IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Le sport est cher, c'est un gros gros frein. Mais tu travailles pour avoir ton vélo et tu te motives, perso j'ai pas mal travaillé l'été dernier pour me l'acheter, mes parents n'ont rien mis dedans, même si on n'a pas de problème. Alors stop le débat riche toujours avantagé...
Teyo
Teyo

inscrit le 05/01/08
28 messages
Stations : 1 avis
Perso je me suis mis à la DH pour plusieurs raisons, mais surtout pour ne pas faire comme tous le monde, pour prendre des risques, me démarquer. Le foot ne ma jamais attiré, pour cause la médiatisation, le niveau mental des joueurs pro (il y en a qui sorte du lot évidemment mais bon...). Je trouve sa cool un poste sur se sujet. mais la médiatisation non merci, quand je vois déjà le monde qu'il y a au lac blanc quand il fait beau...^^
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
Par rapport à l'argent dans le sport: La F1 ou tout autre sport auto coute vraiment très très cher (par rapport au foot ou au velo) et pourtant c'est bien médiatisé, même les courses de rallye amateurs...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"hans241" disait:
Par rapport à l'argent dans le sport: La F1 ou tout autre sport auto coute vraiment très très cher (par rappor...
Les chaines achètent des droits de diffusions en fonction de la rentabilité (en gros: audimat/PDM et retombées publicitaires)
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"blinkeur68" disait:
"binouz" disait:
on s'en fout que ce soit médiatisé , on est pépere dans nos forets ! pas besoin de 36000 kékés qui rident en casquette et en slim on en a déja assez comme ca ! la médiatisation ramenerait trop de fric , de pratiquants qui viendront que parce que c'est a la mode (aie , ca commence déja ...) . notre sport n'aura plus aucune originalité ... et a la fin , y'aura plus personne . c'était pareil pour le snow ! il y a eu un moment ou il y en avait presque autant que de skieurs sur les pistes (mode !)... ils sont redevenus marginaux (voire "ringards"). du coup maintenant quand je dis que je fais du snow les gens me prennent pour un guignol qui fait 3 cours esf dans l'année ... comme beaucoups de "snowboarders" de l'époque déja révolue du "le snowboard c tro b1 c le freedom koi" . le snow c'est un bon exemple selon moi de ce qui peut arriver au vtt . bref , restons peperes a rider avec des gens interessants qui passent pas la moitié de leur vie devant la télé , comme les gens que nous rapporteraient TF1 en diffusant du gros vélo .
Donc déjà si tu commences à balancer sur les gens qui pratique le vtt AUTREMENT que toi, j'ai peur pour l'avenir du vélo... On ride habillé comme on veut avec une casquette, un bonnet, une cagoule, un masque d'haloween. M'énervent ces gens là... Mais petite précision sur les termes du sujet: Quand vous dites "MTB" vous parlez que de la DH et Freeride ? Ou aussi du street et du dirt ? Je trouve complètement débile comme les Freeriders et Descendeurs casse les Streeteuh... On vous critique pas nous :roll:
Bin attends pour voir, les streeteurs blament les fr et dh car ont se cachent derrière nos suspensions, mais bon nous en tout cas ont reçoit un plaisir différent c'est chacun sa route chacun son chemin
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
C'est quoi ce conflit ridicule entre "streeteux"et "freerideurs"/"racers"? :lol: Franchement j'en ai jamais entendu parler!
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"backdoor63" disait:
C'est quoi ce conflit ridicule entre "streeteux"et "freerideurs"/"racers"? :lol: Franchement j'en ai jamais entendu parler!
Pareil... :lol:
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Pareil également !! Perso j'admire les mecs en street comme eux nous regarde rouler en FR/DH !! Chacun sont truc !!! est c'est bien sa la beauté de notre sport !!
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Suffit de demander... Un gars de notre collège est fiers de sa future monture un max max ouaaaaaa quelle aubène. Et quand Al3Xx et moi on lit notre petit big bike quotidient et ben y vient tous le temp quand y vois une marque: -A ouai sa je connais c'est bien enfaite tu fait quoi? -Descente. -pfff c'est mieut le dirt. prononcé avec un i En plus je suis sur ta mêmes pas de vélo de descente. Mais quand Al3Xx a prononcé le mot xc... pfff sport de tapettes c'est que les peureux qui font sa. Enfin j'aimerais bien le voir sur un xc... :lol: . Sinon le sport est tres bien comme il est en ce moment c'est un petit sport a part quoi au moins on est tranquille en station...
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"backdoor63" disait:
"Ejhinn" disait:
je ne connais pas suffisamment le descente pour en parler réellement c'est juste l'image que j'en ai, je peut surement me trompe du coup. Il se peut alors que mon post precedent soit un peu inutile ^^
Beaucoup de monde voit la DH comme ayant un état d'esprit de merde trop centré sur la compétition. Franchement c'est pas du tout comme ça que je la vois. Je trouve ça sympa et intéressant de discuter afin de trouver la meilleur trajectoire, boire une bonne bière en fin de journée, parler des news et ragots qui traînent sur la discipline, les pièces que l'ont aimerais changer etc. Je vois plutôt ça comme ça :wink:
Bin la dh c'est une ambiance bien mieux je trouve, avant en dirt et street c'était cool mais la en dh le but du jeu c'est d'aller le plus vite et chacun à son style enfin bref se griller quelques clopes, boire des canettes et parler matos tout ça quoi. De toutes façon je pense qu'on sera tous d'accord sur le fait que chacun défendra la discipline dans laquelle il roule mais j'espère qu'au moins tout le monde sera d'accord sur le fait que peu importe la discipline dans laquelle tu rides il y a du level dans tout les cas.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ben je trouves que le street est devenus le sport de la racaille du coin. Alors que la dh on parle technique on se fait confiance on se donnes des conseil et on te laisse pas crever comme un con sur les bords des pistes (si je dit sa c'est du vécus et devant les photographes du lac blanc). :lol: Par contre chez moi c'est des canettes non alcoolisés et sans clope déjà je sais jamais comment on fume et sa m'intéresse pas. Apres le street n'est plus la même ambiance elle se dégrade très vite...
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui je suis assez d'accord. Mais je rajouterais, que selon moi (corrigez moi si je me trompe) le street est dans la rue, donc ouvert à tous (badauds, racailles et autres...) tandis que DH, FR sont déjà à l'extérieur, donc aux connaisseurs... A débattre
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"icem4n" disait:
Oui je suis assez d'accord. Mais je rajouterais, que selon moi (corrigez moi si je me trompe) le street est dans la rue, donc ouvert à tous (badauds, racailles et autres...) tandis que DH, FR sont déjà à l'extérieur, donc aux connaisseurs... A débattre
Oui, +1 les racailles ne se font pas chier a sortir et heureusement !! :lol:
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Al3Xx" disait:
"icem4n" disait:
Oui je suis assez d'accord. Mais je rajouterais, que selon moi (corrigez moi si je me trompe) le street est dans la rue, donc ouvert à tous (badauds, racailles et autres...) tandis que DH, FR sont déjà à l'extérieur, donc aux connaisseurs... A débattre
Oui, +1 les racailles ne se font pas chier a sortir et heureusement !! :lol:
Y prefaire prendre le boost sur le terrain hein :lol: .
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
En mode wheeling à deux devant le lycée avec le casque sur les tempes:lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"purerider" disait:
Apres le street n'est plus la même ambiance elle se dégrade très vite...
On doit pas avoir la même vision du street... :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
C'est vrai que en park, il y a plus des groupes et que l'ambiance me paraît moins bonne (dans certains cas). Cela dépend aussi de l'environnement par rapport à la DH. Dans une station vers chez moi, dans la journée, on doit bien faire connaissance avec 10-15 personnes lorsqu'il y a un peu de monde et ça c'est plutôt sympa, alors qu'en street c'est plutôt des sessions en "clan". Je précise que c'est comme ça que je le vois, je ne relativise pas pour autant, j'ai des potes super sympas qui roulent en park!
rider_59242
rider_59242

