L'ancien poste à était clôturé car peut de participation.
Je le relance ici car je cherche des infos, notamment sur le tues alu.
Qui as vue des photos du model 2018 ?
Quelqu'un connais la date de sortie ?
Merci !


Awesome ( 4 mars) disait:
Sympa cette biquette ! (capra/bouc/biquette, jeu de mot quoi)
On sent le dheux avec l'inclinaison de la selle.
didero ( 4 mars) disait:
Didero le retour !
J'attends le test du Driver 8 !! ![]()
Kiki23600 ( 5 mars) disait:
Hate de connaitre ton retour ! C'est mon prochain biclou et j'ai un pote qui recoit le sien dans deux semaines
Voilà un petit retour de ma 1ère sortie, initialement posté sur le topic dédié sur VV:
Mes 1ères impressions sont assez simples: ce vélo est une tuerie!! Incontestablement le meilleur vélo que j'ai eu jusque maintenant, et sans aucun doute le meilleur qu'il m'ait été donné d'essayer.
- Bon, les conditions étaient vraiment très compliquées (très très glissant et casse gueule) donc je n'ai pas pu rouler vraiment comme je voulais mais j'ai déjà pu me faire une bonne idée du vélo et voir un gros potentiel.
1er bon point: même à vitesse modérée et en roulant gentiment, le vélo est dynamique et joueur.
Venant d'un hardtail acier (Production Privée Shan en 26") c'était ma principale crainte de me retrouver avec quelque chose de trop gros, pataud, qui filtre trop le terrain. J'ai pu essayer le Capra AL 2017 d'un ami (le jaune et noir) qui a monté un amortisseur ressort dessus, et j'en garde le souvenir d'un vélo qui "mangeait" littéralement le terrain, et c'était certes très confortable et permettait de passer à mach 12 comme un goret en choisissant le ligne la plus pourrie, à mon goût, c'était un peu too much.
Ici ce n'est pas le cas. Les suspensions sont ultra plush, travaillent très bien sans aller trop dans le débattement, et donnent beaucoup de confort tout en procurant un excellent ressenti du terrain.
En fait, le truc qui choque quand on roule gentiment sur des trails pas trop engagés, c'est qu'on a pas du tout l'impression d'avoir un gros vélo avec 170mm de débattement. Et quand on accélère un peu le rythme, que ça devient cassant et accidenté avec plus de pente, on a l'impression que le vélo se métamorphose complètement. Si il y'a bien un truc qui m'a bluffé, c'est ça: l'impression d'avoir un vélo à deux visages.
Ensuite, on se sent assez rapidement en confiance dessus. Un autre petit truc qui m'a scié, c'est que malgré les conditions vraiment ultra pourries question grip, j'ai passé sans souci un endroit qui me pose systématiquement problème d'habitude: une épingle en dévers avec d'énormes rochers et un petit ruisseau qui mouille les pneus juste avant ainsi que le terrain. Ben là, c'est passé comme une lettre à la poste alors que je galère à chaque fois dessus en temps normal.
- Côté points négatifs, il n'y en a pas des masses mais il y'en a tout de même.
Le premier, c'est la TdS E*Thirteen qui m'a bien gonflé. Venant d'une Reverb 2017, il faut déjà un temps d'adaption pour se faire au mécanisme très brusque et bruyant et aux 4 positions prédéfinies (Adieu l'infinite travel). Ensuite, dans mon cas, la TdS n'arrivait pas, 50% du temps à se mettre en position haute et à trouver le cran de blocage. Du coup, on s'assoit dessus pour pédaler en pensant que c'est bon, et Crac! on se retrouve les fesses quelques cm plus bas. A la longue, c'est bien chiant et on est obligé de lâcher le guidon et tirer un peu dessus pour être sûr que le cran de la position haute est bien enclenché. Alors quand le sol est constitué de glace en train de fondre et que les roues partent dans tous les sens, ben c'est moyennement agréable...
Ensuite, pour l'instant, je suis pas méga fan des freins, j'accroche pas au feeling ni à la forme du levier, et ils sont très très très bruyants et ça ressemblait quasi à ça: youtube....h
Mais ça freine plutôt bien sinon.
Et enfin, le grips d'origine sont trop fins à mon goût et pas assez confortables mais j'ai de très grandes mains alors ça conviendra sans doute à la majorité des gens.
Et en prime quelques photos:




Pitrouille ( 7 mars) disait:
Kiki23600 ( 5 mars) disait:
Hate de connaitre ton retour ! C'est mon prochain biclou et j'ai un pote qui recoit le sien dans deux semaines
Voilà un petit retour de ma 1ère sortie, initialement posté sur le topic dédié sur VV:
Mes 1ères impressions sont assez simples: ce vélo est une tuerie!! Incontestablement le meilleur vélo que j'ai eu jusque maintenant, et sans aucun doute le meilleur qu'il m'ait été donné d'essayer.
