Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, j'aurais volontier posée ma question sur le post transition, mais celui-ci étant fermé je le fais ici,

Bref, je projette d'acheter un transition Bottlerocket, c'est selon moi le cadre qui correspond le plus au terrain que j'ai aux alentours de chez moi (nord de Paris). J'ai repéré un cadre qui est vendu sans amorton. Du coup, pensez vous qu'il vaut mieux que je monte un vivid air ou Monarch + R debonair ? Après si vous avez d'autres idées d'amorto.
Merci d'avance!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Salut,

Que vas tu faire exactement avec ton bottle ?

J'ai un bottle rocket, monté avec un FOX DHX RC4 et une 36 Float Rc2 rabaissé en 140 devant et je fais un peu de tous.
Champs de bosses, slope, freeride et un tout petit peu de station.

Peace !
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
Salut Didero,

Mon programme serait le meme que le tien, avec une quelques fois par an de la station (Malmedy et une fois par an les Alpes je pense). Vu que je tiens un proprio de bottlerocket, qu'en penses tu ?

Pour avoir un velo un peu plus léger et qui tolère le pédalage je pensais le monter en air, couplé avec une 36 talas ou une Lyrick à l'avant. Choix judicieux ou pas ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benbenaut, 21/11/2016 - 10:56
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
J'en suis super ravis ! C'est génial, tu peux tous faire avec. Perso, trail de ridekore, un peu à Peynier, des massive drope chez moi, des grosses lignes engagés de l'évo bike park, du slope au vercors bike day's, de la station (les Orres, 2 alpes, ventoux, Chatel ...), fise de Montpellier ...

Pour la fourche, je te dé-conseil la TALAS, c'est foireux ... La Float étant à air, je ne peut que te la conseiller ;)

Le miens fais moins de 14 kg avec frein avant, avec des cerclages HALO SAS, des freins hope TECH V2, donc tu peux faire mieux ;)



Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 21/11/2016 - 12:39
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
Super, merci pour ton avis super ton biclou! Niveau pompage avec un ressort à l'arrière c'est pas trop handicapant ? Tu confirmes ce que j'avais déjà entendu, et ça me motive encore plus pour l'achat!

D'accord, donc du coup ça sera certainement l'une des config suivantes pour les suspensions;
36 float + DHX air,
Lyrick (un modèle u-turn est il vraiment un plus ?) + monarch plus.

Avec une préférence pour Fox, mais le DHX air en 200*57 c'est ultra chaud à trouver, ou alors à 450balles...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Niveau pompage au pédalage... Aucune idée, je ne pédale pas avec :lol: Et rarement eu besoin de faire des relances ^^
Perso, je préfère Fox que RS, donc à toi de voire ^^ Surtout si tu dit qu'un DHX air en 200 va te couter une blinde ...

Tu diras si tu craque pour le bottle ou pas au final ;)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Didero, tu as roulé au contest 2016 du VBC?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
kampfar (23 nov. 2016) disait:

Didero, tu as roulé au contest 2016 du VBC?


Oui, en 2015 avec mon driver et cette année avec mon bottle. C'était top ! Ils ont fait quelques modifs par rapport à 2015 du coup le tracé était presque parfait ! Ça vaut le coup d'aller ce faire une grosse session la ba ;)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je t'ai donc vu roulé! J'étais au VBC 2016. Je me souviens bien de ce Bottle rocket, c'est assez rare pour s'en souvenir.
Oui c'était une bonne journée.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Doit pas y avoir beaucoup de montages comme le miens :lol:
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis

En effet, ton montage est facilement repérable :lol:

Bon, mon porte monnaie à le regret de vous annoncer que j'ai craquer, que le cadre devrait arriver d'ici peu :grin:

Du coup Didero (ou toute autre personne qui peut me renseigner), j'ai encore quelques question, notamment pour le pédalier. Comment que je fais pour savoir quel pédalier peut se monter sur le cadre ? Tous et c'est les roulement que j'adapte ?

Sinon j'ai vraiment hâte de recevoir la bestiole! (photo coming soon)

EDIT: pensez vous que le prix de ceci troc-velo.com est justifié ?

Message modifié 4 fois. Dernière modification par Benbenaut, 28/11/2016 - 21:49
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
RIP ton porte monnaie ... Et c'est bientôt noël, il va crier encore un peut :lol:

Pour ton pédalier, je ne sais pas trop, je pense comme toi, c'est ton boitier de pédalier que tu dois choisir chez la même marque. Un boitier en 68/73 basique.

Et pour le DHX5 air à 430 € en occase, sa me parait cher ... Même si jamais servit.
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
didero (29 nov. 2016) disait:

RIP ton porte monnaie ... Et c'est bientôt noël, il va crier encore un peut :lol:

Pour ton pédalier, je ne sais pas trop, je pense comme toi, c'est ton boitier de pédalier que tu dois choisir chez la même marque. Un boitier en 68/73 basique.

