Weshko
Weshko

inscrit le 01/10/09
86 messages
Matos : 1 avis
Mea culpa, j'aurais dû dire "visuellement lourd" :lol:
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je vous trouve quand même assez prétentieux pour dire qu'une géométrie ou un ratio est pourri, surtout que c'est pas trop argumenté et que l'interprétation d'une courbe se fait forcément de façon subjective

Envoyez un CV chez spe, le pauvre brossnan n'arrive que dans le top 5 en WC, vous lui permettrez de gagner des courses au moins !

Blague à part je pense qu'il y a pas de bonne géométrie ou de mauvaise géométrie , c'est une question de feeling avec le pilote qui dans 90% des cas ne roulera pas assez fort pour mettre son vélo face à ses limites , tester les vélos est la meilleure chose à faire donc !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Bistouflex (28 janv. 2014) disait:

Je vous trouve quand même assez prétentieux pour dire qu'une géométrie ou un ratio est pourri, surtout que c'est pas trop argumenté et que l'interprétation d'une courbe se fait forcément de façon subjective

Envoyez un CV chez spe, le pauvre brossnan n'arrive que dans le top 5 en WC, vous lui permettrez de gagner des courses au moins !

Blague à part je pense qu'il y a pas de bonne géométrie ou de mauvaise géométrie , c'est une question de feeling avec le pilote qui dans 90% des cas ne roulera pas assez fort pour mettre son vélo face à ses limites , tester les vélos est la meilleure chose à faire donc !


Une géométrie c'est assez dur à critiquer car c'est très personnel, certains peuvent aimer une géo que d'autres n'aiment pas (mon cas).
Je ne dirais pas qu'il y a de bonnes mauvaises (situation :lol: ) géométries, c'est juste une préférence perso.

Pour la cinématique c'est autre chose et l'argumentation si on ne la pas fait la, c'est car certains commencent à en avoir marre de devoir le faire à chaque fois qu'un gars est intéressé par un demo, un 951, un TR 450.
Faut faire des recherches sur les autres sujets
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
D'accord mais bon en lisant ce topic j'ai l'impression que vous dites "prend pas un demo c'est nul " alors que je Conan beaucoup de gens qui adorent le demo et se régalent avec
Quand je vois la vidéo du Costal Crew j'ai l'impression qu'ils arrivent à pas mal s'amuser avec aussi
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ben écoute il vient et il demande des avis, je donne le mien.
Pour avoir testé 3 Demo, je le dis : je n'aime pas. Je ne vais pas mentir !

Si toi t'as bien aimé dis le ! Ca sera toujours mieux que l'argument du coastal crew. :mrgreen:
Après je ne sais pas toi mais de mon côté quasiment tous les gens que je connais qui en sont content... c'est ceux qui n'ont jamais rien roulé d'autre.
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le Costal Crew c'est pour relativiser un peu, quand tu es trés bon, tu envoies avec n'importe quel vélo

Aprés le demo j'ai pas eu l'occase de tester assez pour le conseiller ou le déconseiller mais j'aime beaucoup la géometrie trés basse, et des gens a qui j'ai parlé qui roulent en démo aiment aussi beaucoup cette géometrie et la cinématique n'a pas l'air de les déranger

Bref vous avez completement le droit de ne pas aimer le demo, mas de la a dire "Le demo c'est de la merde , essaye même pas ca vaut pas le coup" ca me parait un peu exagéré
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Bistouflex (28 janv. 2014) disait:


Bref vous avez completement le droit de ne pas aimer le demo, mas de la a dire "Le demo c'est de la merde , essaye même pas ca vaut pas le coup" ca me parait un peu exagéré

C'est pas exactement les propos que l'on tient à propos de ce vélo.
On ne peut pas nier, le demo n'est pas un des meilleurs châssis actuels. C'est peut être pas de la "merde" (quoi qu'à ce prix, les défaut de concception/finition du demo sont un peu durs à avaler...), mais les autres marques sont capables de faire mieux, ou au moins aussi bien.

