait état.

voila pour 3200 t'as une gumpert appolo de la DH
velovert.com
velovert.com

voila, essaye de courir/nager 1h au minimum une fois par semaine, puis traction/pompes, dips 2/3 fois par semaines ( dans ta chambre sans matos), en plus de te sentir mieux dans ton corps tu auras de bien meilleures performances

DH4ever_38
DH4ever_38

inscrit le 02/08/13
19 messages
je fait la DH depuis 1 an et demi
je me débrouille je suis peut etre maigre mais je suis sportif
j'ai une bonne endurance, et des muscle a adapté a mon poids
mais je prend a compte ta remarque merci
PS j'ai 15 ans
DH4ever_38
DH4ever_38

inscrit le 02/08/13
19 messages
jimrider ( 4 août 2013) disait:

DH4ever_38 ( 4 août 2013) disait:

sa c'est une bonne nouvelle (jimrider)
car j'avais vraiment flaché dessus
oui sa m'aide beaucoup
merci
Après oui bien sur ça va varier avec ton gabarit, on fait presque la même taille, mais je fais 73kg avec une bonne dizaine d'années de basket à haut niveau qui m'aide bien a bouger un vélo ;)


C'est vrai qu'avec mes 50 kilos tout mouillé sa risque d'être différent.

VOus pensé quoi du YT industries tues 2.0 PRO
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
DH4ever_38 ( 4 août 2013) disait:

je fait la DH depuis 1 an et demi
je me débrouille je suis peut etre maigre mais je suis sportif
j'ai une bonne endurance, et des muscle a adapté a mon poids
mais je prend a compte ta remarque merci
PS j'ai 15 ans


c'est pas parce que tu es sportif que tu es musclé, c'était mon cas aussi avant, je fait 5h de boxe par semaine plus un peu de pompes et ben c'est pas pour ça que j'étais au niveau.

Je m'entraine 3x par semaine en muscu, + 2x endurance, je fais 1m75 pour 65kg (pas un gramme de graisse) et pourtant je me considère être au minimum syndicale pour faire de la dh, se donner a fonds pendant 3mn avec un gros spad et une piste hardcore c'est pas donné au premier venu.

Sinon pour recoller au sujet, prends toi un spad d'occaz, pour 3000€ t'auras un truc de fou, je laisse les autres discuter autour de ça, pour moi un vélo ça se choisit au feeling.
Et en plus tes parents auront économiser 1000€ ( et oui !)
DH4ever_38
DH4ever_38

inscrit le 02/08/13
19 messages
je me débrouille, je fait des piste assez dur en semi rigide alors que mes potes roulait en freeride et DH.
mais au fond tu as raison
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
c'est un rythme a prendre, mais tu veras plus tu en feras plus tu te sentiras mieux sur la piste (les filles aiment aussi mais c'est mal vu de le dire :lol: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 04/08/2013 - 21:36
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Moi je te dirai d'attendre et de continuer à rouler sur ton Spicy, car tu n'as que 15 ans tu vas donc grandir et prendre du poids, donc le vélo où tu as lâché 4000e dedans (peut être) ne t'ira plus, bref au bout d'un deux ans tu en fera plus rien et tu auras un bike en taille S à vendre, et c'est pas forcément facile de vendre un vélo a bon prix de cte taille.
Ça m'étonnerai que ton spad actuel te limite dans ton ride avec le gabari que tu as et tu le cassera sûrement pas, bref tu as déjà une bonne base pour t'améliorer et perfectionner ton ride, et si en plus ça peut t'éviter de lâcher une grosse somme dans un bike qui te servira peut être un an....