inscrit le 03/05/09
267 messages
Matos : 1 avis
"backdoor63" disait:
C'est vrai que en park, il y a plus des groupes et que l'ambiance me paraît moins bonne (dans certains cas). Cela dépend aussi de l'environnement par rapport à la DH. Dans une station vers chez moi, dans la journée, on doit bien faire connaissance avec 10-15 personnes lorsqu'il y a un peu de monde et ça c'est plutôt sympa, alors qu'en street c'est plutôt des sessions en "clan". Je précise que c'est comme ça que je le vois, je ne relativise pas pour autant, j'ai des potes super sympas qui roulent en park!
+100000 !! en street/park on roule plus en groupe, la plupart du temps c'est bmx/vtt, la cohabitation n'est pas toujours bonne ( par exemple le skatepark d'abbeville, un excellant park, mais une haine contre les grandes roue, qu'on ne sait d'où elle sort ...), en DH tout le monde se regroupe et roule ensemble, se donne des conseil ... Mais sa c'est en général, c'est sur qu'il y a des park ou tout le monde se connait et roule ensemble.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
J'étais au skate park du havre l'année dernière, j'en connaissais aucun et ils étaient super sympa et y'avait un sacré groupe uni et y'avait aussi bien des riders en 20" 24" ou 26". Après c'est plus une question de caractère y'a des gars qui envoient le pâté mais qui sont orgueilleux à cause de ça qui se prenne la tête d'autre nan. Cette question de caractère/mentalité est présente partout de toute façon. A nous de faire le tri :wink:
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"rideuse67" disait:
J'étais au skate park du havre l'année dernière, j'en connaissais aucun et ils étaient super sympa et y'avait un sacré groupe uni et y'avait aussi bien des riders en 20" 24" ou 26". Après c'est plus une question de caractère y'a des gars qui envoient le pâté mais qui sont orgueilleux à cause de ça qui se prenne la tête d'autre nan. Cette question de caractère/mentalité est présente partout de toute façon. A nous de faire le tri :wink:
D'un côtés c'est pas faux ce que tu dit. Mais après voilà du coin ou j'habite il y a presque que les kéké du dimanche donc voilà. Sinon en station c'est sympa on peut discuter tranquillement et si on est tous seul on trouve vite a groupe avec qui roulé.Une fois je n'était tous seul et ben j'était jamais tous seul enfaite a chaque fois je trouvait quelqu'un...
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"purerider" disait:
"rideuse67" disait:
J'étais au skate park du havre l'année dernière, j'en connaissais aucun et ils étaient super sympa et y'avait un sacré groupe uni et y'avait aussi bien des riders en 20" 24" ou 26". Après c'est plus une question de caractère y'a des gars qui envoient le pâté mais qui sont orgueilleux à cause de ça qui se prenne la tête d'autre nan. Cette question de caractère/mentalité est présente partout de toute façon. A nous de faire le tri :wink:
D'un côtés c'est pas faux ce que tu dit. Mais après voilà du coin ou j'habite il y a presque que les kéké du dimanche donc voilà. Sinon en station c'est sympa on peut discuter tranquillement et si on est tous seul on trouve vite a groupe avec qui roulé.Une fois je n'était tous seul et ben j'était jamais tous seul enfaite a chaque fois je trouvait quelqu'un...
Alors voilà en faite c'est pas du tout la meme mentalitée. Comme dit mon voisin en second du dessus: a nous de faire le tri^^, sans pour autant nous comparer a des déchets :lol: :lol:
NS.Stef
NS.Stef

