Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Bonjours, je souhaite repeindre un mondraker summum plunder de 2015. Je suis sur Toulouse et aimerais trouver un magasin ou si vous connaissez qui que se soit qui puisse le faire je suis preneur !

Merci ????
Bigbeefr
Bigbeefr

inscrit le 16/05/18
69 messages
Matos : 2 avis
Pense que selon les clauses de garantie si tu fait repeindre ton Bike ils ne te le prendront plus.
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Sa fait longtemps qu’il n’est plus sous garantie donc tranquille
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Pourquoi pas poser du covering ? Comme ça se fait beaucoup pour les voitures.

C'est pas hyper cher à l'achat, pas super rapide à poser pour faire un boulot propre, mais avec un pistolet à chaleur et un peu de patience ça se fait bien.
C'est relativement résistant et quand tu prends un impact ça se change rapidement sans devoir préparer tout le cadre pour la peinture.
Puis pour le coup maintenant tu as plein de rendus et coloris/motifs différents.
A condition de prendre du film de qualité, bien entendu.

Dans tous les cas ça oblige à démonter le velo intégralement pour le poser proprement, mais à la limite ...
Et puis ça doit pas être beaucoup plus lourd que de la peinture et son verni...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Miguel31670 (15 déc.) disait:

Sa fait longtemps qu’il n’est plus sous garantie donc tranquille


De 2015 bien sur que ton triangle avant est encore garantie (pas top chez eux ) mais oui.

Dans tout les cas j'espère que c'est pour le garder car un vélo repeint est invendable.

Je n'en connais pas sur le 31 mais si tu cherches sur Toulouse les laqueurs et peintre métal pour industrie tu vas bien trouver quelqu'un qui te fera celà.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
jycstd (16 déc.) disait:

Pourquoi pas poser du covering ? Comme ça se fait beaucoup pour les voitures.

C'est pas hyper cher à l'achat, pas super rapide à poser pour faire un boulot propre, mais avec un pistolet à chaleur et un peu de patience ça se fait bien.
C'est relativement résistant et quand tu prends un impact ça se change rapidement sans devoir préparer tout le cadre pour la peinture.
Puis pour le coup maintenant tu as plein de rendus et coloris/motifs différents.
A condition de prendre du film de qualité, bien entendu.

Dans tous les cas ça oblige à démonter le velo intégralement pour le poser proprement, mais à la limite ...
Et puis ça doit pas être beaucoup plus lourd que de la peinture et son verni...


+1. Il y a le plastidip aussi qui est pas mal..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (16 déc.) disait:

+1. Il y a le plastidip aussi qui est pas mal..

Sur un DH ça saute et ce pèle au premier éclat , autant un covering avec du film de qualité peut le faire autant pour le plastidip je ne suis pas sur.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
N'importe quel carrossier auto peut te faire le boulot pour pas cher si tu prépares en accord avec lui, la préparation pour la peinture.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (16 déc.) disait:

N'importe quel carrossier auto peut te faire le boulot pour pas cher si tu prépares en accord avec lui, la préparation pour la peinture.


La préparation peinture c'est le plus chiant du boulot entre le décapage le nettoyage trouver un diluant anti-silicone et protéger les portées de roulement filetage etc.. pour un cadre y'a minimum 2 jours voir 3 avec le remontage.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (16 déc.) disait:

kampfar (16 déc.) disait:

N'importe quel carrossier auto peut te faire le boulot pour pas cher si tu prépares en accord avec lui, la préparation pour la peinture.


La préparation peinture c'est le plus chiant du boulot entre le décapage le nettoyage trouver un diluant anti-silicone et protéger les portées de roulement filetage etc.. pour un cadre y'a minimum 2 jours voir 3 avec le remontage.


C'est bien ce que je dis. Si le peintre n'a que la peinture à appliquer, le coût est limité.
Pas besoin de décaper, juste casser le brillant suffit. Le dégraissage des surfaces à peindre prend 2 minutes.
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Ok super merci pour toutes vos réponses, pour ceux qui me conseil de le faire moi même je suis pas très sereins. J’ai peur de mal m’y prendre. J’ai vue que il était possible de se le refaire peindre comme neuf ,mémé couleurs,même autocollant mais seulement j’ai vue sa sur Paris
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Contact le service client de la marque, savoir si ils peuvent te communiquer le code couleur de ton vélo.
Normalement avec ça, n'importe quel peintre carrossier valable saura te faire une peinture identique.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in