mnenos
mnenos

inscrit le 31/08/13
12 messages
Bonjour à tous, je suis coureur à pied..... ( ne me huez pas ^^)
Je cours 3 fois/ semaine environ. J'aimerai rajouter une sortie VTT par semaine ou remplacer une sortie Run dans les moments de recup et/ou blessure.

Je souhaite faire des sorties sur chemin d'une à deux heures.
Je suis totalement perdu dans les enduro/cross country etc...

J'ai un budget de 400 euros, que me conseillez vous?
Je met ma morphologie au cas ou ça serait important. 1m82 pour 85kg.

Cordialement :)
jordi88120
jordi88120

inscrit le 08/06/13
75 messages
Salut à toi !

Alors tout d'abord, pour 400 €, oublie l'enduro, le All-mountain et préfère un vélo typé XC. Avec ton budget je te conseille l'occasion.

Tu avais peut-être déjà vu quelques modèles ?
mnenos
mnenos

inscrit le 31/08/13
12 messages
Bonjour
Déjà je commencerai par M excuser car en relisant mon premier message. Je me dis que je ne mérite pas de réponse.
Jai posté dans un moment de déprime. Je me suis blessé juste avant le train de la côte d opale.
Jai effectivement Avance mon choix. Et je suis d ailleurs surpris d une telle diversité de matos et de prix.
Je vais link les vélos d ici ce soir. Actuellement je suis sur mon portable. Cordialement
jordi88120
jordi88120

inscrit le 08/06/13
75 messages
Je te conseillerais de choisir une marque plutôt connue et qui se revend bien. Pourquoi ? Tout simplement pour la simple et bonne raison que tu risque d'être trés vite contaminé par le "virus VTT" et que tu voudras surement changer de monture d'ici la saison prochaine. Du fait, un vélo de marque "réputée" t'aidera à le revendre plus facilement ?

Ensuite, si tu peux élargir ton budget à plus ou moins 500 euros tu peux avoir des vtt Cube ou Focus assez sympa comme celui : Mon lien

Ou encore quelques vélos de chez Commencal. Plus joueur et polyvalent.
Commencal Camino

N'hésite pas non plus à faire le tour des vélocistes près de chez toi puisque c'est en ce moment que les gammes 2014 arrivent et tu pourras bénéficier d'une remise interessante sur un modèle 2013.

En espérant t'avoir aidé !
mnenos
mnenos

inscrit le 31/08/13
12 messages
Oki intéressant. Donc plus Lapierre alors ? GT c pas une bonne marque ?
jordi88120
jordi88120

inscrit le 08/06/13
75 messages
Oui Lapierre propose des bons produits, GT est une également une bonne marque mais plus difficile à revendre.
mnenos
mnenos

inscrit le 31/08/13
12 messages
Le Lapierre me plaisait bien.
Je v essayer de le voir en magasin
mnenos
mnenos

inscrit le 31/08/13
12 messages
Bon le Lapierre Pro Race 24 c un vélo enfant .... Faut que je en trouve un autre
:-)
mnenos
mnenos

inscrit le 31/08/13
12 messages
Je suis passé dans un revendeur Lapierre ce matin, il m'a conseillé d'attendre la mi septembre. Ils reçoivent les velos 2014, dont un raid 129
Roue en 29' et frein a disque.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut! et surtout les vtt 2013 seront bradés. il y a des bonnes occaz a faire.
mnenos
mnenos

inscrit le 31/08/13
12 messages
J'ai trouvé le pdf la pierre avec tout les modèles 2014 mais sans prix. Je le mettrai dans la bonne section
mnenos
mnenos

inscrit le 31/08/13
12 messages

voilà je finalise mes choix!
J'hesite entre .

specialized.com

specialized.com

nsa33.casimages.com

La j'ai vraiment besoin de vous!!!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par mnenos, 03/09/2013 - 19:39
mnenos
mnenos

inscrit le 31/08/13
12 messages
Il y'a deux Specialized et un Lapierre 2014 pas encore en vente(c'est pour ca que j'ai mis la photo, je l'ai trouvé sur un PDF) Je précise que le Lapierre est équipé de frein à disque avec câble et pas de V brake comme sur la brochure. Info revendeur Lapierre
Bonne soiree!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
franchement, les deux modèles disc se valent en qualité. c'est plus le design qui va te faire pencher vers l'un ou l autre.

du moins a mon avis.
mnenos
mnenos

inscrit le 31/08/13
12 messages
Ca y est c est fait..... Roulement de tambour.... Lapierre 329. Il etait trop beau, bien equipe, et en promo! 569euros pour la version 2013. J ai hate d etre demain matin!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
hésite pas a donner tes impressions!
mnenos
mnenos

inscrit le 31/08/13
12 messages
Apres quelques sorties, je suis satisfait. 1 heure de velo me permet de me travailler en utilisant d autres muscles.
Sur le velo, je ne l utilise pas encore a son vrai potentiel. Je vais me faire une vrai sortie VTT demain avec bosses et autres. Actuellement je fais du chemin de terre. J ai pris conscience qu il fallait que je me mette a la mecanique velo :-)
Enfin jai mal aux fesses. Sur la qualite du velo on voit que c est du bon :-) a part les poignets vraiment laides.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le mal au fesses,ca va s’atténuer avec le temps, et les poignées, ben ca se voit pas en roulant!

si t'as des soucis mécaniques, ou des questions, hésite pas a aller voir en section "les problèmes techniques"
mnenos
mnenos

inscrit le 31/08/13
12 messages
Alors apres une grosse sortie ce matin avec des franchissements montees descentes le tout dans la boue, et bien jai bcp de respect pour les rouleurs chevronnes. Techniquement c est dur, pas d erreur pardonnable, gros besoin d anticipation, position sur le velo preponderante etc... Je suis passee plusieurs fois a cote de la chute. Roue avant qui se leve dans une grosse montee, racine a eviter dans une descente, roue avant qui se derobe dans un virage boueux. Je me suis bien amuse mais ya quelques risques quand meme.

Sur le velo rien a dire, ca fait le boulot sans soucis, on se sent securiser, dans le sens ou on sait que le velo ne va pas nous lacher.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in