Rémy Pinon
Rémy Pinon

inscrit le 12/02/14
3 messages

Bonsoirs,
Je me présente j'ai 17 ans, 75 kg environ équipé, et j'aimerai avoir votre avis sur ce DH, ma pratique est plus DH pure descente dans du défoncer dans les rochers, des marches ... mais aussi de temps en temps en Fr.

Voila le lien du bike sur le quel j'aimerai avoir des avis, merci

leboncoin.fr

socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Pour répondre a ton mail et a ta question ;-)

/forums/matos/velos-cadres/sujet-2276-kona-operator.html
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Essaye de continuer la conversation dans l'autre topic stp.

Et pour ton annonce, j'ai été le voir samedi y'a 15jours et il est loin d'être propre!!!! Un pote devais l'acheter et j'ai le même donc j'ai pus comparer et il vaut le coup mais pas a ce prix là....

Il manque le logo kona sur le jeu de direction, il a des pocs sur le cadre, le dessous des freins n'est pas nettoyé......
Rémy Pinon
Rémy Pinon

inscrit le 12/02/14
3 messages
sa marche merci de ta réponce, pourtant sur les photos y avais l'air propre y on du en prendre avant que y est fait la saison ;)
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
surement! :mrgreen:

PS : Attention à ton orthographe
alex67500
alex67500

inscrit le 24/01/14
11 messages
slt à toutes et a tous , je me présente mon nom est alex 33 ans et j'habite sur haguenau , juste pour intervenir sur le sujet de l'opérator 2013 . je viens de littéralement exploser mon cadre sur une réception , bon j'avoue c'était assez violent mais que la roue ar n'ai rien et que mon cadre tombe en miette cela me tue ...j'aimerai mettre des photos comment fait on ?

Mon avis sur ce cadre est qu'il est en plastique lol vraiment pas fait pour lui mettre dans la gueule mais pour aller cherche du pain à la boulangerie c'est nikel mdrrrr ( je plaisante )

bon ride
alex67500
alex67500

inscrit le 24/01/14
11 messages
je viens d'ajouter les photos sur mon profile et sont visible sur les photos récente du site .

à vous de juger maintenant

Moi je suis ( plié ) de rire
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ouais je viens de les voir. Tu as fais un maxi jump avec mauvaise réception? Acheter neuf ou occaz? Si neuf pas de soucis il est garanti et tu auras un cadre de remplacement sinon tu peux en chercher un.
alex67500
alex67500

inscrit le 24/01/14
11 messages
je l'ai acheter neuf , heureusement , mais je vais pas le garder et le met direct en vente
je ne fait plus confiance et c'est pas bon quand on n'a plus confiance en sont bike ( c'est mon ressenti ) . au passage j'aurais pu gravement me blaisser !!!
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Très impressionnant les photos ! oui la tu a le droit à un nouveau cadre, il doit y avoir un problème dans l'alu la quand même, les roues intact et le cadre dans cet état ...
Je comprendrais que même avec un autre cadre neuf tu ne soit pas en confiance dessus. Et oui heureusement tu n'a rien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jimrider, 13/02/2014 - 21:55
alex67500
alex67500

inscrit le 24/01/14
11 messages
oui , c'est dommage quand même car c'est un vélo très polyvalent et ludique je m'éclatais bien avec , il est vif et si tu l'équipe correctement c'est le top ...mais bon voilà le résultat et je suis pas le seul apparemment !
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je trouve ça quand même étrange
Quand on met une garantie à vie c'est qu'on est sur que le bike est solide sinon ils vont avoir des problèmes dans les prochaines années quand des opérator qui auront un peu vieilli vont casser !
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Normalement ils le sont, mais là il doit y avoir une série "avec une couille dans le paté" comme on peu dire :lol:. C'est pas normalement que le cadre casse avant les composants comme les roues, amorto ou les roulements.
alex67500
alex67500

inscrit le 24/01/14
11 messages
je pense que c'est un gros argument de vente , qui mets en confiance à l'achats ...après c'est mon point vue et peut-être que je me trompe .
alex67500
alex67500

inscrit le 24/01/14
11 messages
je suis d'accord , mais là tout mes doigts ne suffise pas à compter le nombre de cadre opérator 2013 qu flanche . Dans facebook tu tape opérator broken tu hallucine et souvent de la même manier que le mien
alex67500
alex67500

inscrit le 24/01/14
11 messages
dsl pour l'orthographe il est tard
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Si vous saviez le prix de fabrication vous seriez effaré donc pour moi c'est un argument de vente et même si ils doivent renvoyer un cadre de remplacement de temps en temps ils rentrent quand même dans leurs sous...
alex67500
alex67500

inscrit le 24/01/14
11 messages
will88 c'est ce que je pense également , le quantitatif paye plus que le qualitatif
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
La garantie a vie c'est a mon avis plus uns stratégie, investir pour faire des cadres solides et faire moins de SAV, ce que fait Santacruz je crois

Un argument commercial oui aussi, mais c'est trop risque pour une boite de vélo si derierre ils n'ont pas les capacités à produire des cadres suffisament résistants.
Imaginez un peu si d'ici 25 ans tous les gens qui ont acheté un opérator le renvoie en SAV, ca fait un operator vendu et au moins un operator offert !
C'est pour ca que ca me parait bizzare! j'espere qu'ils ont rectifié le tir sur les nouveaux operator carbone
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Je comprends pas qu'ils aient pas changer de cinématique de cadre depuis le temps... et refaire des tests de RDM...
alex67500
alex67500

inscrit le 24/01/14
11 messages
si il change la cinématique c'est plus un opérator , il est réputer pour être vif et maniable , c'est un gros freeride . le cadre 2014 carbone à était revisiter dans l'optique justement d'atténuer l'effet ludique par une géo typé plus race ... a voir , j'aimerai bien le tester . mais je comprend pas cette acharnement avec le park opérator lol
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
La garantie a vie est un argument marketing et il faut lire les petites ligne des conditions. (comme toujours mai qui le fait?).
Quand Devinci appliqué cette politique il marquait dans la limite de résistance des matériaux dans le temps ou une phrase du genre. Donc avec l'alu sa nous donne du 5-6 ans de garantie, soit une garantie normale. En plus, vu qu'on le limite au premiers acheteur sa diminue grandement la durée d'application. Les seul a être réglo sur ce point c'est nicolaï qui garantir vraiment 5 ans ces cadre.
alex67500
alex67500

inscrit le 24/01/14
11 messages
Bref je suis deg quand même . Du coup je sais pas trop sur quoi je vais investir .
un demo me semble pas mal j'ai des potes qui en possède et ne s'en plaigne pas (d'ailleur ils ont bien rigolé en voyant mon bike plié )
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Demo on aime ou pas ! Investit dans du solide ! Du made in canada ;)

alex67500
alex67500

inscrit le 24/01/14
11 messages
c'est ton bike ? aucun recul sur cette marque je connais de nom mais derriere j'ai pas de retour ? c'est un gros vélo