Ke Vin
Ke Vin

inscrit le 13/03/14
2 messages

Bonjour à tous,
Je débute dans le monde du vtt et je n'arrive pas à faire mon choix parmi 4 vélo.

J'ai un budget de 1600€ maximum, je cherche avant tout un vélo polyvalent me permettant d'aller à la fois en montagne, et de faire des randos dans les landes.

Voici les vélo retenu :

gtbicycles.com (1600€ chez mon revendeur)
trekbikes.com (1500€ chez mon revendeur)
commencal-store.com (1500€ sur le shop commencal)

Et enfin celui qui retient mon attention, un spicy 316 (2011 au vu de l'équipement) d'occasion, avec une transmission xtr, une tige de selle rockshox reverb stealth. Très bien entretenu avec consommable neuf, le propriétaire me propose d'aller rouler avec lui pour m'adapter le vélo au mieux (potence notamment). Le prix est de 1600€.

Le revendeur m'a déconseillé commencal au niveau du sav, en l'attente de vos conseils, merci.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

avant de te lancer dans un modèle pécis. il faudrait que tu définisse vraiment ce que tu désires comme type de vélo.

dans ceux que tu nus donnes, les 3 premiers sont des velos de trail/ all mountain leger. a savoir qu ils seront tres a l aise pour rouler a plat et en montée, mais seront moins joueurs en descente, qui plus est en montagne(les sauts de facon repetee ne font pas partie du programme).

le spiy lui est un pur enduro, plus de debattement et plus lourd, qui sera plus lent a la montée, mais qui sera tres a l aise en descente.

donnes nous ton niveau et surtout le type de parcours que tu comptes faire(distance, denivelée, type de descentes, etc)
et parti de la on pourra t'aider.
Ke Vin
Ke Vin

inscrit le 13/03/14
2 messages
Je suis débutant, j'ai fait du DH en station l'année dernière avec un vélo de loc'. Je faisais du moto-cross jusqu'à maintenant.

Je cherche un vélo utilisable dans ma région (beaucoup de plaine/ région sablonneuse) mais aussi en montagne (pas spécialement en station, j'pourrai continuer à louer un DH pour ça).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Kevin Bisenius (14 mars 2014) disait:

Je suis débutant, j'ai fait du DH en station l'année dernière avec un vélo de loc'. Je faisais du moto-cross jusqu'à maintenant.

Je cherche un vélo utilisable dans ma région (beaucoup de plaine/ région sablonneuse) mais aussi en montagne (pas spécialement en station, j'pourrai continuer à louer un DH pour ça).

Si tu compte continuer à louer un DH prend un un all moutain en 140/150 mm de débattement à la roue arrière. Le spicy est au dessus et les vélos que tu as citer au début sont en dessous, ce sont des marathon.
En all moutain tu as :
Lapierre zesty,
Trek remedy,
commencal meta,
specialized stumpjumper,
Giant trance 3 27.5 neuf garantie 10 ans à 1600 € (giant-bicycles.com
GT Force,
cannondale jekyll,
scott genius.
...

Si tu prends un vélo d'occasion prend de préférence une première main et arrange toi avec le vendeur pour qu'il te le passe en garantie en cas de casse. Prends des vélos qui ont au minimum une garantie de cinq ans.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
ces vélos sont sensiblement les mêmes , conçus pour faire la même chose. Les quatres marchent trés bien. Aprés si j'étais àa ta place pour ma part ce serait soit le spicy soit le meta mais ce n'est pas le cas. Je pense que tu pourras peut être rouler un peut plus engagé avec le spicy mais sa reste à vérifier.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
ces vélos sont sensiblement les mêmes , conçus pour faire la même chose. Les quatres marchent trés bien. Aprés si j'étais àa ta place pour ma part ce serait soit le spicy soit le meta mais ce n'est pas le cas. Je pense que tu pourras peut être rouler un peut plus engagé avec le spicy mais sa reste à vérifier.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sauf que ces velos ne sont pas du tout les memes, et n'ont pas le même programme...
les trois premiers n'ont rien a voir avec le spicy
Ke Vin
Ke Vin

inscrit le 13/03/14
2 messages
J'ai bien réfléchie et par rapport à mon utilisation (70% dans ma région et 30% montagne (et on va dire 15% de dh la dedans)) le Sensor me parait le plus adapter et celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix.

Merci à tous pour votre aide et vos conseils :smile:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Au risque de me répéter le sensor est un marathon pas un all moutain. La gamme marathon (environ 120 mm à la roue arrière) n'est a mon sens pas la gamme la plus polyvalente.
Les all mountain (140-150 mm à la roue arrière) sont autrement plus polyvalent et devrait représenter le choix par défaut.
Le choix d'un marathon si tu fait 30% de montagne n'est pas le plus pertinent.
Le spicy lui est un enduro (gamme un peu plus engagé que les all mountain).
Il y a cinq ans j'ai trois copains qui sont partis sur des marathon malgré une discussion identique, maintenant il prendrais tous des all mountain.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in