didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Salut.

L'ancien poste à était clôturé car peut de participation.

Je le relance ici car je cherche des infos, notamment sur le tues alu.
Qui as vue des photos du model 2018 ?
Quelqu'un connais la date de sortie ?

Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 12/09/2019 - 11:09
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tiens, de retour ?
stringator
stringator
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/16
43 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Salut,
Généralement chez YT la mise en ligne des nouveaux produits ce fait début janvier.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Petit retour en speed raz' :)
Mais je n'ai pas lâché le ride depuis tout ce temps hehe

Ok merci stringator.
stringator
stringator
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/16
43 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

Gamme 2018 à jour.
https://www.yt-industries.com/fr/

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis

:)

https://www.26in.frphotos/88cbbc_img-20180201-184952.html?context=4" border="0">

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Hey, le retour de didero en YTi ! :cool:
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Hello!
Bon eh bien voilà, j'ai fini par craquer :D



Reçu hier, 1er test cet aprem si tout va bien :)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sympa cette biquette ! (capra/bouc/biquette, jeu de mot quoi)

On sent le dheux avec l'inclinaison de la selle.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Mes premiers retour sur mon tues alu :)
/tests/vtt/young-talent-industries/tues-dh/2018_2162.html
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Hate de connaitre ton retour ! C'est mon prochain biclou et j'ai un pote qui recoit le sien dans deux semaines
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Awesome ( 4 mars) disait:

Sympa cette biquette ! (capra/bouc/biquette, jeu de mot quoi)

On sent le dheux avec l'inclinaison de la selle.

Ahaha! Même pas, il a été livré comme ça, je l'ai mise plus à l'horizontale, pour pédaler, c'est quand même mieux ;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
didero ( 4 mars) disait:

Mes premiers retour sur mon tues alu :)
26in.frhttps


Didero le retour !
J'attends le test du Driver 8 !! :D
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Kiki23600 ( 5 mars) disait:

Hate de connaitre ton retour ! C'est mon prochain biclou et j'ai un pote qui recoit le sien dans deux semaines

Voilà un petit retour de ma 1ère sortie, initialement posté sur le topic dédié sur VV:

Mes 1ères impressions sont assez simples: ce vélo est une tuerie!! Incontestablement le meilleur vélo que j'ai eu jusque maintenant, et sans aucun doute le meilleur qu'il m'ait été donné d'essayer.

- Bon, les conditions étaient vraiment très compliquées (très très glissant et casse gueule) donc je n'ai pas pu rouler vraiment comme je voulais mais j'ai déjà pu me faire une bonne idée du vélo et voir un gros potentiel.
1er bon point: même à vitesse modérée et en roulant gentiment, le vélo est dynamique et joueur.
Venant d'un hardtail acier (Production Privée Shan en 26") c'était ma principale crainte de me retrouver avec quelque chose de trop gros, pataud, qui filtre trop le terrain. J'ai pu essayer le Capra AL 2017 d'un ami (le jaune et noir) qui a monté un amortisseur ressort dessus, et j'en garde le souvenir d'un vélo qui "mangeait" littéralement le terrain, et c'était certes très confortable et permettait de passer à mach 12 comme un goret en choisissant le ligne la plus pourrie, à mon goût, c'était un peu too much.
Ici ce n'est pas le cas. Les suspensions sont ultra plush, travaillent très bien sans aller trop dans le débattement, et donnent beaucoup de confort tout en procurant un excellent ressenti du terrain.

En fait, le truc qui choque quand on roule gentiment sur des trails pas trop engagés, c'est qu'on a pas du tout l'impression d'avoir un gros vélo avec 170mm de débattement. Et quand on accélère un peu le rythme, que ça devient cassant et accidenté avec plus de pente, on a l'impression que le vélo se métamorphose complètement. Si il y'a bien un truc qui m'a bluffé, c'est ça: l'impression d'avoir un vélo à deux visages.

Ensuite, on se sent assez rapidement en confiance dessus. Un autre petit truc qui m'a scié, c'est que malgré les conditions vraiment ultra pourries question grip, j'ai passé sans souci un endroit qui me pose systématiquement problème d'habitude: une épingle en dévers avec d'énormes rochers et un petit ruisseau qui mouille les pneus juste avant ainsi que le terrain. Ben là, c'est passé comme une lettre à la poste alors que je galère à chaque fois dessus en temps normal.


