julien.e
julien.e

inscrit le 10/03/19
8 messages
Hello, je viens demander l'avis des expérimentés ... je m'explique. J'ai roulé en station il y a quelques années sur un scott gambler 20 2012 (le bleu) et je suis tombé amoureux :!: j'ai adoré les sensations à son guidon, surtout dans le défoncé, dans le rapide et dans les courbes, que du bonheur!!
Le spad correspond exactement à ce que j'aime, rouler vite, rouler dans le défoncé, il a pardonné mes erreurs de débutant, et il avait l'air bien costaud (quand je roule je ne veux pas me soucier du matos :twisted: )! Un mot sur ce qui m'importe peu, faire des sauts, un vélo léger (quand tu remonte mécaniquement j'ai envie de dire :lol: ), un vélo qui relance vite, je vous laisse me poser d'autres questions j'aime/j'aime pas.
J'en viens à la question, cette année j'ai envie de m'offrir un vtt dh d'occase pour rouler uniquement en station (budget=600€ ), et je me demandais quels sont les vélos de la concurrence avec les même caractéristiques ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un DH a 600€ d'occas tu risques fort d'avoir que des épaves et ça sera plus rentable de louer ...
julien.e
julien.e

inscrit le 10/03/19
8 messages
Tu pense? Apres si faut changer quelques périphériques (freins, roues, dérailleur...) c'est pas un problème. C'est surtout si le cadre n'est plus sain que ça pose problème...
En location tu trouve pas forcément un vtt sur mesure :/ et à presque 100€ la journée c'est sympa pour tester un bike mais quand tu veux rouler plusieurs semaines c'est pas du tout rentable
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
je suis plus partisan d'acheter du matos en bon état à 1000-1200€ qu'un vélo rincé à 600€ où les suspensions seront à réviser, freins et roues rincés (et qui vont revenir à 1000€ au final)
julien.e
julien.e

inscrit le 10/03/19
8 messages
Ok ok, et alors tu m'orienterais vers quels vélos selon mes critères ?
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Ah voir car tu as aussi des vélos qui ont 3/4 ans en 27.5 qui sont dans les 1200 plus ou moins, donc les vieux 26" à vendre c'est un peu galère tu peux trouvé un vélo qui a peu roulé en bon état pour moins de 800€ je pense.

Perso j'ai un glory en 26, quand je vais le revendre je pense pas en tirer grand chose, pourtant il est bien équipé et propre vu que je roule 1 semaine l'été en station et rarement le reste de l'année.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in