Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Salut à tous !!

Voilà, Canyon, vélos de qualités, pas chers, etc... De ce côté là leur réputation n'est plus à faire.

Pour des questions de moyens financiers, j'ai choisis d'acheter mon vélos chez eux. Sachant pertinemment les risques que je prenais en commandant en ligne, j'avais envie de croire à une marque de vente en ligne qui serait efficace...

Le vélo est arrivé au milieu du printemps chez moi, après tout de même 2 semaines de retard à la livraison, excusons leur ce petit retard qui n'était pas si grave....

C'est il y a 3 semaines que ça se gâte.... Je casse la patte de dérailleurs en course.... A partir de ce point, on peut se dire que le couillon c'est moi, depuis quand on achète un vélo sans la patte de rechange ? :-) Mais bon, habitué des commandes en ligne je connais les délais de livraisons qui sont plus que raisonnable chez tout le monde (CRC, probikeshop, bikester, bandit, mtbparts, etc..., jamais attendu plus de une petite semaine)...

Je commande donc 2 pattes le dimanche soir après la course ainsi qu'une commande chez CRC et une autre auprès d'un autre site... la commande CRC arrive deux jours plus tards, l'autre le lendemain, Canyon par contre n'envoie la commande que 2 jours après avoir reçu les autres....

Je suis le tracking, je vois que le paquet ne passe pas la douane et revient vers Koblenz, m&%de, ça y est....... Un mail, pas de réponse, deux mail, pas de réponse...... Déjà une semaine sans pouvoir rouler, déjà une autre course d'annulée.... S'en suit un téléphone (après a peu près 1h30 d'attente en 4 essais) : "Ah oui Monsieur en effet, nous avons dû oublier de mettre la facture dans le paquet, nous le renvoyons de suite, nous ne disposons de toute façon pas de stock où garder les paquets en retour, vous allez recevoir un mail"

La semaine d'après, RIEN..... retéléphone : "Ah oui Monsieur, nous avons malheureusement beaucoup de commande de vélos et nous sommes surchargé de travail"....

Notez bien la logique " Vous lachez quelques milliers de francs, vous êtes choyé, ensuite, démerdez vous avec votre épave" Je ne conçois pas cette logique de trop de boulot, quand on à du taf, on engage, point barre !!!!

En bref, à 3 semaine après la commande, 0 nouvelles, plus de réponses à mes nouveaux mails.... Et plus que mes yeux pour pleurer !

Aux futurs acheteurs de cette marque, réfléchissez bien si l'économie obtenue avec l'achat d'un bike chez Canyon en vaut la chandelle, de mon point de vue et ayant rouler sur pas mal d'autres marques, c'est une des seules avec laquelle vous allez arrêter de rouler 1 mois entier pour une pièce de 3 centimètre qui ne sont pas foutus de balancer dans une envellope.....

Désolé pour le pavé et bon ride aux chanceux qui peuvent y aller !!!

Amicalement, Samba
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut je n'ai jamais acheté de vélo chez Canyon mais ce que tu racontes et commun à beaucoup d'autre marques de vélo vendues en boutiques rien que pour te citer Mondraker qui ont mis 1mois et demi pour me livrer un jeu de biellette pour mon ancien summum où sur un big hit specialized où j'ai attendu en pleine saison 3 semaines une patte de derrailleur donc ton histoire est commune à plein de rideurs et pas forcément liée à cette marque en particulier.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pareil! mais je conçois que ca te fasse super chier!
pierref25
pierref25

inscrit le 05/10/14
1 message
Salut, j'ai aussi un Canyon, je trouve que leur frais de port sont très chères quand on achète juste des pattes de dérailleur. Les prochaines fois je te conseille le site soshanger, je suis déjà passé par eux pour des pattes de dérailleur Canyon et pas de problème. Le prix par patte est 1€ que chez Canyon mais à moins d'en acheter un grand nombre cela revient moins cher et les délais de livraison sont très raisonnables (2 à 3 jours).
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Oui c est là en general que je me fournis mais malheureusement pas de dispo pour cette patte en directmount
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
Fais pas de ton cas une généralité
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
kain78 ( 5 oct. 2014) disait:

Fais pas de ton cas une généralité

ça aurait trés bien pu t'arriver à toi.
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Ouais enfin je concois qu ils peuvent êtres surchargés, etc.... mais là ou ils se foutent de la gueule du monde c'est de ne pas répondre aux mails, et de dire n importe quoi au téléphone, de ne pas tenir les promesses..