- Côté points négatifs, il n'y en a pas des masses mais il y'en a tout de même.
Le premier, c'est la TdS E*Thirteen qui m'a bien gonflé. Venant d'une Reverb 2017, il faut déjà un temps d'adaption pour se faire au mécanisme très brusque et bruyant et aux 4 positions prédéfinies (Adieu l'infinite travel). Ensuite, dans mon cas, la TdS n'arrivait pas, 50% du temps à se mettre en position haute et à trouver le cran de blocage. Du coup, on s'assoit dessus pour pédaler en pensant que c'est bon, et Crac! on se retrouve les fesses quelques cm plus bas. A la longue, c'est bien chiant et on est obligé de lâcher le guidon et tirer un peu dessus pour être sûr que le cran de la position haute est bien enclenché. Alors quand le sol est constitué de glace en train de fondre et que les roues partent dans tous les sens, ben c'est moyennement agréable...
Ensuite, pour l'instant, je suis pas méga fan des freins, j'accroche pas au feeling ni à la forme du levier, et ils sont très très très bruyants et ça ressemblait quasi à ça: youtube....h
Mais ça freine plutôt bien sinon.
Et enfin, le grips d'origine sont trop fins à mon goût et pas assez confortables mais j'ai de très grandes mains alors ça conviendra sans doute à la majorité des gens.

Et en prime quelques photos:
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Merci ton avis est super ! Eh oui j'avais deja entendu parler de la tsd e13 avec ses crans et qu'elle ne remontais pas toute seule de temps en tant et qu'il fallait l'aider donc pas ouf du tout.
Mon pote recois son capra al comp dans 1 semaine je pourrais l'essayer alors et vu ton retour j'ai deja hate !
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
Pitrouille ( 7 mars) disait:

Kiki23600 ( 5 mars) disait:

Hate de connaitre ton retour ! C'est mon prochain biclou et j'ai un pote qui recoit le sien dans deux semaines

Voilà un petit retour de ma 1ère sortie, initialement posté sur le topic dédié sur VV:

Mes 1ères impressions sont assez simples: ce vélo est une tuerie!! Incontestablement le meilleur vélo que j'ai eu jusque maintenant, et sans aucun doute le meilleur qu'il m'ait été donné d'essayer.

- Bon, les conditions étaient vraiment très compliquées (très très glissant et casse gueule) donc je n'ai pas pu rouler vraiment comme je voulais mais j'ai déjà pu me faire une bonne idée du vélo et voir un gros potentiel.
1er bon point: même à vitesse modérée et en roulant gentiment, le vélo est dynamique et joueur.
Venant d'un hardtail acier (Production Privée Shan en 26") c'était ma principale crainte de me retrouver avec quelque chose de trop gros, pataud, qui filtre trop le terrain. J'ai pu essayer le Capra AL 2017 d'un ami (le jaune et noir) qui a monté un amortisseur ressort dessus, et j'en garde le souvenir d'un vélo qui "mangeait" littéralement le terrain, et c'était certes très confortable et permettait de passer à mach 12 comme un goret en choisissant le ligne la plus pourrie, à mon goût, c'était un peu too much.
Ici ce n'est pas le cas. Les suspensions sont ultra plush, travaillent très bien sans aller trop dans le débattement, et donnent beaucoup de confort tout en procurant un excellent ressenti du terrain.

En fait, le truc qui choque quand on roule gentiment sur des trails pas trop engagés, c'est qu'on a pas du tout l'impression d'avoir un gros vélo avec 170mm de débattement. Et quand on accélère un peu le rythme, que ça devient cassant et accidenté avec plus de pente, on a l'impression que le vélo se métamorphose complètement. Si il y'a bien un truc qui m'a bluffé, c'est ça: l'impression d'avoir un vélo à deux visages.

Ensuite, on se sent assez rapidement en confiance dessus. Un autre petit truc qui m'a scié, c'est que malgré les conditions vraiment ultra pourries question grip, j'ai passé sans souci un endroit qui me pose systématiquement problème d'habitude: une épingle en dévers avec d'énormes rochers et un petit ruisseau qui mouille les pneus juste avant ainsi que le terrain. Ben là, c'est passé comme une lettre à la poste alors que je galère à chaque fois dessus en temps normal.


