Walk@n
Walk@n

inscrit le 19/10/13
20 messages
Bonjour tout le monde !

Je me permets de créer un nouveau sujet parce que je n'ai pas trouvé d'informations sur ce fameux vélo. Soit ça parle de Demo, soit de SX Trail, mais pas de celui-ci.

Je voudrais donc avoir le ressenti de personnes l'ayant déjà essayé, même les versions précédentes, pour pouvoir me faire une idée.

Je fais régulièrement des sorties dans les Vosges, les Alpes plutôt durant les vacances, et la location me gonfle et coûte un bras. Je roule assez fort en descente sans prendre la grosse tête, j'aime décoller du sol dès que je le peux, mais pour autant je veux pouvoir accompagner un groupe en rando plus calme, moins engagée. Voilà pour les objectifs ^^

Une chose que je n'arrive pas à savoir sur le nouveau modèle 2014, c'est le poids ... Et sur les anciennes versions des dernières années, les données fluctuent beaucoup ... Certains avancent 14,3kg ... D'autres presque 16 !!!

Petite sous question : que vaut la Pike RC du Enduro Comp 26 que je trouve pas trop mal mais un peu lourd pour une catégorie en-dessous ? Surtout s'il s'avère vrai que le Evo Expert avoisine les 14kg et quelque ...

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre. A force de chercher j'en deviens dingue ^^

W.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi.

tu ne trouves pas d infos sur ce vélo ici car c est un forum plus dédié au freeride et dh, et que l enduro arrive, mais petit a petit...

je te conseille d'aller sur le forum de vélo vert ou il doit y avoir des tonnes de possesseurs de ce vélo.

par contre on reste disponible ici si t as des question techniques, on saura parfaitement y répondre.

la nouvelle pike est a priori une tres bonne fourche, avec un bon chassis bien rigide,tu devrais pas avoir de soucis de ce coté la.d apres les critiques du moment, elle est plus performante que les fox du moment.
j ai regardé les 3 modèles que tu cites, tu comptes acheter neuf?
Walk@n
Walk@n

inscrit le 19/10/13
20 messages
Salut,

Merci pour ta réponse rapide, je vais suivre ton conseil.

Pour la fourche PIKE, je compte pas acheter neuf la fouche seule, je cherche juste des infos sur ce modèle RC. Je sais que la version RCT3 est très bien notée par la communauté, mais la version RC pour tout te dire, je savais même pas que ça existait. J'en parle parce qu'elle équipe l'Enduro Comp de 2014.

Si d'autres ont des infos, je vous en prie !

Merci encore !

W.
Walk@n
Walk@n

inscrit le 19/10/13
20 messages
C'est bon, j'ai compris la différence entre les deux versions RC et RCT3 de la Pike.

Si j'ai bien compris, les deux fourches sont identiques dans leur fonctionnement et offrent un très bon rendu, juste la RCT3 qui dispose de réglages supplémentaires notamment une position "climb" pour les grimpettes... et un réglage de compression haute vitesse ... Je crois ^^

Sinon, sur Vélovert, aucune infos sur le Spé Evo, à part quelques post ancien des versions 2010-2011.

J'ai envoyé un mail à l'adresse "infofrance@specialized.com", service clientèle pour les questions produits. Je leur ai demandé le poids constructeur du Evo 2014. J'espère une réponse. dès que je l'ai, je transmets, histoire que ça serve à d'autres !

Étant donné que ses concurrents directs que je lui connaît à savoir le Canyon Torque Ex et le Hanzz de chez Cube, font plus de 15kg sans pédales, je pense qu'on doit être aux alentours de 14.5 sans pédales sur ce Evo Expert 2014... A voir.

Si vous avez plus d'infos, n'hésitez pas ! Merci !

W.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c 'est plutot le strive qui concurrence le enduro de chez spé, qui est du coup bien plus leger!
Walk@n
Walk@n

inscrit le 19/10/13
20 messages
Bonjour !

J'ai reçu la réponse se Specialized France au sujet du poids de l'Enduro Expert Evo 2014 : 14.5 Kg en taille M sans les pédales.

Bien Vttétistement ^^

W.
Jean-pierre Garcia
Jean-pierre Garcia

inscrit le 06/01/14
17 messages
Hello!

Après avoir lu ton cahier des charges, je ne suis pas sur que l'enduro evo soie le meilleur choix.
Je dirais plutot un Trek Slash, soit un freeride avec amorto à air.
Seul bémol, le tarif "présidentiel"... :mrgreen:

Si l'occasion ne te rebute pas, un Trek Scratch (z'ont le sens de la nuance chez Trek... :mrgreen: ) air. Un pote roule avec, ça marche fort en descente et monte correctement. ;-)
Walk@n
Walk@n

inscrit le 19/10/13
20 messages
Oui effectivement. J'ai revu ma copie ... L'Evo est une belle bête, mais il ne me correspond pas. Je l'ai d'autant mieux compris en voyant son poids !

Je pense plutôt rechercher à présent un véritable enduro en 160 quelque chose comme ça ^^. J'ai créé un topic sur Vélovert, même pseudo, intitulé "aidez moi dans mon choix d'un enduro". On m'a dit que ce forum 26in était plutôt dédié aux bikes bien imposants pour les pratiques plus engagées ! Mais si vous avez des idées ou d'autres conseils je suis preneur !

En ce moment j'essaie de voir pour un SC Nomad 1.5 en alu qui je crois correspond mieux à mes attentes. Et puis c'est mon vélo fétiche depuis que je l'ai vu en magasin ^^.

Merci à vous !
Jean-pierre Garcia
Jean-pierre Garcia

inscrit le 06/01/14
17 messages
Pour le choix, vu la pléthore actuelle de matos, bon courage... ;-)

Par contre c'est vrai que 26in est plutot freeride, mais reste persuadé qu'un enduro, si tu aimes les drop et les sauts, il ne vivra pas très vieux.

Quand on voit le nombre de cadres qui passent en garantie en simple usage enduro; bon ça va de la peinture qui s'écaille à la casse pure et simple.
D'un autre coté de DH cassent aussi... :mrgreen:

Par contre, si tu me permets le conseil, essai obligatoire! J'ai eu un specialized pitch en taille M. Culminant à 1m70, j'étais très bien installé pour pédaler, mais le top tube à 570mm pour le coté joueur, bof.

A toi de jouer! ;-)
Walk@n
Walk@n

inscrit le 19/10/13
20 messages
Oui la taille et le gabarit/géométrie. C'est vraiment LE point auquel je dois faire super attention ! Je m'en suis rendu compte dès que j'ai commencer à fouiller ce forum ^^

Pour les casses de cadres, c'est vrai que ça arrive, mais tout dépend le cadre aussi : pour le nomad, je n'ai jamais entendu parlé de casses sauf sur le Carbon. Bon après c'est sûr que si le pilote est assez lourd, qu'il va assez vite et qu'il retombe mal, cadre solide ou pas, c'est le drame ...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Walk@n (11 févr. 2014) disait:

Bonjour !

J'ai reçu la réponse se Specialized France au sujet du poids de l'Enduro Expert Evo 2014 : 14.5 Kg en taille M sans les pédales.

W.

Regarde ta messagerie privée.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in