- Bon, les conditions étaient vraiment très compliquées (très très glissant et casse gueule) donc je n'ai pas pu rouler vraiment comme je voulais mais j'ai déjà pu me faire une bonne idée du vélo et voir un gros potentiel.
1er bon point: même à vitesse modérée et en roulant gentiment, le vélo est dynamique et joueur.
Venant d'un hardtail acier (Production Privée Shan en 26") c'était ma principale crainte de me retrouver avec quelque chose de trop gros, pataud, qui filtre trop le terrain. J'ai pu essayer le Capra AL 2017 d'un ami (le jaune et noir) qui a monté un amortisseur ressort dessus, et j'en garde le souvenir d'un vélo qui "mangeait" littéralement le terrain, et c'était certes très confortable et permettait de passer à mach 12 comme un goret en choisissant le ligne la plus pourrie, à mon goût, c'était un peu too much.
Ici ce n'est pas le cas. Les suspensions sont ultra plush, travaillent très bien sans aller trop dans le débattement, et donnent beaucoup de confort tout en procurant un excellent ressenti du terrain.
En fait, le truc qui choque quand on roule gentiment sur des trails pas trop engagés, c'est qu'on a pas du tout l'impression d'avoir un gros vélo avec 170mm de débattement. Et quand on accélère un peu le rythme, que ça devient cassant et accidenté avec plus de pente, on a l'impression que le vélo se métamorphose complètement. Si il y'a bien un truc qui m'a bluffé, c'est ça: l'impression d'avoir un vélo à deux visages.
Ensuite, on se sent assez rapidement en confiance dessus. Un autre petit truc qui m'a scié, c'est que malgré les conditions vraiment ultra pourries question grip, j'ai passé sans souci un endroit qui me pose systématiquement problème d'habitude: une épingle en dévers avec d'énormes rochers et un petit ruisseau qui mouille les pneus juste avant ainsi que le terrain. Ben là, c'est passé comme une lettre à la poste alors que je galère à chaque fois dessus en temps normal.
- Côté points négatifs, il n'y en a pas des masses mais il y'en a tout de même.
Le premier, c'est la TdS E*Thirteen qui m'a bien gonflé. Venant d'une Reverb 2017, il faut déjà un temps d'adaption pour se faire au mécanisme très brusque et bruyant et aux 4 positions prédéfinies (Adieu l'infinite travel). Ensuite, dans mon cas, la TdS n'arrivait pas, 50% du temps à se mettre en position haute et à trouver le cran de blocage. Du coup, on s'assoit dessus pour pédaler en pensant que c'est bon, et Crac! on se retrouve les fesses quelques cm plus bas. A la longue, c'est bien chiant et on est obligé de lâcher le guidon et tirer un peu dessus pour être sûr que le cran de la position haute est bien enclenché. Alors quand le sol est constitué de glace en train de fondre et que les roues partent dans tous les sens, ben c'est moyennement agréable...
Ensuite, pour l'instant, je suis pas méga fan des freins, j'accroche pas au feeling ni à la forme du levier, et ils sont très très très bruyants et ça ressemblait quasi à ça: youtube....h
Mais ça freine plutôt bien sinon.
Et enfin, le grips d'origine sont trop fins à mon goût et pas assez confortables mais j'ai de très grandes mains alors ça conviendra sans doute à la majorité des gens.
Et en prime quelques photos:
Super retour,
Quelle taille de vtt às tu pris ??
quelle taille fais tu et pour quelle longueur d entre jambe ?
Car je compte prendre le capra al comp 29 pouces et j hésite vraiment entre le M et L
Je fais 1.78m 70 kg 83 cm d entre jambe
Une idée ? Je pense L ?
Pitrouille (25 mars) disait:
J'ai pris un XL (j'ai l'habitude de rouler en L sur les autres vélos que j'ai et qui étaient du coup plus compacts) pour 1m91 et 93cm d'entrejambe.
Pour ta taille, j'aurais tendance à dire un L mais ça dépend surtout de tes préférences perso.
Sache tout de même qu'il sera plus facile "d'allonger" un M que de "racourcir" un L si le besoin devait s'en faire sentir. Je m'explique: si tu prends un L et que tu le trouves un peu long, tu as peu de marge de manoeuvre vu que la potence est déjà courte (40mm) donc mettre une 35 ne te fera pas gagner grand chose.
Par contre, un M, tu peux mettre une potence de 60 si l'envie t'en prend.
didero (26 mars) disait:
Bon week end de ride à l'évo. Le bike est de plus en plus kiffant à rider !
Bien plus stable de partout, mais à contrario un peu plus chiant à bouger en l'air. Mais ca va le faire !
Un mini clip sur le début de la whip it
Whip it
didero (30 mars) disait:
Quelques nouvelles de mon TUES qui se porte à merveille (après avoir dut changer le JDD cet été ...)
youtube.com
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Enjoy !
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