Robin Schoepp
Robin Schoepp

inscrit le 26/09/17
2 messages
Matos : 2 avis
Bonjour je m’appelle Robin et je voulais votre avis sur le vélo commencal tr v3 qui a un prix moin chère que les autres tt susp. Je voulais savoir si ce vélo était bien pour ma pratique de prédilection le xc. Je veux prendre un tout suspendu pour avoir de nouvelle sensation sans aller jusqu’au technique hard de l’enduro. Alors mais question serait: est ce que ce vélo est polyvalent? Est ce que je peux l’utliser dans la montée? Est ce que il peut faire de l’enduro? Est ce que vous connaissais des vélos autres pour ma pratique? Merci :smile:
Robin Schoepp
Robin Schoepp

inscrit le 26/09/17
2 messages
Matos : 2 avis
À oui j’oublier je fais 1 m 80 pour 65 kg et je suis en croissance
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Salut , ayant un Meta SL V3, ancêtre du TR , je te donner quelques pistes pour ta recherche. Clairement pour du xc au sens stricte du terme , oublie. C'est un vélo plus lourd, avec une géométrie plus ouverte , et le rendement ne sera pas au rdv... Du moins là encore par rapport à un xc.
Le côté en revanche que j'apprécie énormément c'est justement ce côté beaucoup plus fun qu'un xc. Là on est plus sur un all moutain avec un débattement de 120mm ou 130 pour le TR .
En montée le vélo fait le job , ça monte même plutôt pas si mal. Mais là où le potentiel du vélo ce révèle c'est justement dans les petits chemins tortueux et les descentes. Le vélo est maniable , joueur , avec même l'impression qu'il a plus de débattement que sur la fiche technique. On est loin du sérieux et de la rigidité de l'esprit xc. Tu roules pour le plaisir en te faisant plaisir. Avec un peu de technique tu peux suivre et voir même déposer des vélos qui sont censés répondre à un programme beaucoup plus viril.
Robin Schoepp
Robin Schoepp

inscrit le 26/09/17
2 messages
Matos : 2 avis
rstrider (26 sept. 2017) disait:

Salut , ayant un Meta SL V3, ancêtre du TR , je te donner quelques pistes pour ta recherche. Clairement pour du xc au sens stricte du terme , oublie. C'est un vélo plus lourd, avec une géométrie plus ouverte , et le rendement ne sera pas au rdv... Du moins là encore par rapport à un xc.
Le côté en revanche que j'apprécie énormément c'est justement ce côté beaucoup plus fun qu'un xc. Là on est plus sur un all moutain avec un débattement de 120mm ou 130 pour le TR .
En montée le vélo fait le job , ça monte même plutôt pas si mal. Mais là où le potentiel du vélo ce révèle c'est justement dans les petits chemins tortueux et les descentes. Le vélo est maniable , joueur , avec même l'impression qu'il a plus de débattement que sur la fiche technique. On est loin du sérieux et de la rigidité de l'esprit xc. Tu roules pour le plaisir en te faisant plaisir. Avec un peu de technique tu peux suivre et voir même déposer des vélos qui sont censés répondre à un programme beaucoup plus viril.
merci beaucoup pour ton aide :grin:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in