titbibi
titbibi

inscrit le 07/08/19
7 messages
Salut les gars!!!!!!j'ecris sur ce forum pour la 1ere fois..alors soyer indulgent hein!!!!!mdr

Bon je suis sur alma h30 de 2019..et une question me taraude..mieux vaut le vendre pour ne pas perdre trop ou le faire évoluer ??il est pas mal du tout en équipement..mais les roue........des vrais roue de charette ;!!!!!!louuuuuuuuuuuurde!!!!!!et pas précisé du tout..enfin bref...cela fais un ans que j'ai repris le vélo..je préfère des avis technique que personnel si cela ne vous dérange pas..n'hésiter pas a balancer les bien et moins bien du vélo aussi..lol..allez tchooo les bikers!!!!!!!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu perds moins d'argent à garder un vélo longtemps (5 ans environ) qu'à le changer régulièrement, même si la différence de prix augmente.
Techniquement un vélo sur lequel tu es bien posé (bonne position, bonnes sensations) n'a pas d'intérêt à être changé, sauf défaut qui t'embête réellement. Les roues ça se règle plus ou moins vite en fonction de ce qu'il faut changer (rayons et jante ou roues complètes). Une prépa de suspension ça coûte moins que la décote du vélo et ça transforme un cheval en âne de course.
Et une fois que t'as touché aux trois points là ne reste que le frein avant pour booster le vélo... le reste c'est pour le blingbling.
titbibi
titbibi

inscrit le 07/08/19
7 messages
Et bien merci pour ta réponse très utile..je pensais le contraire.je suis très bien dessus.et je m'éclate vraiment..sauf les roue. Je les trouves vraiment pas terrible.j'ai l'impression d'avoir un char assault.voici celle qui sont dessus

Mach1 Klixx 23c Tubeless Ready

A ton avis je change jante et rayon??
titbibi
titbibi

inscrit le 07/08/19
7 messages
Que veux tu dire pour la fourche??la changer aussi??
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis

On parle bien de ce vélo?
orbea.com
1000€ neuf, tu vas le vendre dans les 500-600€ d'occasion. Et il faudra quelque chose derrière qui va reperdre autant juste après la sortie du magasin.
Il vaut mieux changer complètement les roues. Les moyeux ne valent pas le coup d'être récupérés. Après ça dépend de ton budget. Je ne connais pas assez le marché du 29" pour t'orienter vers du matos de qualité.

Pour la fourche, Tu as une cartouche toute pétée dedans. C'est juste un blocage on/off, avec un rebond même pas vraiment réglable. Après ça marche correctement si on n'attaque pas en descente. Tu peux l'améliorer en changeant de cartouche. Ou de fourche car le splug (option la moins chère) ne corrigera pas ses plus gros défauts, et qu'on passe ensuite sur des options à 300€+ . Idem, tout dépend du budget. Et du besoin réel.

titbibi
titbibi

inscrit le 07/08/19
7 messages
Surtout que le 2019 était a 1200 euros sur orbea.le prix que j'ai payé.pour les roues j'ai l'embarra du choix.mais je pense me faire un montage a la carte.car je profiterais des promos.. après je pense que ce sera en alu.meme si j'ai trouver des fabriquant pour du carbone.. après la fourche cela m'enbete moins dans la mesure où je manque encore de l'expérience...les freins sont pas mal.. après je ne vais pas transformer une clio en porche non plus..il faut rester réaliste aussi..la transmission est pas mal..manque un peux de précision,mais ça passe..a voir plus tard quoi..en moyeux j'ai l'embarras du choix...sauf que je suis en boost et 12v..je devrais faire attention la dessus...je suis d'ailleurs étonné que le almah30 sois 200 euros moins cher sur le 2020 que le 2019...c'est bisarre
titbibi
titbibi

inscrit le 07/08/19
7 messages
Bon ok..pour le moyeux tu a raison..c'est de la merde
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titbibi, 28/12/2019 - 21:38
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si t'es bien sur ton vélo, avec des bonnes suspensions et bonnes roues, t'auras un bon vélo. t'auras 99.99% du meilleur vélo du monde en fait.
Ne reste que la peinture rouge.

Pour ta transmission, vu le niveau de gamme il doit y avoir 0 défaut, ça doit être du beurre. Faut vérifier que la patte de dérailleur soit droite, que tout soit bien réglé, que le câble soit OK. Et pas de jeu dans la roue libre ou je ne sais où. j'ai du SLX de 2013 qui a des bornes et aucun problème...

Le problème de ta fourche à l'heure actuelle, c'est qu'elle marche bien sur le parking... mais t'as une position bloquée pour aller chercher le pain, et en mode ouvert elle n'amorti que dalle, aucun maintien, aucun grip, aucun contrôle. Et c'est justement ce qui aide un pilote sans expérience, c'est une suspension qui marche. Après comme je l'ai dit, si tu ne roules pas trop "fort", la sektor fait déjà mieux que beaucoup de bouses entrée de gamme. Mais après les roues ce sera la deuxième (et dernière) limite pour avoir un vélo top. (après une petite tige de selle télescopique ça fait plaisir aussi mais c'est secondaire sur ce genre de vélo).
titbibi
titbibi

inscrit le 07/08/19
7 messages

Pour la fourche on verra cela plus tard..je ne pense pas que ce soit la priorité.
Pour les jante j'ai trouvé celle là..mais je vais avoir besoin d'une réponse pour savoir si elle conviennent au xc.

probikeshop.fr

Pour le moyeux je cherche toujours..je dois faire gaffe pour le corps de roue libre car je suis en 12v.je crois que c'est du XD.
Mais je dois faire gaffe au moyeux qui va avec..
Pour le dérailleur il marche très bien..la dessus pas de souci..on verra plus tard pour un gx. Plus rigide donc plus précis...car le nx est connu pour ne pas être très rigide.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par titbibi, 01/01/2020 - 15:31
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Possesseur d'un Alma H30 2017, j'ai changé les roues (Mavic Crossride - beaucoup mieux mais finalement pas comblé par mon choix) et les freins (passage en shimano XT - aucun regret). Je regarde depuis longtemps pour changer la fourche, mais trouver un truc potable en 110mm/QR 9 mm/ abordable relève de la quadrature du cercle... En espérant avoir aidé :mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 02/01/2020 - 21:31
titbibi
titbibi

inscrit le 07/08/19
7 messages
Je te remercie pour ton com..c'est vrais que je n'en ferais pas non plus une Ferrari..mais le cadre est vraiment pas mal, mais les alentours a pars la transmission est assez faible..en même temps du nx a 1200 euros..c'est vraiment pas mal..merci pour vos réponses..cela m'a beaucoup éclairé dans les prochaines modif..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in