Par exemple, les transition, qui sont des vélos rabaissés par les mêmes personnes qui décrient les demo(les amoureux des cinématiques bien foutues quoi), bah niveau finition on est déjà un peu meilleur.

Malheureusement pour ces deux cadres, on compare avec du Session, du gambler, dès le premier message du sujet, qui sont déjà plus "sains", même si moins faciles d'accès.

Et dans l'un de mes précédents messages, j'ai rajouté de l'operator (tout aussi bons que les gabler et session, mais plus simple d'accès pour un débutant ou rider occasionnel, et plus "joueur" au final), et mon jedi à vendre (c'eest de la pub pour mes annonces, certes, mais si on veut un canapé, on est servi... par contre faut attaquer).

Le demo n'est pas "une merde". Mais à budget équivalent et comparé aux autres, bah il est pas dans la course. En tout cas c'est pas celui là que je conseillerais.
Weshko
Weshko

inscrit le 01/10/09
86 messages
Matos : 1 avis
Massacre (28 janv. 2014) disait:

Bistouflex (28 janv. 2014) disait:


Bref vous avez completement le droit de ne pas aimer le demo, mas de la a dire "Le demo c'est de la merde , essaye même pas ca vaut pas le coup" ca me parait un peu exagéré

C'est pas exactement les propos que l'on tient à propos de ce vélo.
On ne peut pas nier, le demo n'est pas un des meilleurs châssis actuels. C'est peut être pas de la "merde" (quoi qu'à ce prix, les défaut de concception/finition du demo sont un peu durs à avaler...), mais les autres marques sont capables de faire mieux, ou au moins aussi bien.

Par exemple, les transition, qui sont des vélos rabaissés par les mêmes personnes qui décrient les demo(les amoureux des cinématiques bien foutues quoi), bah niveau finition on est déjà un peu meilleur.

Malheureusement pour ces deux cadres, on compare avec du Session, du gambler, dès le premier message du sujet, qui sont déjà plus "sains", même si moins faciles d'accès.

Et dans l'un de mes précédents messages, j'ai rajouté de l'operator (tout aussi bons que les gabler et session, mais plus simple d'accès pour un débutant ou rider occasionnel, et plus "joueur" au final), et mon jedi à vendre (c'eest de la pub pour mes annonces, certes, mais si on veut un canapé, on est servi... par contre faut attaquer).

Le demo n'est pas "une merde". Mais à budget équivalent et comparé aux autres, bah il est pas dans la course. En tout cas c'est pas celui là que je conseillerais.


Je suis pas d'accord avec toi sur l'Operator... J'en ai eu un, et je me suis régalé avec, il est super ludique et a plein d'autres qualités, mais je le qualifierais pas de "sain", il a vraiment une cinématique pas très bien foutue.. Son côté dégressif en début de course fait que la suspension ne s'active qu'une fois le pneu complètement écrasé (on peut d'ailleurs le voir sur un slow-mo de la pub qu'ils avaient faite pour son lancement, meca06 sur vv l'avait souligné;) et ça donne vraiment une sensation d'inconfort dès que ça tabasse un peu, peut être renforcée par le bruit de jante :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Weshko (28 janv. 2014) disait:

Je suis pas d'accord avec toi sur l'Operator... J'en ai eu un, et je me suis régalé avec, il est super ludique et a plein d'autres qualités, mais je le qualifierais pas de "sain", il a vraiment une cinématique pas très bien foutue.. Son côté dégressif en début de course fait que la suspension ne s'active qu'une fois le pneu complètement écrasé (on peut d'ailleurs le voir sur un slow-mo de la pub qu'ils avaient faite pour son lancement, meca06 sur vv l'avait souligné;) et ça donne vraiment une sensation d'inconfort dès que ça tabasse un peu, peut être renforcée par le bruit de jante :lol:

La dégressivité s'arrête à environ 20% du débattement, donc même réglé ferme, le coup du pneu c'est pas lié à ça, mais à l'amorto... à moins de rouler très dégonflé des pneus, dans ce cas c'est les pneus le souci.
De plus, le coté "dégressif", n'est pas forcément marqué en fonction des modèles. Certes il sera moins confort qu'un bike progressif dans cette zone, mais cette dégressivité relativement faible et localisée est en grande partie liée au caractère "vif" du vélo. On n'est pas dans la même catégorie qu'un TR!

