pasta59
pasta59

inscrit le 03/10/08
4 messages

Bonjour, d'abord bonne années à http://tous ! : )

J'aimerais lire les conseils de quelques connaisseurs aguerris ^^.

Je souhaite acheter un vélos de street/dirt et je parcours le net depuis 15 jours...

3 choix me talonnent :

-Commencal Absolut 2013 (jaune). 800€ chez decath
commencal-russia.ru
-Scott voltage YZ TMO pritzel (bleu) 1300€ chez mondovélo
theedgeoutdoors.com
-The bruce Rose (noir /blanc) 1410€ chez rosebikes
media1.roseversand.de
-Zumbi Voodoo street (choix de couleurs)1500€ Chez HXR (photos du bike non contractuel).
Le zumbi se fait construit par commande, et monter à la carte. La somme du bike plafonne sur mon budget.
De plus je trouve le cadre trop court.
photos-a.ak.fbcdn.net


Je souhaiterais savoir lesquels permet une utilisation progressive et "facile". (poids, maniabilité;)

Je suis Fan de "gros" street/dirt j'ai actuellement un TOY4 qui ne me convient plus : (.

Ouvert a toutes autres propositions.

Merci à vous !

Cordialement, Nicolas.

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le Voodoo que tu as mis en photo je le connais bien, puisque c'est précisément ce cadre que j'avais acheté. pour résumer:
Tu pourras pas trouver plus maniable (985mm d'empattement!), ça part vraiment dans tous les sens, tu pars en manual sans effort (même moi qui suis une brêle). Les inconvénients c'est que les pieds ont franchement tendance à toucher la roue avant (sauf si tu roules en 24";) et que les pattes arrières sont franchement fragiles d'ailleurs si tu les regardes bien elles sont pas bien epaisses. Mais il parait que c'est moi qui les ai pas serrées. Cela dit si tu serres mal ta roue elle se mets de travers, elle casse pas ton cadre.
Maintenant j'ai un autre modele de Voodoo, qui est plus grand (1035mm), sans pattes réglables pourries (mais j'ai toujours le Saint!). Celui là est nettement moins maniable mais je m'y sentait plus en confiance sur les gros sauts. Enfin gros c'est relatif.
Le cadre est en alu et avec les "doubles bases" le cadre est rigide de chez rigide, en tout cas nettement plus qu'un 26player, un subsin ou un Cody que j'ai pu tester sur la même piste de dirt. L'avantage c'est qu'il réagi très "fermement" sur les impulsions. L'inconvénient c'est que c'est toi qui doit etre très souple sur les recep à plat en street et que si tu te mets trop court dans une double, l'energie non absorbée par l'absence de souplesse du cadre va t'ejecter le cul direct soit vers le faceplant, soit vers un nosewhelling qui sera méchamment stylé si tu t'en sors :lol: .

J'ai arrété le dirt et la dh l'année derniere pour m'orienter vers des disciplines moins violentes alors si tu es vraiment interessé par ce cadre ou par le vélo complet super bien monté on peut en parler.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Il s'est pris un mur le Zumbi ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est le mini empattement et la fourche à 71°
pasta59
pasta59

inscrit le 03/10/08
4 messages
Salut, merci pour ta réponse détailler ! : p

Oui pourquoi pas, tu a des photos du bike ?

Merci.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Le montage a pas mal changé depuis la photo, là beaucoup de pièces étaient récupérés. Grosso modo ce qui diffère:
Pneus Schwalbe table top
Fourche argyle rc
Selle pivotal
Tendeur de chaine "artisanal"
frein Elixir 5
Tout ou presque est neuf, j'ai vraiment pas beaucoup roulé avec parce que j'ai pas mal de soucis aux articulations.

cadre ou vélo complet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 08/01/2014 - 09:01
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in