cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Bonjour à tous,
je suis un peu hors sujet mais je sais que certains d'entre vous ont de l'expérience en BMX.
Mon fils veut s'y mettre, il aura bientôt 12 ans, il grandit plutôt vite il fait 1m60 depuis quelque mois déjà (donc prochain poussée bientôt :mrgreen: ), j'hésite entre partir sur du 20.5 ou du 20.75, toujours le même dilemme entre stabilité et maniabilité.
Actuellement il a 0 expérience et de base on va dire qu'il est plutôt cérébral pas le genre à tenter des figures de ouf lol

Sachant que je pars sur de l'occasion, j'ai trouve un wethepeople justice en 20.75 qui semble être un bon vélo, mais j'ai pas envie de prendre un vélo trop grand, je sais que même si l'écart sur le papier est mince (0.7 cm sur top tube) ça doit jouer pas mal.

Suivant les sites le 20.75 est recommandé à partir de 1M60 ou 1m65 mais du coup il est vraiment dans la limite basse.
Vu que je pars sur de l'occasion il vaut peut être mieux partir sur 20.5 et changer au pire dans 1 an si il a trop grandi.

J'oubliais le principal c'est pour un usage Park.

Merci pour vos retour.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 (22 déc.) disait:

Bonjour à tous,
je suis un peu hors sujet mais je sais que certains d'entre vous ont de l'expérience en BMX.
Mon fils veut s'y mettre, il aura bientôt 12 ans, il grandit plutôt vite il fait 1m60 depuis quelque mois déjà (donc prochain poussée bientôt :mrgreen: ), j'hésite entre partir sur du 20.5 ou du 20.75, toujours le même dilemme entre stabilité et maniabilité.
Actuellement il a 0 expérience et de base on va dire qu'il est plutôt cérébral pas le genre à tenter des figures de ouf lol

Sachant que je pars sur de l'occasion, j'ai trouve un wethepeople justice en 20.75 qui semble être un bon vélo, mais j'ai pas envie de prendre un vélo trop grand, je sais que même si l'écart sur le papier est mince (0.7 cm sur top tube) ça doit jouer pas mal.

Suivant les sites le 20.75 est recommandé à partir de 1M60 ou 1m65 mais du coup il est vraiment dans la limite basse.
Vu que je pars sur de l'occasion il vaut peut être mieux partir sur 20.5 et changer au pire dans 1 an si il a trop grandi.

J'oubliais le principal c'est pour un usage Park.

Merci pour vos retour.



Salut prends le 20.75, tu te fais un nœud au cerveau tu hésiterai entre un 20.5 et un 21.5 je te dirais de bien réfléchir mais là c'est ridicule de passer à coté d'une bonne occasion pour 0.7cm comme tu dis.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Ok merci ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in