Ultimate
Ultimate
Statut : Confirmé
inscrit le 31/07/08
61 messages
Stations : 4 avisMatos : 6 avis
raphenvitus (18 déc.) disait:

Freins shimano jetables ?????????????
Tu es fou ?
Pour quelle raison ?
J’ai jamais été aussi content de rider depuis que je suis en Shimano xt/zee sur mon enduro /dh


T'as jamais eu de soucis de levier qui reste enfoncé au repos ?
J'ai eu le soucis à 3 reprise avec prise en garantie à chaque fois, puis j'ai vendu les freins. C’était sur une utilisation DH, le problème venait du levier, je n'ai jamais connu la cause exacte. Plusieurs potes ont également connu la même maladie du frein. Fin du hors sujet.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sur les saint / zee / slx / xt actuels y a pas ce soucis, ma génération d'avant j'ai pas connu.
Par contre les sram actuels ont la maladie du levier qui revient pas avec le piston du MC qui gonfle
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Relou le pro Shimano qui cannibalise les sujets.
Pas toi Denmonx :cool:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (18 déc.) disait:

Sur les saint / zee / slx / xt actuels y a pas ce soucis, ma génération d'avant j'ai pas connu.
Par contre les sram actuels ont la maladie du levier qui revient pas avec le piston du MC qui gonfle


+1
A priori aucun retour sur les freins shimano en ce moment et depuis un bout de temps. J'ai un pote qui a les saint en enduro sans aucun problème depuis au moins 3 ans. Je ne sais même pas s'il a fait une purge.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Un nouveau Dirt ? (il n'y a qu'un frein tout à droite)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Et au milieu une double T.

Pitié, pas un TUES en 29 pouces ...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
didero ( 7 janv.) disait:

Et au milieu une double T.

Pitié, pas un TUES en 29 pouces ...


Ah ben ça,... va bien falloir qu'ils y passent.
Ultimate
Ultimate
Statut : Confirmé
inscrit le 31/07/08
61 messages
Stations : 4 avisMatos : 6 avis
Et si vous vous amusez à modifier la luminosité de l'image précédente, YT nous gratifie d'un petit message caché "Why so curious ?" :lol:
L'image eclaircie ici
Les vélos haut de gamme seront visiblement rouges et sinon ce qu'on peut dire d'autre de gauche à droite :
- Cinématique similaire au capra, tubes un peu plus fins, nouveau Jeffsy ?
- Douille identique à celle du proto DH en 29", là y'a peu de doutes sur ce que ca va etre.
- Nouveau dirt introduit l'an passé, là je ne vois pas trop ce qui peut changer sur ce modèle
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ultimate, 07/01/2019 - 12:06
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Ultimate ( 7 janv.) disait:

- Nouveau dirt introduit l'an passé, là je ne vois pas trop ce qui peut changer sur ce modèle


Ils vont le faire en 27,5 :twisted:

Bien joué Sherlock en tout cas ;)
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Je trépigne d’impatience !!! :lol:
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Nouvelle gamme de Tues tagué 27 donc est-ce qu'un 29 va arriver dans l'année ?
1 nouveau AL "bas de gamme" en Rocksox
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Le Tues Al en Fox il était à 2990 ou un peu moins non ?
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Je suis déjà fou du capra 27.5 Comp Orange/gris 2019 !!! :grin: <3
Fox / shimano !!!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Le Dirtlove a deux tailles de cadre (c'est assez rare pour un dirt) "Normal" et "Long" avec 3cm de différence de reach entre les deux.
Birzik
Birzik

inscrit le 10/06/18
89 messages
Matos : 13 avis

Le plus beau reste le pro race :lol: cette alliance de nuance d’argent et de bleu « petrol »...
yt-industries.com

Et pas de nouveau Jeffsy... :cry: Ils arriveront sûrement avec les Tues 29 ^^

raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Jeffsy !!! jeffsy !!! jeffsy !!! :-)
J’espère qu’il sera en 160mm ,27,5, Geometry ajustable, Rockshox pike ; super deluxe , shimano xt pour 3000€
Et ROUGE :-D
Mon rêve !!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le dirt love, il n'y a même pas un modèle à tarif abordable....

