Vattel
Vattel

inscrit le 11/12/13
8 messages
Salut à tous, je suis un petit nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'un conseille.

Cela doit bien faire 7 ans que je pratique le cross country autour de lyon c'est assez sympa, mais cet été j'ai pu découvrir la descente et j'ai carrément accroché, seul problème le budget (1800 grand max), et l'occasion ne me dit pas trop.

j'ai fait quelque recherche je suis tomber sur :

canyon-torque

KONA-entourage

MONDRAKER-prayer

j'aurais besoin de vos avis sur ces vélos ainsi que su la taille du cadre en sachant que je fais 1m80 et dans les 90 Kg.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Salut

Franchement j'éliminerais de suite le prayer quand tu peux t'offrir un entourage ou torque ;)
Ensuite, le kona c'est réputait pour être un pur freeride (tu as le test dans "test matos";), il sera moins stable en pure descente.
Pour le torque, il sera surement plus à l'aise en descente pure à la vue de ça géométrie ;)
Sache que pour 1800€ en occaz tu as de l'équipement plus haut de gamme que sur du neuf donc réfléchie bien :)
Sinon en résumé, si tu veux un vélo très joueur ---> entourage (mais qui reste apparemment un vélo difficile à matriser pour les débutants). Sinon part sur le torque.
Ceci n'est que mon avis personnelle, attend d'autres réponses avant de te lancer ;)
Vattel
Vattel

inscrit le 11/12/13
8 messages
Merci pour ta réponse, j'ai très peut dans connaissance dans cette discipline donc je cherche surtout un vélo sur lequel il est "simple" de commencer. Ces vélos mon taper dans l'oeil a cause de leur prix donc si vous en connaissez d'autre qui soit dans cette gamme de prix je suis preneur
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Salut !! Alors je ne connai pas vraiment les 2 autres mais, si effectivement tu débutes dans la DH, je pencherai pour le Prayer car j'ai ce bike et franchement il met en confiance très vite et pardonne beaucoup !! Je fais 1.65m pour 58 kg et c'est un taille S
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Doudoue, 11/12/2013 - 20:57
cam7up
cam7up

inscrit le 23/10/12
67 messages
yt-industries.com
yt-industries.com

Regarde ces deux modèle un FR et un DH
Vattel
Vattel

inscrit le 11/12/13
8 messages
cam7up (11 déc. 2013) disait:

yt-industries.com
yt-industries.com

Regarde ces deux modèle un FR et un DH


Pas mal, il sont bien équipés pour ce prix, c'est la premiere fois que je vois cette marque. On peut payer en plusieurs fois en plus :grin:

Si ont pouvait me confirmer tout ca sa serait cool et m'indiquer quelle taille de cadre serait idéale certainement du M ??
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Si tu viens du XC et que ton vélo fait 9 kg prends plutôt le noton, plus nettement plus joueur et maniable.
Vattel
Vattel

inscrit le 11/12/13
8 messages
Et bien merci a tous pour vos réponse je pense noton sera mon futur vélo, il est vraiment bien équiper pour le prix.
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Salut Vattel, je crois pas que tu puisses payer en plusieurs fois. Cette option est valable seulement si tu résides en Allemagne.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in