inscrit le 09/11/08
104 messages

Je vais pas vous faire ch**r, mais ici, dans ce tout petit pays minuscule, ca bouge :wink: je vais vous montrer la video qui est passé à la plus gros chaine télévisé du luxembourg, entre autre il y avait le meilleure rider luxembourgeois etc... tele.rtl.lu Désolé pour notre si belle langue luxembourgeoise :P Je trouve que ca pourrai faire du bien de voir ce genre d'extrait sur TF1 etc .. Nsstef

Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
HS: tu sais parler le luxembourgeois aussi bien que le français ?? :shock:
NS.Stef
NS.Stef

inscrit le 09/11/08
104 messages
"Al3Xx" disait:
HS: tu sais parler le luxembourgeois aussi bien que le français ?? :shock:
Ouais je vis au Luxembourg depuis ma naissance, et nos pays voisin sont l'allemagne, France, Belguique donc on apprend le francais , allemend, luxembourgeois et anglais a l'ecole. Moi je suis un Luxo mais je parle le francais et le Lux a la maison donc je parle les 2 nickel...
Bulon
Bulon

inscrit le 14/04/09
95 messages
Stations : 1 avis
le street se dégrade peut être mais le freeride/dh aussi, ces 5 dernières années la pratique a tellement évoluée, il y a beaucoup plus de monde maintenant du coup une moins bonne ambiance qu'avant.... Certains petits jeunes ne disent pas bonjour par exemple, a fond dans leur trip "je suis une star, l'autre il ne sait pas faire ça c'est une merde". Après pour en revenir au sujet principal, les reportages sur notre sport se voient plus sur les chaines régionales. En national il n'y a qu'un petit reportage en général sur la méga de l'alpe d'huez mais avec le développement actuel des stations l'été on peut espérer plus de reportages en national sur notre sport dans le futur!