kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
flo_atv_rider (12 sept.) disait:

L'édition limitée du capra disponible que en 29... dommage s'il avait été en 27.5 je l'aurais pris car en freeride et pour les sauts ça doit être une arme!

Carrément, en 29 et 170mm, il ne fait pas envie et sans parler de trop de pièces en E13.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bonjour je cherche des retours de personnes ayant monté un amortisseur ressort sur un capra 27,5 edition 2018 et 2019 . Je voulais en prendre en un chez fast suspension et ils me conseillent après calcul un 350 , ceux qui me parait peu!!... pour 85kg équipé, sag 30% ( 250x75 marzo bomber cr ) merci
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ah oui et yt me conseille 400ou450 ...
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Hello !
J'ai failli le faire cet été avec un Marzocchi Bomber CR sur mon Capra AL27 de 2018 et je n'ai finalement pas sauté le pas mais j'exclue pas de le faire.
Pour moi aussi le tarage me semblait assez faible vu mon poids (85kg à poil et 93 équipé;)

Sauf que cela s'explique par la course importante de l'amorto. Sur le Capra tu as la possibilité d'installer des amortisseurs de 250x70mm ou 250x75mm. 70mm de course = 170mm de débattement à la roue arrière, 75mm = 180mm.
70 ou 75mm de course, c'est quasi ce qui se fait de plus long, donc le tarage du ressort est assez faible.

Voilà les calculs que j'avais fait pour moi:
D'après TFTuned:
tftuned.com
Pour un amortisseur de 2,75" de course (soit un amorto en 250x70mm en théorie), 170mm de débattement à la roue et SAG ferme (28%), le tarage préconisé est de 426lbs pour un cadre 4 Bar linkage / VPP et de 393lbs pour un cadre Single Pivot / DW Link
En mettant 180mm de débattement (3" de course), cela donne 393/363lbs

Je pensais partir sur un 400 lbs personnellement ;)

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
tftuned.com
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (12 sept.) disait:

flo_atv_rider (12 sept.) disait:

L'édition limitée du capra disponible que en 29... dommage s'il avait été en 27.5 je l'aurais pris car en freeride et pour les sauts ça doit être une arme!

Carrément, en 29 et 170mm, il ne fait pas envie et sans parler de trop de pièces en E13.


Pas d'angoisse il n'y en a plus ;-)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (12 sept.) disait:

kampfar (12 sept.) disait:

flo_atv_rider (12 sept.) disait:

L'édition limitée du capra disponible que en 29... dommage s'il avait été en 27.5 je l'aurais pris car en freeride et pour les sauts ça doit être une arme!

Carrément, en 29 et 170mm, il ne fait pas envie et sans parler de trop de pièces en E13.


Pas d'angoisse il n'y en a plus ;-)

J'étais informé de cette arrivage. Mon seul doute était le diamètre des roues et la communauté disait que ce serait du 29. Donc ni d'envie, ni d'angoisse, ni de regret,

Est ce qu'il y aura encore des 650b dans quelques années ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (12 sept.) disait:

ratm54 (12 sept.) disait:

kampfar (12 sept.) disait:

flo_atv_rider (12 sept.) disait:

L'édition limitée du capra disponible que en 29... dommage s'il avait été en 27.5 je l'aurais pris car en freeride et pour les sauts ça doit être une arme!

Carrément, en 29 et 170mm, il ne fait pas envie et sans parler de trop de pièces en E13.


Pas d'angoisse il n'y en a plus ;-)

J'étais informé de cette arrivage. Mon seul doute était le diamètre des roues et la communauté disait que ce serait du 29. Donc ni d'envie, ni d'angoisse, ni de regret,

Est ce qu'il y aura encore des 650b dans quelques années ?


Ou plutot vu qu'il se vendent très bien pourquoi il n'en font pas des modèles permanent pour le jeffsy, le capra et le tues en 27.5 et 29 !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
YTI font de super vélos mais trop de E13 comme Commencal sur des gros points de dépenses roues/K7/pédalier ça laisse à réfléchir.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Pour info l'edition limité du capra etait sortie en 27,5 vers mars ou avril dernier.
Au fait j'ai ma k7 e13 voilée (pour un truc aussi chère ca fou les boules) vous savez si ca se prend en garantie par yt ? Parceque impossible d'avoir un bon réglage de derailleur a cause de ca
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Kiki23600 (15 sept.) disait:

Pour info l'edition limité du capra etait sortie en 27,5 vers mars ou avril dernier.
Au fait j'ai ma k7 e13 voilée (pour un truc aussi chère ca fou les boules) vous savez si ca se prend en garantie par yt ? Parceque impossible d'avoir un bon réglage de derailleur a cause de ca


C'est forcement garantie deux ans si c'est un défaut pas si tu l'as endommagé. Les retours sur les cassettes semble meilleurs que sur le reste.
A priori e13 n'est pas regardant sur la garantie.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Pitrouille (12 sept.) disait:

Hello !
J'ai failli le faire cet été avec un Marzocchi Bomber CR sur mon Capra AL27 de 2018 et je n'ai finalement pas sauté le pas mais j'exclue pas de le faire.
Pour moi aussi le tarage me semblait assez faible vu mon poids (85kg à poil et 93 équipé;)

Sauf que cela s'explique par la course importante de l'amorto. Sur le Capra tu as la possibilité d'installer des amortisseurs de 250x70mm ou 250x75mm. 70mm de course = 170mm de débattement à la roue arrière, 75mm = 180mm.
70 ou 75mm de course, c'est quasi ce qui se fait de plus long, donc le tarage du ressort est assez faible.