- Côté points négatifs, il n'y en a pas des masses mais il y'en a tout de même.
Le premier, c'est la TdS E*Thirteen qui m'a bien gonflé. Venant d'une Reverb 2017, il faut déjà un temps d'adaption pour se faire au mécanisme très brusque et bruyant et aux 4 positions prédéfinies (Adieu l'infinite travel). Ensuite, dans mon cas, la TdS n'arrivait pas, 50% du temps à se mettre en position haute et à trouver le cran de blocage. Du coup, on s'assoit dessus pour pédaler en pensant que c'est bon, et Crac! on se retrouve les fesses quelques cm plus bas. A la longue, c'est bien chiant et on est obligé de lâcher le guidon et tirer un peu dessus pour être sûr que le cran de la position haute est bien enclenché. Alors quand le sol est constitué de glace en train de fondre et que les roues partent dans tous les sens, ben c'est moyennement agréable...
Ensuite, pour l'instant, je suis pas méga fan des freins, j'accroche pas au feeling ni à la forme du levier, et ils sont très très très bruyants et ça ressemblait quasi à ça: youtube....h
Mais ça freine plutôt bien sinon.
Et enfin, le grips d'origine sont trop fins à mon goût et pas assez confortables mais j'ai de très grandes mains alors ça conviendra sans doute à la majorité des gens.

Et en prime quelques photos:


Super retour,
Quelle taille de vtt às tu pris ??
quelle taille fais tu et pour quelle longueur d entre jambe ?
Car je compte prendre le capra al comp 29 pouces et j hésite vraiment entre le M et L
Je fais 1.78m 70 kg 83 cm d entre jambe

Une idée ? Je pense L ?
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
J'ai pris un XL (j'ai l'habitude de rouler en L sur les autres vélos que j'ai et qui étaient du coup plus compacts) pour 1m91 et 93cm d'entrejambe.
Pour ta taille, j'aurais tendance à dire un L mais ça dépend surtout de tes préférences perso.
Sache tout de même qu'il sera plus facile "d'allonger" un M que de "racourcir" un L si le besoin devait s'en faire sentir. Je m'explique: si tu prends un L et que tu le trouves un peu long, tu as peu de marge de manoeuvre vu que la potence est déjà courte (40mm) donc mettre une 35 ne te fera pas gagner grand chose.
Par contre, un M, tu peux mettre une potence de 60 si l'envie t'en prend.
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
Pitrouille (25 mars) disait:

J'ai pris un XL (j'ai l'habitude de rouler en L sur les autres vélos que j'ai et qui étaient du coup plus compacts) pour 1m91 et 93cm d'entrejambe.
Pour ta taille, j'aurais tendance à dire un L mais ça dépend surtout de tes préférences perso.
Sache tout de même qu'il sera plus facile "d'allonger" un M que de "racourcir" un L si le besoin devait s'en faire sentir. Je m'explique: si tu prends un L et que tu le trouves un peu long, tu as peu de marge de manoeuvre vu que la potence est déjà courte (40mm) donc mettre une 35 ne te fera pas gagner grand chose.
Par contre, un M, tu peux mettre une potence de 60 si l'envie t'en prend.


Oui c est sur qu' il y a plus de marge de manoeuvre
Mais les cadres ne sont pas déjà bien compact sur les modele 2018 ?

Merci pour tes reponses
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Bon week end de ride à l'évo. Le bike est de plus en plus kiffant à rider !

Bien plus stable de partout, mais à contrario un peu plus chiant à bouger en l'air. Mais ca va le faire !

Un mini clip sur le début de la whip it

Whip it
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (26 mars) disait:

Bon week end de ride à l'évo. Le bike est de plus en plus kiffant à rider !

Bien plus stable de partout, mais à contrario un peu plus chiant à bouger en l'air. Mais ca va le faire !

Un mini clip sur le début de la whip it

Whip it


Sacré niveau !

La whip it elle est comment (longueur des tables, double, step up, step down, passerelle, boner log) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/03/2018 - 18:34
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
À vue de nez, entre 3 et 6 mètres de long et tu as de tous comme type de bosses, surtout avec toute la suite qui vient d'être ouverte ;) des tables, des doubles, des transferts dans tous les sens et quelques surprises que je te laisserais découvrir dans la prochaine GoPro qu'ils vont sortir ;)
Pour le moment la suite demande à être tassé, mais elle sera génial ;)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
didero (30 mars) disait:

Un autre miniclip, j'adore ce bike et cette piste !!
la whip it <3

Nous sommes sur le bon sujet :lol: pour plussoyer: ce bike est vraiment génial et attachant.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
On voit pas trop le tues ! C'est le dernier ?

Joli niveau en tout cas !