Sondage : Quel VTT utiliseriez vous pour travailler techniqu

(0 vote)
Kona Shred
0%
0 vote
Commencal Camino (29)
0%
0 vote
Commencal Premier (29)
0%
0 vote
Autre
0%
0 vote
Goudu
Goudu

inscrit le 01/11/13
6 messages
Bonjour,
Je suis étudiant STAPS et, dans le cadre de ma formation, je dois valider mes prérogatives VTT par un parcours technique type single track roulant et parcours lent type maniabilité. Aussi n'ayant pour le moment pas du tout le niveau je souhaite acheter un VTT pour pouvoir m’entraîner en tout chemins et sous bois (j'ai quand même quelques dizaines de bornes à enchaîner avant d'embrayer sur la technique pure.
J' hésitais sur trois types de VTT choisis en fonction des caractéristiques ainsi que "les promos' du moment (et oui étudiant.

-Shred de chez Kona
-Camino de chez Commencal (29)
-Premier de chez Commencal (29)

Je suis ouvert à d'autres suggestions...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Voila un topic à la fois etrange et interessant qui m'attire beaucoup.
En gros j'ai pas trop suivi ton histoire. Tu propose un dirt (le shred) qui est je pense plus un XC maquillé en dirt d'après sa géo et 2 29" qui sont par définition pas maniables? Ton parcours de maniabilité devra se faire sur un vélo qui ne l'est pas? Quel sera ce parcours? Pourquoi avoir choisi ce projet si tu n'as pas le niveau? C'est quoi le STAPS? Quel est ton budget?
Goudu
Goudu

inscrit le 01/11/13
6 messages
Tout d'abord merci de l'interet que tu porte à mon questionnement.
Pour le cursus dans lequel j'évolue c'est en fait une licence professionnelle portant sur les sports dit "de pleine nature". A savoir que je n'ai pas fait un cursus STAPS en amont mais un diplome d'éducateur. Dans le cadre de mon cursus je dois à la fois:
-Suivre un stage d'une semaine en milieu montagnard avec des terrains diversifiés (roulant, technique, montées assez raides, descentes qui le sont tout autant, single track...)