Ke Vin
Ke Vin

inscrit le 13/03/14
2 messages

Bonjour à tous,
Je débute dans le monde du vtt et je n'arrive pas à faire mon choix parmi 4 vélo.

J'ai un budget de 1600€ maximum, je cherche avant tout un vélo polyvalent me permettant d'aller à la fois en montagne, et de faire des randos dans les landes.

Voici les vélo retenu :

gtbicycles.com (1600€ chez mon revendeur)
trekbikes.com (1500€ chez mon revendeur)
commencal-store.com (1500€ sur le shop commencal)

Et enfin celui qui retient mon attention, un spicy 316 (2011 au vu de l'équipement) d'occasion, avec une transmission xtr, une tige de selle rockshox reverb stealth. Très bien entretenu avec consommable neuf, le propriétaire me propose d'aller rouler avec lui pour m'adapter le vélo au mieux (potence notamment). Le prix est de 1600€.

Le revendeur m'a déconseillé commencal au niveau du sav, en l'attente de vos conseils, merci.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

avant de te lancer dans un modèle pécis. il faudrait que tu définisse vraiment ce que tu désires comme type de vélo.

dans ceux que tu nus donnes, les 3 premiers sont des velos de trail/ all mountain leger. a savoir qu ils seront tres a l aise pour rouler a plat et en montée, mais seront moins joueurs en descente, qui plus est en montagne(les sauts de facon repetee ne font pas partie du programme).

le spiy lui est un pur enduro, plus de debattement et plus lourd, qui sera plus lent a la montée, mais qui sera tres a l aise en descente.

donnes nous ton niveau et surtout le type de parcours que tu comptes faire(distance, denivelée, type de descentes, etc)
et parti de la on pourra t'aider.
Ke Vin
Ke Vin

inscrit le 13/03/14
2 messages
Je suis débutant, j'ai fait du DH en station l'année dernière avec un vélo de loc'. Je faisais du moto-cross jusqu'à maintenant.