Sondage : Quel VTT utiliseriez vous pour travailler techniqu

(0 vote)
Kona Shred
0%
0 vote
Commencal Camino (29)
0%
0 vote
Commencal Premier (29)
0%
0 vote
Autre
0%
0 vote
Goudu
Goudu

inscrit le 01/11/13
6 messages
Bonjour,
Je suis étudiant STAPS et, dans le cadre de ma formation, je dois valider mes prérogatives VTT par un parcours technique type single track roulant et parcours lent type maniabilité. Aussi n'ayant pour le moment pas du tout le niveau je souhaite acheter un VTT pour pouvoir m’entraîner en tout chemins et sous bois (j'ai quand même quelques dizaines de bornes à enchaîner avant d'embrayer sur la technique pure.
J' hésitais sur trois types de VTT choisis en fonction des caractéristiques ainsi que "les promos' du moment (et oui étudiant.

-Shred de chez Kona
-Camino de chez Commencal (29)
-Premier de chez Commencal (29)

Je suis ouvert à d'autres suggestions...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Voila un topic à la fois etrange et interessant qui m'attire beaucoup.
En gros j'ai pas trop suivi ton histoire. Tu propose un dirt (le shred) qui est je pense plus un XC maquillé en dirt d'après sa géo et 2 29" qui sont par définition pas maniables? Ton parcours de maniabilité devra se faire sur un vélo qui ne l'est pas? Quel sera ce parcours? Pourquoi avoir choisi ce projet si tu n'as pas le niveau? C'est quoi le STAPS? Quel est ton budget?
Goudu
Goudu

inscrit le 01/11/13
6 messages
Tout d'abord merci de l'interet que tu porte à mon questionnement.
Pour le cursus dans lequel j'évolue c'est en fait une licence professionnelle portant sur les sports dit "de pleine nature". A savoir que je n'ai pas fait un cursus STAPS en amont mais un diplome d'éducateur. Dans le cadre de mon cursus je dois à la fois:
-Suivre un stage d'une semaine en milieu montagnard avec des terrains diversifiés (roulant, technique, montées assez raides, descentes qui le sont tout autant, single track...)
-Evoluer sur un parcours de maniabilité "lente" avec des franchissements
Autant dire que j'ai énormément de boulot car je pars de loin.
Voila donc ou j'en suis dans mon parcours. Désormais je dois donc acquérir une "monture" pas trop éxigeante techniquement mais me permettant d'améliorer ma technique, et tout cela dans un budget sérré.
Pour ce qui est du 29" j'avais plus ou moins envisagé que ce serait moins maniable. Cependant le Shred me fait peur pour la semaine en montagne. Ce sont les VTT qui, promo comprise, me semblaient avoir le meilleur rapport prix/qualité...
J'espére avoir été un minimum clair ^^
Ps: pour le budget je pensais à plus ou moins 500 euros.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Goudu, 01/11/2013 - 15:09
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En fait il ne te faut pas un vélo pour ce parcours mais un vélo polyvalent pour faire de tout c'est ça? Ton diplôme te permettrra de sortir un groupe de gamin? Tu as déjà un vélo? Lequel?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 01/11/2013 - 16:36
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tu veux forcément du neuf?
Car en occasion a 400€ sur vélo vert tu as des commencal ramones, vélo a tout faire, maniable, bon pour la montagne et bon au pédalage
Goudu
Goudu

inscrit le 01/11/13
6 messages
Oui je pense que le mieux serait un VTT "à tout faire". Bien qu'on m'ai dit qu'un vélo "pas mauvais partout" n'est bon nul-part.
Les prérogatives que je dois passer me permettent d'encadrer "tout publics" sur tout parcours balisés.
Je ne cherche pas forcément du neuf mais je pense que vu mon niveau de compréhension globale de la mécanique du vélo ce doit être marqué pigeon en gros quand je viens pour voir une occasion. C'est pour çà que globalement je tente de taper dans le "destockage".
Le shred en bon XC déguisé ne pourrait il pas faire l'affaire?
Je vais tenter quand même de regarder sur vélo vert.... ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Goudu, 01/11/2013 - 18:10
Goudu
Goudu

inscrit le 01/11/13
6 messages
Je viens de faire leboncoin, trocvelo et compagnie. Le problème reste la taille. Beaucoup de choix en M notamment sur le Ramones, or je fais 1M 83. De plus la géométrie semble proche de celle du shred finalement (c'est surement naif), non?
Encore merci de m'aider, je suis un peu perdu dans toutes ces gammes et ces utilisations spécifiques.
Ah, et je n'ai pas de VTT pour le moment. J'ai roulé dernièrement avec un des premier VTT (années 80)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Goudu, 01/11/2013 - 18:25
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Après avoir regardé de plus prêt le shred, oui, avec une tige de selle assez longue il y a moyen qu'il se débrouille dans les domaines dont tu parles. Mais rester une semaine à la montagne et balader des jeunes avec me semble quand même tendu. Le ramone semble pareil mais oui, c'est naîf comme tu dis, ils n'ont rien à voir.
Tu habites où histoire de voir ce qui pourrait t'aller?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 01/11/2013 - 19:09
Goudu
Goudu

inscrit le 01/11/13
6 messages
Oui je me doutais bien que j'etais un peu à coté °_-
Je suis localisé à Poitiers.
J'ai trouvé sur le forum ce post (/forums/rouler/pilotage/sujet-11040-rouler-sur-un-velo-trop-grand.html) sur les tailles de VTT en fait du coup je ne sais pas... 1M 80 c'est trop grand pour du M,,? Car il y a vraiment de belles occaz en M (pas en L je trouve, bizarre)..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Goudu, 01/11/2013 - 22:32
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais M ça fait un peu court.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Celui là est juste parfait, en xl mais à 600 alors tente de negocier en partant sur 500.
leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 02/11/2013 - 09:14
Goudu
Goudu

inscrit le 01/11/13
6 messages
oK Je continue ma recherche dans ce cas ^^
Merci
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
leboncoin.fr
Un XC pour grimper mais il faut voir la taille.
Goudu
Goudu

inscrit le 01/11/13
6 messages
Merci Beaucoup.
J'ai commencé la négociation pour le premier. Je te tiens au courant ^^
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
yes! Hesite pas à regarder les vélos 100/200 euros plus cher que ce que tu peux mettre. Ceux qui bradent un vélo de 2000 euros à 600 c'est soit qu'ils ne connaissent pas la valeur de leur matos, soit que c'et très urgent, soit qu'il s'enfoutent un peu. Dans tous les cas tu as de la marge pour descendre encore plus.
Mais dans ce cas il faut l'appeler, aller le voir et négocier dans la même journée. Et tous les petits truc pour tirer le meilleur prix.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in