Moi je suis pas difficile, la moindre des choses c est d etre clair !!!! Et de ne pas dire 3x ça sera fait dans la journée... je suis quasiment sure que mon paquet ils l ont paumé point barre..! Je sais pas combien de temps va s'écouler tant qu ils s en rendent compte
Sébastien Durand
Sébastien Durand

inscrit le 16/12/15
1 message
Salut tout le mondes!
Voila j'ai acheté un canyon torque ex au moi de mai,pour ma par j'ai été satisfait des délais de livraison (le velo est arrivé après maxi une semaine après avoir fait ma commande).
Les choses ce sont compliqué en mai,après avec fait un petit entretien d'entrée d'hiver j'ai perdu 2 petites rondelles,j'ai aussi tôt contacté le service canyon,les réponse était favorable pour l'envoi de ces deux petites pièces,1 semaine passe,pas de nouvelles j'envoi un mail pour savoir ou cela en est,ont me répond qu'il sont désoler mais qu'il y'a malheureusement un soucis informatique au niveau des commandes,"bon oké ça arrive" je laisse passer 2 semaines je renvoi un mail,ont me répond qu'il y'a pas d'avancement pour le moment,mais que normalement dans maxi 4 semaines ça sera envoyé.. je commence grincé des dents,bon je prend mon mal en patience... cela fait maintenant 2mois que j'attends après ces pièces!!! j'ai renvoyé des mails ou ont m'as aussi dis qu'aucune date était défini pour le moment..... c'est vraiment de la foutaise!! un soucis info pour une grosse boite comme canyon je suis désolé mais ça ne prend pas autant de temps!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Premier message sur ce forum et tu te plains d'une marque qui vend en VPC à des prix très attractifs, si tu veux un suivi client tu achètes ton vélo en magasin et encore c'est pas valable pour tout les magasins ni toutes les marques mais tu viens pas chialer car le suivi n'est pas correct tu savais avant d'acheter que la relation client ne serai pas au top sans magasin relançant la marque.
cyclopedie
cyclopedie

inscrit le 07/02/16
2 messages
Le sav Canyon est nul et se moque du monde...
Fourche one one four slx carbone couleur noire abimée sur Ultimate AL9 de 3 ans ; standart de diamètre de pivot de fourche 1" 1/4 introuvable ailleurs qu'au SAV Canyon.
Sur leur site, la moitié des vélos de route sont toujours équipés de ce modèle de fourche en 2016.
Proposition "royale" d'envoi de fourche, et de fourniture en "crash replacement" à 320 euros (! double du prix d'une fourche carbone en 1" 1/8) d'une fourche mais de couleur différente, alors que les 3/4.de leurs vélos ont des fourches de ce type noires.
Il faut d'abord envoyer la fourche endommagée , et attendre ... Je finis par accepter la mort dans l'âme, après de multiples échanges de mail aux réponses peu précises et parfois contradictoires, en négociant d'attendre l'arrivée en France de la fourche de remplacement pour envoyer la mienne.
2 mois après le 1er contact, 1 mois après la commande, aucune nouvelle ! Heureusement, pas d'acompte : j'ai trouvé une occasion, coup de pot.
Il vaut mieux payer un peu plus un vélo et avoir un interlocuteur local qui trouvera une solution en cas de panne, et ne vous contraindra pas à rester sans vélo pendant un temps infini ....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bonjour??