Roue e13 sur les hauts de gamme alors que c'est pas terrible ....

Bleu gris c'est pas super audacieux et la 2eme couleur est noir ....

Bof sans plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 08/01/2019 - 19:28
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
je le trouve beau le dirt, mais 1300 balles pour un dirt c'est chaud pour une marque qui se revendique accessible.

Pas de tues 29 par contre je suis étonné
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
MatraK30 ( 8 janv.) disait:

je le trouve beau le dirt, mais 1300 balles pour un dirt c'est chaud pour une marque qui se revendique accessible.

Le soucis c'est qu'un dirt à 700 balles tu auras très vite fait de l'abimer sur tu commences à engager un peu (faire autre chose que du pumptrack).
1300€ franchement ça ne me choque pas car les cadres de dirt haut de gamme tu tapes vite dans du 500€ le cadre et la pike DJ... le prix en after market... n'en parlons pas je vais encore me fâcher (bande d'escrocs !).

MatraK30 ( 8 janv.) disait:

Pas de tues 29 par contre je suis étonné


Il va sortir courant de la saison à mon avis. Ce n'est plus rare maintenant que les marques montrent des nouveaux bikes alors que la saison est lancée. Il n'y a plus vraiment de saisonnalité par année maintenant qu'ils se sont un peu calmés côté super boost ++ et 27,99 pouces.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 09/01/2019 - 09:38
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Léa W2L ( 9 janv.) disait:

MatraK30 ( 8 janv.) disait:

je le trouve beau le dirt, mais 1300 balles pour un dirt c'est chaud pour une marque qui se revendique accessible.

Le soucis c'est qu'un dirt à 700 balles tu auras très vite fait de l'abimer sur tu commences à engager un peu (faire autre chose que du pumptrack).
1300€ franchement ça ne me choque pas car les cadres de dirt haut de gamme tu tapes vite dans du 500€ le cadre et la pike DJ... le prix en after market... n'en parlons pas je vais encore me fâcher (bande d'escrocs !).

MatraK30 ( 8 janv.) disait:

Pas de tues 29 par contre je suis étonné


Il va sortir courant de la saison à mon avis. Ce n'est plus rare maintenant que les marques montrent des nouveaux bikes alors que la saison est lancée. Il n'y a plus vraiment de saisonnalité par année maintenant qu'ils se sont un peu calmés côté super boost ++ et 27,99 pouces.


700€ pour du haut de gamme en aftermarket, ça laisse de la marge pour un montage complet non (donc prix implicit du cadre moins cher) ? Parce qu'en plus du Cadre + fourche il te reste pas grand chose à part les roues.

Un petit frein arrière
une transom single speed, exit les derailleurs, shifters etc.
Selle et tds
Poste de pilotage


D'accord, je savais pas que l'industrie avait changé dernièrement, j'ai zappé toutes ces conneries de nouveaux standards à la chaine ^^
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Je pense aussi que le Tues 29 va sortir en cours d'année.
A voir les prix en remisé du modèle 2018 cf ça peut être intéressant
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
MatraK30 ( 9 janv.) disait:

700€ pour du haut de gamme en aftermarket, ça laisse de la marge pour un montage complet non (donc prix implicit du cadre moins cher) ? Parce qu'en plus du Cadre + fourche il te reste pas grand chose à part les roues.

Un petit frein arrière
une transom single speed, exit les derailleurs, shifters etc.
Selle et tds
Poste de pilotage


D'accord, je savais pas que l'industrie avait changé dernièrement, j'ai zappé toutes ces conneries de nouveaux standards à la chaine ^^


Là où ils ont pas été super fin... c'est côté douille de direction. Du jour au lendemain sous l'impulsion de SRAM avec la Pike DJ, ils se sont mis à faire des cadres en douilles coniques et les fourches en pivot droit ont quasiment disparu de la circulation. Donc si tu as ton vieux cadre en douille droite 1/1,8 et que tu casses ta fourche... et ben tu es dans de beaux draps (parce que bon, le SAV pour une fourche de Dirt...). Les petites marques passion qui avaient des petites séries ont eu un mal de chien à vendre les derniers stocks et les fabricants de composants (surtout pour les moyeux/roues) ont aussi peu à peu lâché l'affaire parce que le 26in haut de gamme ça n'existe plus et que le marché s'est amenuisé.

