Kaiser74
Kaiser74

inscrit le 07/11/13
3 messages
Bonjour,

J'ai 22 ans, et compte débuter en DH.
Je mesure 1m75 pour 90kg. J'ai déjà pratiqué le Vtt mais uniquement en rando.

Pour ma première monture, j'ai la possibilité d'avoir :
_Scott Voltage FR10, cadre neuf de 2013, Fox36 Float et Marzo Rocco = 1450€
_Mondraker Kaiser WC 2009, Boxxer neuve et Marzo Rocco = 800€

Alors, j'aimerais savoir si la différence de prix entre les deux modèles justifie les années d'écart ainsi que la qualité ?
On m'a dit que le Kaiser avait une géométrie dépassé, et que sa n'était pas une bonne affaire.

Mon utilisation sera majoritairement en Station, voir un peu de bosse sur spot maison.

Si vous seriez moi, que feriez vous ?

Merci.
anocx
anocx

inscrit le 20/05/13
4 messages
Stations : 1 avis
Salut;
Pourquoi ton choix se limite à deux VTT ?
Le kaiser effectivement ça commence à être dépassé mais bon pour 800 euros sa fonctionne... tu risques de vite te lasser par contre ( il faut y penser surtout pour la revente ;) )
Scott Voltage c'est cool, bien fun à rouler, un bike joueur plutôt passe partout.

Kaiser74 ( 7 nov. 2013) disait:

Bonjour,

J'ai 22 ans, et compte débuter en DH.
Je mesure 1m75 pour 90kg. J'ai déjà pratiqué le Vtt mais uniquement en rando.

Pour ma première monture, j'ai la possibilité d'avoir :
_Scott Voltage FR10, cadre neuf de 2013, Fox36 Float et Marzo Rocco = 1450€
_Mondraker Kaiser WC 2009, Boxxer neuve et Marzo Rocco = 800€

Alors, j'aimerais savoir si la différence de prix entre les deux modèles justifie les années d'écart ainsi que la qualité ?
On m'a dit que le Kaiser avait une géométrie dépassé, et que sa n'était pas une bonne affaire.

Mon utilisation sera majoritairement en Station, voir un peu de bosse sur spot maison.

Si vous seriez moi, que feriez vous ?

Merci.
Kaiser74
Kaiser74

inscrit le 07/11/13
3 messages
Bonjour,

Mon choix ne se limite pas à deux vélos, c'est seulement que pour le moment j'ai l'opportunité d'avoir ses deux là.

Ce qui me fait peur sur le Voltage, c'est la 36 et mon poid... Pour une utilisation DH cela ne risque il pas d'etre limite ?
anocx
anocx

inscrit le 20/05/13
4 messages
Stations : 1 avis
Oki Oki, Je ne pense pas une fourche bien réglée 90 Kg sa ne devrai pas être un problème, c'est bien un réglage air et un débattement de 180 mm ?
Si tu as l’opportunité d'essayer en passant un peu de temps sur le réglage sa sera révélateur ;)
Donc voilà perso je prendrai le scoot et si tu préfères une double T et que niveau budget tu n'es pas contre d'aller jusque 1500 Euro, regarde un peu ce qui se fait prêt de chez toi tu trouveras surement ton bonheur.
Kaiser74
Kaiser74

inscrit le 07/11/13
3 messages
Ok, alors merci pour ton avis.
Je vais donc me diriger vers le Scott, en plus il sera certainement plus joueur, plus vif, et plus fun.
Au pire, je lui rajouterais une Boxxer par la suite, mais bon je verrais a l'usage.

A+
Kaiser74
Kaiser74

inscrit le 07/11/13
3 messages
Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir un Kona Operator 2012, je mesure 1.70 et il est en Taille M, sa ne risque pas d'être un peu limite ?
Bien sûr, je vais aller le voir, mais si je peut m'éviter le trajet pour rien sa m'arrangerais...

Pour le prix, 1500€, est ce raisonnable ?

Bon Dimanche :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in