Kasperproduction
Kasperproduction

inscrit le 15/02/12
48 messages
Stations : 3 avis

Yo les riders, vous allez bien ? :)
voila je vous expose mon probleme, je possèdent un canyon torque frx flashzone 2013 ( canyon.com )
Equipé de suite:

Cadre: Canyon New Torque
Amortisseur: Cane Creek Double Barrel
Fourche: Fox 40 Factory FIT RC2 Kashima 200 mm, 20mm Steckachse
Jeu de direction: Cane Creek 40
Dérailleur arrière: SRAM X0 DH Short Cage 10-speed
Guide-chaîne: e.thirteen LG1 Taco
Manettes: SRAM X0
Leviers de freins: Avid Elixir X0
Freins: Avid Code front / X0 rear
Moyeu: Mavic Deemax Ultimate
Cassette: Shimano Ultegra CS-6700 10s 11-25
Jantes: Mavic Deemax Ultimate
Pneus: Maxxis Minion DHF 2,5"DW Super Tacky,
Minion Highroller 2,4'' DW
Manivelles: e.thirteen LG1r
Plateaux: 36
Boîtier de pédalier: e.thirteen LG1r
Potence: Spank Spike Standard Director (31,8)
Cintre: Spank SPIKE 777/15 mm
Poignées: Canyon Bracelets Lock On
Selle: SDG I-Fly Custom
Tige de selle: SDG Micro I-Beam SP 6061

Et je compte passé sur un cadre de commencal fr 2012:
Voici la fiche technique: commencal.com

Donc mes questions:
-Quels equipement je devrait changer obligatoirement ? ( la jante arriere je le sais )
- Y a t'il un probleme au niveau du boitier de pédalier ? Si oui le pedalier je peut le garder ?
- Je dois changer le JDD ? si oui est que la potence ira ?
- En changeant la jante, je peut garder la cassette ? ( je compte mettre une spank spike race 28 )
- J'avais deja vu mais je veut vraiment etre sur si la fox 40 passe ? surtout au niveau du pivot, est ce que c'est assez long ?

Merci beaucoup

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
La douille de direction est identique sur les deux, tu peux garder la fourche et le jdd. Mais c'est parfois tellement chiant à enlever, surtout si tu n'as as de pied d'atelier, que moi je prefere en acheter un nouveau. Tu peux garder la potence aussi.

La douille de direction est annoncée à 120mm sur le Commençal, celle du Canyon varie selon la taille à toi de regarder sur ton lien ou de mesurer.

Le boitier de pédalier je peux pas dire, Canyon précise pas lequel c'est, mais de toutes façons tu peut garder le pédalier.

Tu peux garder la cassette mais il te faudra un fouet à chaine et le truc pour tenir l'ecrou pour pouvoir la démonter.

Enfin je t'invite à bien reflechir pour changer ton cadre, tu n'as pas l'air bien sur de toi et pas très observateur et il vaut mieux pas faire n'importe quoi quand on monte un vélo.

En plus mettre une fourche de 200 mm sur un cadre prévu pour 180, sans etre réellement mal, implique une géométrie moins bonne qu'une 200 sur un 200 comme sur le Canyon.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 28/03/2014 - 09:05
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in