lionelmx47
lionelmx47

inscrit le 18/12/13
4 messages
Salut a tous, étant nouveau je me présente Lionel 28ans je viens du lot et garonne, je fais du mx depuis environ 15ans et du vélo depuis trés longtemps aussi (bmx, vtt, trial) je possède aujourd' hui un stumpjumper qui est d'ailleur a vendre. Je voudrais passé sur un gros enduro/freeride qui peut pédalé un minimun (rando 20bornes maxi) et surtout solide pour encaissé des gros jump. J'ai plusieur vélo en vue que je peut avoir dans mon budget.
Spe enduro evo 2014 (deb 180mm ar/170mm av)
Spe sx trail d'occaz.
Trek scratch 7 d'occaz.
J'ai lu que les spe enduro 2010/2013 talonne assez facilement, si quelqu'un a des retours sur le 2014 avec 180mm? Sinon des 3 vélos lequel irait le mieux?Merci
Arnaud Glc
Arnaud Glc

inscrit le 15/10/13
20 messages
Mon slash 7 il envoie du patté! En rando c'est pas celui qui à le meilleur rendement mais en descente sa soude grave l'amorto de spécial trek sa marche du tonnerre! J'ai meme du mal des fois à savoir si je prend mon enduro ou mon dh sur certains sentiers... Sur les sauts c'est nikel aussi un vrai mini dh!
Je le vend si ça t’intéresse.
lionelmx47
lionelmx47

inscrit le 18/12/13
4 messages
Le slash 7 a l'air bien en plus il a un look d'enfer mais j'ai peur que sur les gros saut il soit limite avec 160mm de deb. J'aimerai qu'il soit capable de passer des gaps de 2-3m de haut sans être a la limite.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
J'ai exactement ce qu'il te faut!
/annonces/velo-complet/last-herb-180-full-bos.html
J'avais le même programme que toi, et c'est vraiment le bike idéal pour ça!
Cadre costaud, 180mm de débattement très efficace et bien géré (avec le Vip'R l'impression de rouler avec un amorto a ressort) mais à un bon rendement pour son gabarit. J'ai longtemps cherché un bike capable de rouler sans arrière pensées en bikepark (plus le besoin de rouler en dh!) mais qui peut faire des rando/enduros sans souffir (par chez moi on fait vite du D+ ), et le Last s'en sort très bien pour un programme aussi vaste.
J'avais aussi regardé les memes vélos que toi: les Spé Enduro Evo, Sx trail, mais le fait d'avoir un amorto avec fixation spéciale m'a rebuté, et les Scratch avaient des bases fragiles.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par meuric, 19/12/2013 - 09:20
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
meuric (19 déc. 2013) disait:

J'ai exactement ce qu'il te faut!
/annonces/velo-complet/last-herb-180-full-bos.html
J'avais le même programme que toi, et c'est vraiment le bike idéal pour ça!
Cadre costaud, 180mm de débattement très efficace et bien géré (avec le Vip'R l'impression de rouler avec un amorto a ressort) mais à un bon rendement pour son gabarit. J'ai longtemps cherché un bike capable de rouler sans arrière pensées en bikepark (plus le besoin de rouler en dh!) mais qui peut faire des rando/enduros sans souffir (par chez moi on fait vite du D+ ), et le Last s'en sort très bien pour un programme aussi vaste.
J'avais aussi regardé les memes vélos que toi: les Spé Enduro Evo, Sx trail, mais le fait d'avoir un amorto avec fixation spéciale m'a rebuté, et les Scratch avaient des bases fragiles.

+1 super bike...
lionelmx47
lionelmx47

inscrit le 18/12/13
4 messages

Je connais pas du tout cette marque mais ça a l'air d'être du balaise, les supates sont réglées a ton poids? je fais environ 72kilos équipé. Je pense que la taille M devrait aller je fais 1m72.
Je suis interressé, si tu peut m'envoyer des photos détaillées genre plongeur de fourche, amorto, disques... si il y a quelque pets etc ,merci a toi Meuric. Sinon personne veut mon stumpjumper?leboncoin.fr

meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
lionelmx47 (19 déc. 2013) disait:

Je connais pas du tout cette marque mais ça a l'air d'être du balaise, les supates sont réglées a ton poids? je fais environ 72kilos équipé. Je pense que la taille M devrait aller je fais 1m72.
Je suis interressé, si tu peut m'envoyer des photos détaillées genre plongeur de fourche, amorto, disques... si il y a quelque pets etc ,merci a toi Meuric. Sinon personne veut mon stumpjumper?leboncoin.fr

Je t'ai répondu en MP ;-)
Arnaud Glc
Arnaud Glc

inscrit le 15/10/13
20 messages

voila mon petit bike leboncoin.fr baisse du prix à 1800 et encore... Sur les sauts il va vraiment bien. Pour info j'ai cassé mon dh lors de la dh de millau, j'ai donc roulé avec mon slash et j'ai tout passé (pour se qui connaissent la dh de Millau sa fait pas rire)...

lionelmx47
lionelmx47

inscrit le 18/12/13
4 messages
C'est vrai qu'il est beau mais ça reste du 160mm de deb et je préfère avoir un bike un peut surdimensionné mais qui peut monter plutôt qu'un bon pédaleur qui soit limite enfranchissement.
Damien Pouleau
Damien Pouleau

inscrit le 28/07/13
30 messages
slt j'ai un suprem6 2012 full air,vivid air totem solo air 1800 a deb nikel pour toi.....
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
velovert.com C'est mon mien ;)
Arnaud Glc
Arnaud Glc

inscrit le 15/10/13
20 messages
c'est un 170mm avant arriére, le 2013 est monté en 180 devant!
mastoc
mastoc

inscrit le 17/02/12
15 messages
Salut Lionel a ta place je partirez sur un SX trail qui est une valeur sur en freeride,assez polyvalent si on a la caisse ou un enduro evo moins typé freeride mais avec lequel tu peut déjà envoyer du lourd
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
mastoc (20 déc. 2013) disait:

Salut Lionel a ta place je partirez sur un SX trail qui est une valeur sur en freeride,assez polyvalent si on a la caisse ou un enduro evo moins typé freeride mais avec lequel tu peut déjà envoyer du lourd

+1 une référence pour ton programme ;-)
lionelmx47
lionelmx47

inscrit le 18/12/13
4 messages
J'était persuadé que le slash était en 160mm.
Sinon je viens de faire quelque tour de pedale sur un sxtrail(sur parking), la géométrie est vraiment choper... Je pense qu'en descente il doit être top mais en montée...
Par contre ya un deutsch qui me branche...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lionelmx47, 21/12/2013 - 13:23
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in