Majestick25
Majestick25

inscrit le 25/11/19
22 messages
Bonjour,

Voilà je me lance a grand pas dans le VTT avec un XC 900 de chez Rockrider. J'avais 1500€ de budget, j'ai a peine dépassé ( 1600€). Sur le papier je suis content de mon achat, 10,7kg, plutôt bien équipé (du moin pour ce que je connais...).
Je fais ma première sortie ce week end avec!

Juste un petit bémol pour les freins, je dois encore les roder mais avec le petit essai que j'ai fait j'ai trouvé ça très "moue"...

Je vous laisse le lien pour vous les spé technique:
XC 900 Decathlon

Des personnes l'ont ou le connaisse? Des retours, des avis, des petite astuce d'amélioration et entretien?

Je suis novice en mécanique et en VTT donc preneur de tout conseil :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Majestick25, 26/11/2019 - 09:20
Majestick25
Majestick25

inscrit le 25/11/19
22 messages
Personne n'a de retour sur ce XC?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Un vtt de xc qui a un bon rapport équipement/prix mis à part les freins et encore une fois bien purgés avec un disque en 180mm devant ça devrait être suffisant pour ta pratique.

Les pneus sont vraiment très mauvais en cette saison car aucune accroche, tu peux envisager de te prendre une paire hivernale.

La géométrie c'est un vélo semirigide carbone de XC sous les 11kg ça ne fait pas réver il ne doit pas être super-confortable mais avoir un bon rendement
Majestick25
Majestick25

inscrit le 25/11/19
22 messages
Merci pour ta réponse! En effet les freins sont pour moi le seul bémol ...
Je pensais mettre des pneus tubelesse TORO (32€ le pneu chez Decathlon). Cela devrait être pas mal pour l'accroche ?

Je connais pas grand chose pour le moment, mais a force de bosser sur les vélos ça devrait venir :)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis