Sondage : bike neuf ou d'occas?!

(12 votes)
bike neuf
75%
9 votes
bike d'occasion
25%
3 votes
grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages
crazyrider27 (13 août 2013) disait:

duffman (13 août 2013) disait:

crazyrider27 (13 août 2013) disait:
Je parle pas de bourrin du tout !! Juste des mecs qui savent les utiliser ! Par exemple je prendrais pas un Xc apres du Absalon ou Sauser (pour partir dans les extremes)
une occase a un pro c'est encore autre chose, mais enfin tu me parles d'usure sur un route hors pieces d'usures...c'est 0 chocs a part les dos d'ane le route.
Un xc et un freeride/dh et je t'en passe, c'est pas la meme usure, parce que c'est pas la meme pratique. Puis si ça pete sur un drop c'est autre chose qu'un derailleur qui se fait la malle sur xc.
Je vois tres peu de xc revenir avec une fissure dans le cadre, ou une fourche qui pendouille le long d'une durite et j'en passe, absalon ou pas, dans un usage xc pour lequel le vélo est prévu. Je parle meme pas des routes alors (non, une voiture dans la tronche ça compte pas :lol: ).


J'en ai vue pourtant des cadres de route ou de Xc fissuré qui pete sur un dos d'ane ou les entrees et sortie de pont autoroute parce que le cadre à fait sont temps (j'ai un poto qui y a perdu toutes les dents de devant XD)

sur un dos d'an! :shock: il allait à combien?!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
crazyrider27 (13 août 2013) disait:
J'en ai vue pourtant des cadres de route ou de Xc fissuré qui pete sur un dos d'ane ou les entrees et sortie de pont autoroute parce que le cadre à fait sont temps (j'ai un poto qui y a perdu toutes les dents de devant XD)
et le bescherelle tu l'as vu? ^^

Cadre alus ages et maltraites (l'alu perd son elasticité au bout de 5ans pour faire un gros resumé;), cadres carbonne entammés jusqu'a la maille (transport...)... ?
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Exemple extrême sur la pratique qui fait subir le moins de contraintes de toutes les pratiques: la piste

http://www.youtube.com/watch?v=IcqcSuIKcKk

Au passage, je découvre le tandem, où deux hommes peuvent tendrement pédaler ensemble aussi près l'un de l'autre que possible...

Mais sérieusement, je crois que tous les métaux finissent à terme par casser par fatigue, même s'ils ne sont pas soumis à des contraintes extrêmes très élevées.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Coldtyre (13 août 2013) disait:

Exemple extrême sur la pratique qui fait subir le moins de contraintes de toutes les pratiques: la piste

http://www.youtube.com/watch?v=IcqcSuIKcKk
on entend le boyeau eclater, puis la roue se "desintegre" au contact de la piste...hors conditions normales d'utilisation en somme :wink:


coldtyre disait:
Mais sérieusement, je crois que tous les métaux finissent à terme par casser par fatigue, même s'ils ne sont pas soumis à des contraintes extrêmes très élevées.
on a un post pour ça, "le debat des materiaux", assez interessant meme si comme sur ce genre de posts technique y'a son lot de conneries...faut savoir faire le tri!
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
duffman (13 août 2013) disait:

crazyrider27 (13 août 2013) disait:
J'en ai vue pourtant des cadres de route ou de Xc fissuré qui pete sur un dos d'ane ou les entrees et sortie de pont autoroute parce que le cadre à fait sont temps (j'ai un poto qui y a perdu toutes les dents de devant XD)
et le bescherelle tu l'as vu? ^^

Cadre alus ages et maltraites (l'alu perd son elasticité au bout de 5ans pour faire un gros resumé;), cadres carbonne entammés jusqu'a la maille (transport...)... ?


Excuse pour le bescherelle mais je suis avec un putain de clavier qwerty et ça commence a me les briser de taper des codes et me recorriger.

Le problème de l'alu est une question de micro-structure, vue que les cadres sont des recuits/revenus, la structure tend toujours a revenir vers son etat zero, ce problème est en partie accelere par les chocs et vibration (apport d'energie). Mais ce probleme va pas s'ameliorer, vue les alus qu'ils sont en train d'etudier vue que le principal probleme pour les news alus est la stabilite sur le long terme.

Mais les cadres que j'ai vue sont pour moi plutot des usures du aux chutes et surement transport (mais jamais vue de cadre attaque à la maille). Mais c'était pas l'age les mecs changeaient tout les ans.
Puis les marques tirent de plus en plus sur les grammes donc bah suffit d'une contrainte mal placee, un leger defaut, il y a plus de materiaux pour rattraper.

Sur les alu c'est souvent proche des soudures (probleme de temperature ? ou de choix d'alu ?).
Sur les carbones a voir si quand tu chutes tu vois vraiment les degats.

Tout ça pour dire que tout depend des connaissances en meca de l'acheteur, du velo, de la pratique aussi, du budget
grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages
crazyrider27 (14 août 2013) disait:

duffman (13 août 2013) disait:

crazyrider27 (13 août 2013) disait:
J'en ai vue pourtant des cadres de route ou de Xc fissuré qui pete sur un dos d'ane ou les entrees et sortie de pont autoroute parce que le cadre à fait sont temps (j'ai un poto qui y a perdu toutes les dents de devant XD)
et le bescherelle tu l'as vu? ^^

Cadre alus ages et maltraites (l'alu perd son elasticité au bout de 5ans pour faire un gros resumé;), cadres carbonne entammés jusqu'a la maille (transport...)... ?


Excuse pour le bescherelle mais je suis avec un putain de clavier qwerty et ça commence a me les briser de taper des codes et me recorriger.

Le problème de l'alu est une question de micro-structure, vue que les cadres sont des recuits/revenus, la structure tend toujours a revenir vers son etat zero, ce problème est en partie accelere par les chocs et vibration (apport d'energie). Mais ce probleme va pas s'ameliorer, vue les alus qu'ils sont en train d'etudier vue que le principal probleme pour les news alus est la stabilite sur le long terme.

Mais les cadres que j'ai vue sont pour moi plutot des usures du aux chutes et surement transport (mais jamais vue de cadre attaque à la maille). Mais c'était pas l'age les mecs changeaient tout les ans.
Puis les marques tirent de plus en plus sur les grammes donc bah suffit d'une contrainte mal placee, un leger defaut, il y a plus de materiaux pour rattraper.

Sur les alu c'est souvent proche des soudures (probleme de temperature ? ou de choix d'alu ?).
Sur les carbones a voir si quand tu chutes tu vois vraiment les degats.

Tout ça pour dire que tout depend des connaissances en meca de l'acheteur, du velo, de la pratique aussi, du budget

ouai en gros c'est ça!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grizli, 15/08/2013 - 09:07
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Oula j'etais passé a coté de ta reponse!

Le qwerty c'est le mal quand t'es habitué a l'azerty

Apres on en revient au point depart: mauvais tratement (chutes, transport...)
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
duffman (15 août 2013) disait:

Oula j'etais passé a coté de ta reponse!

Le qwerty c'est le mal quand t'es habitué a l'azerty

Apres on en revient au point depart: mauvais tratement (chutes, transport...)


C'est même plus le mal, c'est l'enfer maintenant je fais des fautes de frappes avec les 2. Déjà que je fais des fautes sans ça alors là .

Sinon Je pense aussi qu'il y a un problème de qualité à la fabrication, les marques changent assez souvent de fournisseurs pour certains et c'est pas comme ça que tu manages la qualité, très loin de là.

Enfin tout ceci est un autre débat !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
ouais :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in