will88
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Ça c'est fait ^^
kampfar
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Oui et non.
Lisez le tableau de recommandation en bas
dfp2hfrf3mn0u.cloudfront.net

Il faut comprendre et tolérer par M, la taille suivante au S qui est de + 25.4 mm en reach pour le L dans le cas du Voltage FR
Keep cool

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razgriz65
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kampfar (15 févr. 2014) disait:


Il faut comprendre et tolérer par M, la taille suivante au S qui est de + 25.4 mm en reach pour le L dans le cas du Voltage FR


kamoulox!
will88
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J ai les deux tailles est perso ya pas énormément entre les cadres.
kampfar
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razgriz65 (15 févr. 2014) disait:

kampfar (15 févr. 2014) disait:


Il faut comprendre et tolérer par M, la taille suivante au S qui est de + 25.4 mm en reach pour le L dans le cas du Voltage FR


kamoulox!


????????????
kampfar
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will88 (15 févr. 2014) disait:

J ai les deux tailles est perso ya pas énormément entre les cadres.

bah ouais, il y a que le reach qui fait 25,4 mm de plus.
moi aussi j'ai les 2 tailles pour mes (faux) jumeaux ;-)
ratm54
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MatraK30 (13 févr. 2014) disait:

will88 (13 févr. 2014) disait:

Oublies les big hit, prayer, fr10, etc... Prends un voltage fr ;)


+1 super rapport performance/prix

on en trouve des vraiment pas cher car le marché est inondé de voltage fr


Je ne suis pas aussi optimiste sur le scott Voltage. Il sont en générale esthétiquement réussi (couleur, design).
J'ai pour ma part acheté un Scott Voltage 2012 en sortie de station. Il était visuellement en bonne état.
A la fin de la première année (bike park des orres et du Lac Blanc) j'ai commencé à entendre des craquements ... Bilan amorce de fissure à la liaison entre le tube diagonal et la colonne de direction et également une fissure entre le tube vertical et le tube diagonale ....
J'ai changé le triangle avant. Lors du démontage j'ai constaté que les 2 roulements principaux de la suspension arrière (ceux qui supportent les bases du bras arrière) étaient grippés et la rotation commençait à ce faire sur l'axe. Les autres roulements était en meilleur état mais quand même malade. J'en ai donc profité pour changer tous les roulements ..... De même le jeu de direction fsa composé de roulement pas étanche n'était pas en bon état ...
Bien évidemment ces problèmes n'étaient pas détectable lors de l'achat ....
Le problème des roulements est simple. Les vélos en station sont lavés au nettoyeur haute pression après chaque sortie. Donc les roulements ramassent un maximum ....
Pour le cadre et à mon avis les voltage ne sont pas trop costaud et sont de toute façon pas assez garantie (deux ans).
De plus lors de la dernière sortie de l'année au Lac j'ai vu un gars avec un scott voltage fr 30 2012 cassé en deux au niveau de la colonne de direction ....
Donc personnellement je te conseille des marques qui ont une garantie plus longue (minimum cinq ans comme kona ou commencal entre autre).
Le pinn r est moche mais il me parait plus costaud !
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j'ai un pote qui l'a fissuré aussi (killer2mouch) bon faut dire qu il est pas forcément leger et qu'il a pas peur de le secouer son voltage...mais il l'a fissuré aussi.

ca veut pas dire que tous les voltage fissurent, hein. juste que certains bikes sont réputés incassables, et que le voltage en fait pas partie.

mais pour recentrer sur le sujet, les poireaux qui louent en station, ils ont tendance a plus maltraiter les freins que le cadre...donc je pense que c'est pas un problème ici.
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razgriz65 (17 févr. 2014) disait:

j'ai un pote qui l'a fissuré aussi (killer2mouch) bon faut dire qu il est pas forcément leger et qu'il a pas peur de le secouer son voltage...mais il l'a fissuré aussi.

ca veut pas dire que tous les voltage fissurent, hein. juste que certains bikes sont réputés incassables, et que le voltage en fait pas partie.

mais pour recentrer sur le sujet, les poireaux qui louent en station, ils ont tendance a plus maltraiter les freins que le cadre...donc je pense que c'est pas un problème ici.

Je ne suis pas léger non plus. Mais pour moi un cadre de dh qui lache au bout de deux ans, il y a vraiment des questions à se poser !
Et pour celui que j'ai vu au lac blanc avec le fr 30 2012 cassé c'était une ablette !
Après il est certains qu'on ne tire pas de statistique sur 3 exemples ...
Mais étant donné que le vélo n'est plus garantie au bout de deux ans je déconseille l'achat d'un Scott voltage en occasion car trop fragile (et pourtant j'ai deux voltage sic ..).
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