PerryCox
PerryCox

inscrit le 15/09/13
13 messages

Bonjour,

Je me cherche un nouveau bike et je me suis penché sur canyon et yt industries. Pour a peu près le meme prix je peux avoir le YT TuES 2 ou le canyon torque DHX Whipzone.
Mais mis à part leur gueule lequel serait le mieux adapté à ma pratique : DH principalement mais aussi beaucoup de freeride avec du gros jumps.
Puis aussi si vous avez des avis par rapport au SAV ect ...
En soit je recherche un vélo de DH mais qui soit bien joueur et aérien ^^

Merci d'avance et bon ride !!!! :lol:

yt-industries.com

canyon.com

jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Salut,

J'étais dans un cas similiaire au tiens il y a un peu plus d'un mois. En fouillant un peu, j'étais tombé sur un topic comparait plus ou moins le SAV des 2 constructeurs.

De ce que je me souviens :

- Canyon tu as le SAV en français; pas chez YT (schleu inside)
- Canyon tu peux avoir un SAV au téléphone

J'ai eu à faire au SAV Canyon pour régler quelques merdouilles après ma commande. Rien à dire ils sont super réactifs et conciliants. Au top !

Pour le choix du modèle en fonction de ta pratique, je peux pas trop t'aider. Personnellement j'ai craqué pour le Torque ...
Le_Truant
Le_Truant

inscrit le 30/08/13
71 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pareil j'hésiter entre les 2.
Canyon sav en français et cadre garantie 6ans
yt savoir anglais ou allemand et garantie 2 ans.

J'ai eu affaire au sav canyon est il répondent rapidement. J'avais pas le bon ressort d'amorto. Plutôt que de me filer celui qu'il devait y avoir ils m'ont filler celui à mon poids. Une semaine après le mail j'ai eu le nouveau ressort chez moi.
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Le_Truant (12 déc. 2013) disait:

Pareil j'hésiter entre les 2.
Canyon sav en français et cadre garantie 6ans
yt savoir anglais ou allemand et garantie 2 ans.



Il me semble que les cadres DH sont pas garantis 6 ans mais "seulement" 3. Faudrait relire les closes de garantie mais il me semble bien que c'est ça.
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Tout les cadre de chez canyon sont garantie 6 ans
voila mon expérience pour le sav canyon

Première expérience du sav canyon pour moi et sa c'est très bien passer.

J'ai remarquer une fissure sur mon cadre torque frx près d'une soudure je fait donc une demande de garantie sachant que leur cadre sont garantie 6 ans. Il me demande des photos de la fissure et du vélo et transmette sa a leur service expertise. Moins d'une semaine après je reçois un mail comme quoi mon cadre est bien pris en garantie et qu'il me l'échange contre un cadre neuf.
J'envoie mon cadre à leur usine par la poste et une semaine après je reçois mon cadre neuf avec une patte de dérailleur en plus. Lorsque j'ai envoyer mon cadre j'avais laisser le pédalier hammerschmit et le jdd je préférais que ce soit eux qu'il le démonte pour que soit bien fait et j'ai reçus le cadre avec tout remonter dessus.
Le_Truant
Le_Truant

inscrit le 30/08/13
71 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
jeffz (12 déc. 2013) disait:

Le_Truant (12 déc. 2013) disait:

Pareil j'hésiter entre les 2.
Canyon sav en français et cadre garantie 6ans
yt savoir anglais ou allemand et garantie 2 ans.



Il me semble que les cadres DH sont pas garantis 6 ans mais "seulement" 3. Faudrait relire les closes de garantie mais il me semble bien que c'est ça.


non tout les cadres sont garantie 6ans
PerryCox
PerryCox

inscrit le 15/09/13
13 messages
Ok, merci pour vos réponses, du coup un SAV au top pour canyon (et en français ça peut être pratique aussi ^^).

Après vous qui roulez en canyon il vaut quoi sur le terrain ? j'ai des avis positifs du YT mais aucun avis sur le canyon (je pense qu'ils se valent, du moins c'est le cas niveau équipement).
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
D'après les tests et avis que j'ai pu lire, le yti est plus typé dh, plus stable mais un peu moins joueur.

J'ai le torque frx playzone de 2012, monté à ma sauce, boxxer et bos stoy, et j'adore ce bike, un parfait compromis entre dh et fr, très bonne aptitude au pédalage, super fun, peut être un poil léger en terme de stabilité pour les compétiteurs dh.
J'ai tellement aimé que je repart sur le cru 2014 pour la prochaine saison : ce sera un dropzone avec boxxer solo air/crconception à la place de la fox 180.

ps : tu pars sur un nouveau cadre pour le canyon contre l'ancienne version chez yti, et aussi 800g de moins pour le canyon.

Voilà voilà, en espérant t'avoir aidé.
PerryCox
PerryCox

inscrit le 15/09/13
13 messages
Je pars sur les nouveaux de 2014 je trouve qu'ils ont une belle gueule ^^. Par contre je pars sur le Whipzone, car je suis un grand fan de beaux whips ... et aussi (surtout) faute de moyens :p

Vu ce que tu m'en dit il a l'air parfait pour ce que je recherche ! :)
Le_Truant
Le_Truant

inscrit le 30/08/13
71 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je suis peut-être pas trop objectif car c'est mon premier gros vélo.
j'ai le playzone 2013.

Mais dès le début l'ai prit très facilement en main, de plus on se sent en confiance dessus. j'ai pu le tester sur spot perso, sur grosse caillasse ( mont ventoux si tu connais) et sur neige. Et je trouve que le velo fait se qu'on lui demande.
En l'air il se comporte super bien.
Par contre j'ai pas encore testé en station.
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Idem, un playzone de 2013 et après 10 ans sans monter sur un bike je me suis senti à l'aise au premier tour de roues ! Autant en l'air que dans les racines. Super stables dans les gros devers.

En plus t'as le trackflip qui apparemment n'est pas juste un gadget même si j'ai pas encore eu l'occaz de tester ça.

Mais pareil pour moi, c'est mon premier gros vélo. Je faisais du BMX il y a 10 ans, j'ai pas vraiment de points de comparaison !
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Que ce soit YT ou Canyon, pour sentir une différence flagrante au niveau des cadres, il faut du niveau ... après c'est plutôt gout et couleur, ainsi que SAV .


Pour ma part aucun soucis avec le SAV canyon, ils sont réactif et plutot correct .

(j'avais mon JDD qui était fatigué, pris sous garantie, pareil pour mes buselures d'amortisseur) .
mes deemax qui avaient un soucis, pris en garantie, en 10 jours elles me sont revenues.
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Je vais apporter mon retour sur le SAV YTI.
J'ai eu une fissure sur un hauban.
Envoi d'une photo par mail, il m'envoit un formulaire à remplir et renvoyer.
Il te donne un numéro de retour et te demande de renvoyer le cadre (dans mon cas).
J'expedie le cadre et 14 jours plus tard mon cadre était de reyour avec bases et haubans neufs.
Miantenant ils ont quelqu'un qui parle francais chez YTI donc tu peux ecrire tes mails en français.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in