Et on a un pivot qui reste relativement haut, pour une transmi classique, ce qui compense un peu le phénomène (en tout cas plus que sur un demo au pivot qui ne fait que baisser...et au ratio plat comme un encéphalogramme d'huître.)

Donc, à mon avis, ton problème d'inconfort était dû plus à un amorto mal géré, notamment en HV, ou mal réglé. Après ça dépend à quel bike tu le compare...
Weshko
Weshko

inscrit le 01/10/09
86 messages
Matos : 1 avis
Petite précision d'abord : je parle du modèle 2011, en 2012 ils ont revu la cinématique et peut-être qu'ils ont pallié au problème.

Pour en revenir au sujet de notre discussion, oui, c'est très localisé sur le début du débattement, mais non, c'est pas dû à un mauvais réglage d'amorto, je roule un peu ferme en HV pour favoriser le travail de la suspension en milieu de course et garder une bonne assiette.
Après la courbe de ratio que j'ai vue provient du blogspot Linkage Design, pas forcément réputés pour leur rigueur quand il s'agit de relever les côtes d'un cadre.

Enfin bref, au final l'Operator est un vélo que je recommanderais pour son côté ultra fun, mais il manque clairement de rigueur dû à ce ratio à mes yeux mal né. On tiendrait le vélo parfait sinon, ça se saurait! :lol:

Pour en revenir au ratio du Demo, on remarque d'ailleurs (bras de levier mis à part) que sa courbe est proche de celle du Orange 222 par exemple, et on peut pas faire plus mono-pivot que ça! ça m'a l'air un peu trop facilement talonnable pour un vélo de descente...
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Massacre (28 janv. 2014) disait:

Bistouflex (28 janv. 2014) disait:


Bref vous avez completement le droit de ne pas aimer le demo, mas de la a dire "Le demo c'est de la merde , essaye même pas ca vaut pas le coup" ca me parait un peu exagéré

C'est pas exactement les propos que l'on tient à propos de ce vélo.
On ne peut pas nier, le demo n'est pas un des meilleurs châssis actuels. C'est peut être pas de la "merde" (quoi qu'à ce prix, les défaut de concception/finition du demo sont un peu durs à avaler...), mais les autres marques sont capables de faire mieux, ou au moins aussi bien.

Par exemple, les transition, qui sont des vélos rabaissés par les mêmes personnes qui décrient les demo(les amoureux des cinématiques bien foutues quoi), bah niveau finition on est déjà un peu meilleur.

Malheureusement pour ces deux cadres, on compare avec du Session, du gambler, dès le premier message du sujet, qui sont déjà plus "sains", même si moins faciles d'accès.

Et dans l'un de mes précédents messages, j'ai rajouté de l'operator (tout aussi bons que les gabler et session, mais plus simple d'accès pour un débutant ou rider occasionnel, et plus "joueur" au final), et mon jedi à vendre (c'eest de la pub pour mes annonces, certes, mais si on veut un canapé, on est servi... par contre faut attaquer).

Le demo n'est pas "une merde". Mais à budget équivalent et comparé aux autres, bah il est pas dans la course. En tout cas c'est pas celui là que je conseillerais.