Voilà les calculs que j'avais fait pour moi:
D'après TFTuned:
tftuned.com
Pour un amortisseur de 2,75" de course (soit un amorto en 250x70mm en théorie), 170mm de débattement à la roue et SAG ferme (28%), le tarage préconisé est de 426lbs pour un cadre 4 Bar linkage / VPP et de 393lbs pour un cadre Single Pivot / DW Link
En mettant 180mm de débattement (3" de course), cela donne 393/363lbs

Je pensais partir sur un 400 lbs personnellement ;)
merci , j’ai pris un 400 aussi je ferait suivre mes impression sur le tarage ;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
C'est sure que le matos E13 sur les YT c'est de la bonne grosse me***, mais bon, c'est aussi sa qui fait le tarif hyper compétitif !

Et sa fait une super bonne base pour un débutant, ou même un confirmé en changeant quelques pièces pour du plus fiable.

Mes ptit vélo tout propre pour le week end prochain :twisted: #surexcité





kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
@didero, il y a le VBC le week-end prochain ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (16 sept.) disait:

@didero, il y a le VBC le week-end prochain ?


C'était ce week-end. Le week-end prochain c'est l'EVO Jam !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Léa W2L (16 sept.) disait:

kampfar (16 sept.) disait:

@didero, il y a le VBC le week-end prochain ?


C'était ce week-end. Le week-end prochain c'est l'EVO Jam !


Oui, j'étais pas dispo pour y retourner cette année au VBC :/ 3 ans de suite que je le rate :evil:

Week end prochain, gros RDV à l'évo ! Et il y aura du beau monde ! (suivez la page facebook de l'évo, ils balancent des noms de temps en temps !)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (16 sept.) disait:

kampfar (16 sept.) disait:

@didero, il y a le VBC le week-end prochain ?


C'était ce week-end. Le week-end prochain c'est l'EVO Jam !


:lol: mais comment se fait-il que 26in ne parle pas de ces évènements de France? Une ligne dans les News suffirait.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 16/09/2019 - 16:17
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (16 sept.) disait:

Léa W2L (16 sept.) disait:

kampfar (16 sept.) disait:

@didero, il y a le VBC le week-end prochain ?


C'était ce week-end. Le week-end prochain c'est l'EVO Jam !


:lol: mais comment se fait-il que 26in ne parle pas de ces évènements de France? Une ligne dans les News suffirait.


C'est pas comme si c'était écrit dans la news "où rouler cet automne" ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (16 sept.) disait:

kampfar (16 sept.) disait:

Léa W2L (16 sept.) disait:

kampfar (16 sept.) disait:

@didero, il y a le VBC le week-end prochain ?


C'était ce week-end. Le week-end prochain c'est l'EVO Jam !


:lol: mais comment se fait-il que 26in ne parle pas de ces évènements de France? Une ligne dans les News suffirait.


C'est pas comme si c'était écrit dans la news "où rouler cet automne" ?

Mes excuses Léa, j'avais bien tout lu ( preuve:tu as lu mon commentaire pour Irigny? ) mais c'était noyé dans la masse et mon inattention.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Quelques shoot de levojam de ce week end :twisted: c'était ouf !!

Nacnac sur la 18m


Hell cliker sur la bosse à tricks
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
didero (16 sept.) disait:

Léa W2L (16 sept.) disait:

kampfar (16 sept.) disait:

@didero, il y a le VBC le week-end prochain ?


C'était ce week-end. Le week-end prochain c'est l'EVO Jam !


Oui, j'étais pas dispo pour y retourner cette année au VBC :/ 3 ans de suite que je le rate :evil:

Week end prochain, gros RDV à l'évo ! Et il y aura du beau monde ! (suivez la page facebook de l'évo, ils balancent des noms de temps en temps !)

J'y était dimanche au VBC, grosse ambiance, pas mal de monde, du beau ride, c'etait cool, et aucun blessé sur la journée (pas comme hier, je me suis rétamé le genoux sur la noir et un bonhomme c'est cassé la cheville et éclaté le genoux de l'autre coté....)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (22 sept.) disait:

Quelques shoot de levojam de ce week end :twisted: c'était ouf !!

Nacnac sur la 18m


Hell cliker sur la bosse à tricks



vache ca envoie du lourd :shock:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (23 sept.) disait:

vache ca envoie du lourd :shock:


Oui y'a un niveau énorme , le plus rageant c'est que en visionnant les vidéos les bosses ont l'air tellement faciles et fluides à condition de ne pas freiner devant de peur d'arriver aussi vite, je ne veux même pas imaginer une chute à cette vitesse.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
WIWI c'est mis un gros crash sur la plus longue (over shoot en superman)
Il a fait une pause d'une petite heure car bien sonné mais il a continué d'envoyer du lourd derrière :shock:

Hate de voire la vidéo officiel de la jam !
Best tricks: wiwi en flip sur la grosse
Best whip: vinny-T à 90° de partout :lol:
Best line: Tomas Lemoine qui à niquée toute la ligne avec du gros tricks
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
didero (23 sept.) disait:

WIWI c'est mis un gros crash sur la plus longue (over shoot en superman)
Il a fait une pause d'une petite heure car bien sonné mais il a continué d'envoyer du lourd derrière :shock:

Hate de voire la vidéo officiel de la jam !
Best tricks: wiwi en flip sur la grosse
Best whip: vinny-T à 90° de partout :lol:
Best line: Tomas Lemoine qui à niquée toute la ligne avec du gros tricks


Tomas for Rampage !
Je pense que pour l'an prochain c'est bon.

Il avait été invité y'a 2 ans je crois mais avait décliné, en disant qu'il ne se sentait pas prêt.