Premier message sur ce forum est tu casses une marque qui vend exclusivement en VPC en plus pour un vélo de route tu peux pas tout avoir dans la vie ton vélociste du coin existe et en général il fait bien son boulot pour le suivi de ses marques en SAV donc réfléchis le prochain coup.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
[mode modo on]
j etais en train de supprimer ton message, puis je me suis dit que vallait mieux le laisser car au moins on peut en débattre.

quoi qu il en soit, il y a un topic en section 26in pour se présenter, et on commence ses messages par un bonjour ici.
après, j'espère a titre tout a fait perso que t'as pas crée un compte juste pour venir râler, mais bien dans le but de passer du temps et d'échanger avec la communauté sur plein d'autres sujets (par contre il est a noter que le vélo de route n'est pas vraiment notre crédo, le xc pas trop non plus).

ce que tu décris dans le fonctionnement du sav, en effet c'est pas glorieux, des réponses rapides et adaptées par mail c'est un minimum( et j ai dit adaptées, pas forcément qui vont dans le sens de l acheteur).

pour ce qui est des standards, tu le savais avant d'acheter, ou tu aurais dû te renseigner.
cyclopedie
cyclopedie

inscrit le 07/02/16
2 messages
Je dis bonjour, avec mes excuses pour cela.
Pour les standarts, non, je ne savais pas, je suis plus bête que la moyenne ?
Le message, c'est pour que ça serve aux autres, ne croyez vous pas ?
Je fais du VTT XC aussi, mais si vous êtes sectaire, puisque pas de XC, si vous voulez supprimer, vous pouvez.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah mais on est tout sauf sectaires! on conseille des tonnes de jeunes qui viennent nous demander des conseils d'achat en xc, juste que la plupart des topics ici parles d'enduro, de freeride/dh et de dirt!

mais si tu veux creer un topic xc en section all mountain ou ailleurs, il y aura surement du monde vu que certains ici font plusieurs pratiques dont du xc (moi par exemple, avec mon enduro je fais regulierement des sorties avec le club de xc du coin)
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le 06 de la crémière!

Je coupe votre discussion sur le xc, mais ça me fais bien rire, vous voulez un vélo pas cher au top et le sav béton? Faut pas rêver il faut un interlocuteur physique pas une boîte mail!
Même si toutes les marques ne sont pas forcément toujours conciliantes, un bouclard aura toujours un moyen de trouver un arrangement pour un client, et mettre la pression au fournisseur.
Oui ce qu'on paye en plus en boutique s'appelle le service.

Je dis pas que c'est mal je suis le premier à commander sur internet, sauf que je connais et j'en assume les conséquences.
Et je trouve ce genre de post déplacé, venir se plaindre et noircir l'image d'une marque qui propose des produits à ce prix, alors qu'on est bien content d'avoir économisé 500-700-1000€ sur un vélo, c'est un peu cracher dans la soupe.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'avais hésité aussi à prendre le cadre de l'endurace CF. Mais ce pivot en 1"1/4 m'avait bien refroidi. Pourquoi faire un pivot pas comme les autres? Si tu veux une fourche avec un frein à disque tu fais comment? Parce que les freins sur jante quand il pleut c'est quand même assez aléatoire voire carrément dangereux.
Sur les sites de vpc une fourche route c'est dans les même tarauds.
bernie58
bernie58

inscrit le 30/09/16
3 messages
Bonjour à tous. Je tenais à ajouter ma pierre à l’édifice CANYON et plus particulièrement à propos de son service Après-Vente et la gestion de ses pièces de rechange. Je vais pour cela vous exposer ma mésaventure :
Je suis propriétaire depuis 2011 d’un VTT SPECTRAL avec un cadre en carbone. Je vous épargne les soucis de livraison du vélo, mais j’ai finis par l’avoir. Pas de soucis durant les années d’utilisation. Il faut dire que grâce aux forums et à mes connaissances en mécanique, j’arrive à entretenir et faire les réparations sans trop de difficulté, tant que j’utilise des pièces communes aux autres marques de VTT.
Un beau jour, j’ai cassé une vis du triangle de suspension arrière de mon SPECTRAL : vis avec une partie fileté, une partie lisse et une partie conique sous tête bien spécifique.
J’appelle donc CANYON France pour savoir s’ils ont ce produit en stock. Avec CANYON , ce n’est pas le prix des pièces qui est cher (2,90€), mais les frais d’expédition (7,60€). De plus pour le paiement c’est pas du plus light. Il faut faire un virement sur leur compte, car ils ne prennent pas la CB. C’est d’une simplicité.
Ceci m’est arrivé début juin 2016 et je ne suis toujours pas livré de cette vis. Il m’a donc fallu trouver une solution de repli pour les vacances en en louant un dans la région où j’étais : c’était un LAPIERRE. Cela m’a donc permis d’essayer une autre marque… ce fut du bonheur !!!
Pour revenir à mon affaire cela fait maintenant 4 mois que la commande a été validé et encaissé par CANYON et je n’ai toujours pas ma vis pour réparer mon SPECTRAL.
En résumé CANYON: c’est pas cher. La qualité: il y a aussi bien voir mieux. Le SAV: nul, il n'assure pas !!!
Bon courage
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tu les as relancé combien de fois?
bernie58
bernie58