Après le pumptrack est venu plus ou moins sauver les meubles. Il fallait quand même des vélos adaptés (on a même Devinci qui a réussi à sortir un cadre "spécifique" pour le pumptrack - fallait oser) donc les gros fabricants (Canyon, YTI...) on proposé des vélos complets pas trop cher pour répondre à une petite demande pour le pumptrack et pour les jeunes sans gros budget qui commencent le dirt.
Le soucis, je ne sais pas si tu as déjà vu un dirt à 700€... mais les équipements (moyeu, pédalier, chaine) c'est du bas de gamme et ça prend vite du jeu de partout ! Rien à voir avec les belles pièces inspirées du BMX.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L ( 9 janv.) disait:

MatraK30 ( 9 janv.) disait:

700€ pour du haut de gamme en aftermarket, ça laisse de la marge pour un montage complet non (donc prix implicit du cadre moins cher) ? Parce qu'en plus du Cadre + fourche il te reste pas grand chose à part les roues.

Un petit frein arrière
une transom single speed, exit les derailleurs, shifters etc.
Selle et tds
Poste de pilotage


D'accord, je savais pas que l'industrie avait changé dernièrement, j'ai zappé toutes ces conneries de nouveaux standards à la chaine ^^


Là où ils ont pas été super fin... c'est côté douille de direction. Du jour au lendemain sous l'impulsion de SRAM avec la Pike DJ, ils se sont mis à faire des cadres en douilles coniques et les fourches en pivot droit ont quasiment disparu de la circulation. Donc si tu as ton vieux cadre en douille droite 1/1,8 et que tu casses ta fourche... et ben tu es dans de beaux draps (parce que bon, le SAV pour une fourche de Dirt...). Les petites marques passion qui avaient des petites séries ont eu un mal de chien à vendre les derniers stocks et les fabricants de composants (surtout pour les moyeux/roues) ont aussi peu à peu lâché l'affaire parce que le 26in haut de gamme ça n'existe plus et que le marché s'est amenuisé.

Après le pumptrack est venu plus ou moins sauver les meubles. Il fallait quand même des vélos adaptés (on a même Devinci qui a réussi à sortir un cadre "spécifique" pour le pumptrack - fallait oser) donc les gros fabricants (Canyon, YTI...) on proposé des vélos complets pas trop cher pour répondre à une petite demande pour le pumptrack et pour les jeunes sans gros budget qui commencent le dirt.
Le soucis, je ne sais pas si tu as déjà vu un dirt à 700€... mais les équipements (moyeu, pédalier, chaine) c'est du bas de gamme et ça prend vite du jeu de partout ! Rien à voir avec les belles pièces inspirées du BMX.


La douille conique cela me semble indispensable pour avec un dirt en alu fiable. Donc c'est un peu dans l'ordre des choses.

Sinon Pour les fourches en douille 1/8 il reste la manitou circus :
probikeshop.fr

870 chez rose il y a un dirt de potable :
rosebikes.fr
Bon c'est presque 200 balles de plus mais c'est 400 balles de moins que le dirt YT. Quand je vois en occasions tous les dirt decathlon je me dit qu'il y a un vrai créneau pour les marques en vente direct.

Après franchement une pike pour faire le con j'en ai mal d'avance. Au premier angle de trottoir, saut foiré, ou autres joyeuseté les plongeurs ou les fourreau vont manger et au prix de la fourche ca fait mal. Je ne suis pas expert dirt mais autant je comprends l'intêret d'une fourche pointu en enduro autant pour faire des saut ou du pump il faut juste que ca talonne pas.