Et pour le DHX5 air à 430 € en occase, sa me parait cher ... Même si jamais servit.


D'accord, je vais me pencher sur cette question alors. Je pense partir sur un saint/zee voir slx (peut être un poil léger ?)

C'est bien ce que je me disais, je vais voir si le bonhomme est ouvert à la négociation, ça fait un paquet de temps qu'il traine.
Encore une question (heureusement qu'on doit pas payer pour chaque question posée :lol:), pour l'amorto, je sais que c'est un 200mm d'entraxe. Par contre pour la course, je peux/dois monter du 51 ou 57mm ?

Merci :grin:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis

Ba c'est comme le reste, sa dépend de ta pratique et de ce que tu cherche absolument. Regarde mes roues, j'ai pris du lourd, mais je sais que je ne vais pas avoir de problème avec ;)

Pour la course, je suis presque sure que c'est du 57... je regarde sa ce soir et je te confirme. Détail, le miens est le model en 140 mm. L'année d’après ils ont fait le bottle en 130/150 mm. Je pense qu'ils ont gardé la même taille d'amorto, mais au cas ou ...

Edit:
Pour le model jusqu'à 2010 inclus c'est du 200*57.
xcyttbikes.pagesperso-orange.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 29/11/2016 - 14:57
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Au faite, je te confirme que le miens est en 200*57 ;) model de 2009 ou 2010 en 140 mm.
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
Super, merci Didero :grin:

Bon du coup, vu qu'une photo vaut mieux qu'un long discourt (puis j'ai pas de discourt a faire)
http://hpics.li/f9ec50f

http://hpics.li/bdf8eb3

Voila la bête, avec son petit frère :lol:

Sinon, merci pour les infos Didero! J'ai plus qu'a scruter les annonces pour me trouver un petit amorto et le reste du matos. J'ai hâte de le monter!

J'ai trouvé pour le boitier de pédalier, par contre je bloque complétement sur le jeu de direction. C'est une douille 1"5, donc si j'ai bien compris je peux mettre tous les types de fourches du marché (niveau diamètre de pivot). Par contre comment je prend les mesures pou savoir lequel je dois mettre ?

EDIT: je sais pas ce qu'il se passe, mais les images ne fonctionnent pas x)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benbenaut, 02/12/2016 - 23:03
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Benbenaut ( 2 déc. 2016) disait:

Super, merci Didero :grin:

Bon du coup, vu qu'une photo vaut mieux qu'un long discourt (puis j'ai pas de discourt a faire)

Voila la bête, avec son petit frère :lol:

Sinon, merci pour les infos Didero! J'ai plus qu'a scruter les annonces pour me trouver un petit amorto et le reste du matos. J'ai hâte de le monter!

J'ai trouvé pour le boitier de pédalier, par contre je bloque complétement sur le jeu de direction. C'est une douille 1"5, donc si j'ai bien compris je peux mettre tous les types de fourches du marché (niveau diamètre de pivot). Par contre comment je prend les mesures pou savoir lequel je dois mettre ?

EDIT: je sais pas ce qu'il se passe, mais les images ne fonctionnent pas x)


Yeah, c'est cool !
Oui, douille en 1.5 ", donc tous les pivots. 1"1/8 constant, conique (tapered) ou 1.5" constant, c'est ton jeux de direction que tu prends en fonction ;)

Pour les photos, tu n'as pas mis le lien, tu fais clic droite dessus et tu clic sur copier le lien de l'image.
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les infos, j'ai ma roue arrière, me manque plus que le reste :lol:, dont une partie devrait arrivée à nowel. hâte de le tester!

Je remet une petite photo, avec son petit frère,
http://img11.hostingpics.net/pics/645960IMG1716.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benbenaut, 04/12/2016 - 11:52
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis

Du coup, je pars sur un pédalier saint, j'aimerais avoir une confirmation sur ce boitier de pédalier probikeshop.fr , je peux bien le monter sur le bottle ?

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Je pense que non, car il est en 83. C'est du 68/73 pour le bottle ;)
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
Salut les mec, et les meufs, sait on jamais!

Tout d'abord, bonne année toussa toussa, plein de vélo toussa toussa! Bref, je viens vous montrer l'avancé du petit bottle

http://img11.hostingpics.net/pics/792988IMG1796.jpg

Donc le petit bike-check,

Cadre : bottlerocket
Fourche : Fox 36 talas RC2
Amortisseur : Fox DHX 4 air
Pedalier : Saint
Freins : SLX
Roue arrière : hope pro 2 trial/dartmoor Raider
Roue avant : hope pro 2/dartmoor Raider

Il reste encore quelques babioles à acheter mais j'ai déjà une bonne vision du montage que ca va donner! et j'ai hate la!
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Salut!
J'ai un bottlerocket de 2010 et je veux mettre un anti dérailleur et je ne sais pas si c'est de du bb ou quoi. Il me semble que c'est de bb mais je ne suis pas sur.
Merci de vos réponses !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in