Je vais relativiser mes propos qui ont déclenché la guerre. Le Démo est un vélo linéaire et très bas, donc certains qui place pas parfaitement les pédales ou roules avec de gros plateau peuvent faire toucher lors de passage de marche ou autre obstacle du genre. De plus la descente est un sport ou le but est d'aller vite et les bases courte ne l'avantage pas dans ce domaine. Après pour du bike park ou il y a pas trop de caillasses c'est un très bon vélo. Pour Brosman il a l'avantage d'avoir un petit gabarit et donc moins de force a dissiper, c'est moins gênant que pour un gabarit a la Gwin.
Par contre le demo a connu quelque problème d'ajustement du bras arrières, il poque facillement et il faut faire attention a l'anti-D que tu choisit, tous ne passe pas.

Enfin le transition tr450 n'est pas bon d'un point de vue grip, il est dégressif au début puis très progressif et c'est pire pour le tr250. Mais sa a des avantages comme avoir un vélo bas de l'arrière et haut de l'avant qui te met en confiance dans le raide et facilite les franchissement. Idem pour l'intense 951 ou quelque autre cadre. Après c'est vélo ne sont pas mauvais, c'est juste que les quelque défaut peuvent être des avantages pour certaines personnes.
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
love_mtb (29 janv. 2014) disait:

Massacre (28 janv. 2014) disait:

Bistouflex (28 janv. 2014) disait:


Bref vous avez completement le droit de ne pas aimer le demo, mas de la a dire "Le demo c'est de la merde , essaye même pas ca vaut pas le coup" ca me parait un peu exagéré

C'est pas exactement les propos que l'on tient à propos de ce vélo.
On ne peut pas nier, le demo n'est pas un des meilleurs châssis actuels. C'est peut être pas de la "merde" (quoi qu'à ce prix, les défaut de concception/finition du demo sont un peu durs à avaler...), mais les autres marques sont capables de faire mieux, ou au moins aussi bien.

Par exemple, les transition, qui sont des vélos rabaissés par les mêmes personnes qui décrient les demo(les amoureux des cinématiques bien foutues quoi), bah niveau finition on est déjà un peu meilleur.

Malheureusement pour ces deux cadres, on compare avec du Session, du gambler, dès le premier message du sujet, qui sont déjà plus "sains", même si moins faciles d'accès.

Et dans l'un de mes précédents messages, j'ai rajouté de l'operator (tout aussi bons que les gabler et session, mais plus simple d'accès pour un débutant ou rider occasionnel, et plus "joueur" au final), et mon jedi à vendre (c'eest de la pub pour mes annonces, certes, mais si on veut un canapé, on est servi... par contre faut attaquer).

Le demo n'est pas "une merde". Mais à budget équivalent et comparé aux autres, bah il est pas dans la course. En tout cas c'est pas celui là que je conseillerais.


Je vais relativiser mes propos qui ont déclenché la guerre. Le Démo est un vélo linéaire et très bas, donc certains qui place pas parfaitement les pédales ou roules avec de gros plateau peuvent faire toucher lors de passage de marche ou autre obstacle du genre. De plus la descente est un sport ou le but est d'aller vite et les bases courte ne l'avantage pas dans ce domaine. Après pour du bike park ou il y a pas trop de caillasses c'est un très bon vélo. Pour Brosman il a l'avantage d'avoir un petit gabarit et donc moins de force a dissiper, c'est moins gênant que pour un gabarit a la Gwin.
Par contre le demo a connu quelque problème d'ajustement du bras arrières, il poque facillement et il faut faire attention a l'anti-D que tu choisit, tous ne passe pas.

Enfin le transition tr450 n'est pas bon d'un point de vue grip, il est dégressif au début puis très progressif et c'est pire pour le tr250. Mais sa a des avantages comme avoir un vélo bas de l'arrière et haut de l'avant qui te met en confiance dans le raide et facilite les franchissement. Idem pour l'intense 951 ou quelque autre cadre. Après c'est vélo ne sont pas mauvais, c'est juste que les quelque défaut peuvent être des avantages pour certaines personnes.


Voila, la je suis d'accord avec toi ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in