inscrit le 30/09/16
3 messages
Commande passée le 23 juin.
1ère relance le 30 juin: "Votre commande sur la vis est à l'heure actuelle toujours en commande. Vous pouvez être certain que le nécessaire est fait afin de vous livrer cet élément dans les meilleurs délais."
2ème relance le 19 juillet avec comme réponse: "L'expédition de cette commande est prévue au courant de la semaine du 25 au 29 juillet 2016, soit la semaine prochaine."
3ème relance le 27 aout après mes vacances: "Nous comprenons votre situation et sachez que nous en sommes sincèrement désolés. Votre commande est à l'heure actuelle toujours en cours. Soyez certain que le maximum est fait afin de vous livrer celle-ci dans les meilleurs délais possible."
4'ème relance le 28 septembre: "Nous avons contacté notre atelier pour vous fournir cette pièce depuis nos locaux en France (si disponible).".
Cela frise le ridicule !!! Tu ne trouves pas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est pas brillant...
Mais j'ai un copain qui a attendu 2 mois un mimol ink chez trek. Faut relativiser ! Et leur mettre la pression !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et moi la c est commencal qui est en train de me prendre pour un con niveau sav (la suite sur un topic dédié si ils persistent a me prendre pour un con)

comme quoi, il y a des haut et des bas chez tout...l inconsistance de leur sav, c est ce qui les flingue encore.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
@bernie on dirait un robot qui te répond :roll:
Vu le délai d'attente et l'âge l âge de ton vélo , ils n'ont plus la pièce en stock (si un jour ils l'ont eu) et peu être qu'elle sera re fabriquée.
J'ai bien aimé le coup de la maison mère qui espere sa filiale Française pour te dépanner.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 2 oct. 2016) disait:

et moi la c est commencal qui est en train de me prendre pour un con niveau sav (la suite sur un topic dédié si ils persistent a me prendre pour un con)

comme quoi, il y a des haut et des bas chez tout...l inconsistance de leur sav, c est ce qui les flingue encore.

Autour de moi il y en a qui refuse catégoriquement d'acheter Commencal à cause d'ancienne expérience merdique avec le sav Commencal.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
bernie58 ( 2 oct. 2016) disait:

Commande passée le 23 juin.
1ère relance le 30 juin: "Votre commande sur la vis est à l'heure actuelle toujours en commande. Vous pouvez être certain que le nécessaire est fait afin de vous livrer cet élément dans les meilleurs délais."
2ème relance le 19 juillet avec comme réponse: "L'expédition de cette commande est prévue au courant de la semaine du 25 au 29 juillet 2016, soit la semaine prochaine."
3ème relance le 27 aout après mes vacances: "Nous comprenons votre situation et sachez que nous en sommes sincèrement désolés. Votre commande est à l'heure actuelle toujours en cours. Soyez certain que le maximum est fait afin de vous livrer celle-ci dans les meilleurs délais possible."
4'ème relance le 28 septembre: "Nous avons contacté notre atelier pour vous fournir cette pièce depuis nos locaux en France (si disponible).".
Cela frise le ridicule !!! Tu ne trouves pas.


Poste sur le mur facebook de Canyon tu vas voir ca fait des miracles ! Pas d'insultes mais un petit ton sarcastique ne peut pas faire de mal. Du genre vous pensez que j'aurai quand même la pièce en 2017 ? Profite en pour le demander si la garantie est prolongé de la période d'immobilisation !