Si tu te sens pas a l'aise avec le Spicy, tu peux l'upgrader pour le rendre aussi plus robuste, changement de roue et train de pneu, passage en 180mm pour les disques (si c'est pas d'origine), mettre une potence plus courte etc...
DH4ever_38
DH4ever_38

inscrit le 02/08/13
19 messages
oui peut être que tu a raison
J'ai deja changé beaucoup de choses sur mon spicy (frein, cintre, potence, et anti-D)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
pinkbike.com


si tu parles un peu anglais...
DH4ever_38
DH4ever_38

inscrit le 02/08/13
19 messages
je parle pas trop l'anglais disons
mais si j'utilise a bon traducteur sa devrai passé
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
DH4ever_38 ( 5 août 2013) disait:

je parle pas trop l'anglais disons
mais si j'utilise un bon traducteur ça devrait passer
et le français? :wink:

enfin les traducteurs méfie t'en comme la peste, ils traduisent mot a mot
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
on est tous différent, mais pour info a entre 15-16 ans j'ai prit 10cm 8 kg, et 16-17ans 12cm 12kg.

je sais pas où t'en ai dans ta croissance mais c'est un facteur a prendre en compte.

Par exemple j'avais prit mon big hit en M alors que je faisais 1m70 parce que j'étais en pleine croissance
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Fin quand tu vois rouler Troy Brossnan et que tu le vois en vrai aprés ça met un peu votre théorie en doute , quand je l'ai croisé a champerry j'avais l'impression d'avoir un gringalet de 12 ans a coté de moi, par contre sur le vélo c'est une autre histoire...

Sinon je trouve pas qu'a 15 ans on soit trop jeune pour rouler en DH même en étant maigre, limite le vélo lui fera le physique progressivement
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Bistouflex ( 5 août 2013) disait:

Fin quand tu vois rouler Troy Brossnan et que tu le vois en vrai aprés ça met un peu votre théorie en doute , quand je l'ai croisé a champerry j'avais l'impression d'avoir un gringalet de 12 ans a coté de moi, par contre sur le vélo c'est une autre histoire...

Sinon je trouve pas qu'a 15 ans on soit trop jeune pour rouler en DH même en étant maigre, limite le vélo lui fera le physique progressivement


on peut parfaitement rouler en dh a 15ans, mais essayer de rouler un 303DH ( pas le rdh ) ça l'handicaperait plus que autre chose.


Et concernant troy, tu dis qu'il roule fort en étant maigre. Il faut savoir qu'il a une préparation physique très poussée, mais qu'en dh on travaille pas la masse et on fait bcp de cardio.
Le physique d'un champion de wc n'a rien a voir avec un champion de boxe
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Bistouflex ( 5 août 2013) disait:

Fin quand tu vois rouler Troy Brossnan et que tu le vois en vrai aprés ça met un peu votre théorie en doute , quand je l'ai croisé a champerry j'avais l'impression d'avoir un gringalet de 12 ans a coté de moi, par contre sur le vélo c'est une autre histoire...

Sinon je trouve pas qu'a 15 ans on soit trop jeune pour rouler en DH même en étant maigre, limite le vélo lui fera le physique progressivement

Sans vouloir faire trop dans le hors sujet, même si des jeunes comme Brossnan ressemble à des coton-tiges, ils ont un gainage de fou et un cardio à nous faire tomber par terre.

15 ans c'est pas trop jeune pour commencer, mais avec 50kg ton vélo actuel est largement suffisant pour le moment, et puis oui prend en compte ta croissance, regarde ton carnet de médecine ou je sais pas quoi, puis de toi même si tu vois que tu fais une tête de moins que ton père ou ton frère ou cousin etc... ça te montre que tu a de la marge :lol: Un achat de 4000€ pour un vélo qui autant te sera trop petit dans pas longtemps ça risque de faire du mal au porte monnaie et tu va beaucoup perdre a la vente.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jimrider, 05/08/2013 - 20:45
DH4ever_38
DH4ever_38

inscrit le 02/08/13
19 messages
concernant ma croissance il doit me resté 15 cm tout au plus a grandir par contre le poids j’espère au moins 20 kilos.

Le problème de mon vélo d'aujourd'hui c'est qu'il est pas fait pour la DH, j'ai des pote qui sont aller roulé aux 2 alpes et il ont pour 100 € chaqu'un de réparation donc il fraudais peut être que je m’achète un nouveau vélo quitte a finir la saison avec mon spicy et dans acheté un pour 2014.

Si vous avez d'autre proposition je suis toute ouï.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
prends toi un dh d'occaz pas trop cher genre glory taille M , c'est pas un tank et tu t'amuseras plus.