ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les roval alu d'entré de gamme sont relativement lourdes donc elles doivents être costaud. De la a ce qu'elle soit adapté au bikepark il ne faut peut être pas s’enflammer.
Sur la vidéo de présentation du commencal supreme 29 a un moment on voie la déformation de la roue arrière au ralenti, ca fait peur.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
On avait fait la même réflexion à youn deniaud sur sa vidéo de présentation de la maxi à cervinia 2018
Il venait de passer sur du 29 et on voyait la jante se tordre dans tous les sens dans les virages
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 pour les roval ratm54 quand je vois le miennes en 27.5+ qui bouge grave même en pneu carcasse DH ça ne respire pas la rigidité ni même la solidité.

dadew45 les scott voltage même en taille L sont très compact comme vélo donc normal que tu te sentes pas au top, oui tu seras mieux surement sur un DH en 29pouces et taille XL mais faut essayer sur des kicks assez raide.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Attention, le matos ça se déforme tout le temps.
Le Nukeproof de Hill, malgré ses 26", avait déjà pas mal de mouvements, et à l'époque j'en disais déjà plutôt du bien, de ce mouvement. La roue bougeait mais pas les pédales.
C'est pas parce qu'on voit bouger que c'est mauvais signe.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui pour la déformation et la souplesse dans les composants(fourche roue et cintre) on est d'accord ça permet de pardonner les erreurs et d'avoir du confort mais c'est désagréable cette sensation surtout à l'arrière d'avoir le sentiment que ça se tord complet(mes 110+25kg de vélo aide) avec les roval alu en 27.5.

Moi je suis à fond derrière le 29 sauf pour des cas très particuliers (dirt/slopestyle où le 24/26pouces sont les formats) (bike park nouveau format 26/27.5 pour pouvoir prendre les kicks raide)(pour les keke du whip qui ramène rien du 26 en 48 rayons à l'arrière)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
J'ai pas énormément d'expérience en 29, mais j'ai quand même eu l'occasion d'en tester quelques uns (xc, trail, all mountain) et le truc qui m'a le plus marqué c'est que c'est super veau, à la relance ça scotch à mort...
C'est sûr qu'une fois lancé ça garde mieux la vitesse, mais en montée (même peu technique) je préfère largement la nervosité du 27,5. Sur le plat en revanche c'est clair que le 29 c'est bien. En descente j'ai bien aimé, mais bon les vélos testés étant (un peu) plus long ça joue aussi beaucoup.
Autre détail mon spad est à priori très nerveux et les roues carbones en rajoutent une couche.

Bref je rejoins le fait que plus qu'une question de performance, c'est une question de préférence personnelle ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in