Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis

Bonjour jeune et beau forumer qui lit ce post !

Alors voilà je me présente Indé-Si (vous allez vite comprendre pourquoi), 20ans, 1m81 pour 88kg et avec 7ans d'enduro dans les pattes. Ca fait maintenant deux ans que je roule de plus en plus régulièrement et sur des terrains de plus en plus différents, je n'ai donc jamais autant progressé que ces dernières années (et je perds un peu mon côté flipette).

Bon du coup l'été dernier j'ai été faire deux semaine de Bike Park sur mon enduro et c'est là que ça a commencé à me couter cher. Engager plus = plus de contrainte sur le matos = plus de casse et du coup après 2/3 semaines, autant de dérailleurs, un set de roulement et une roue arrière j'ai envie d'investir dans un DH ...

Alors là viens le soucis ... J'ai aucune idée de ce sur quoi partir ... 27,5 ? 29 ? Mullet ? un bike de race semblable à mon enduro ? un bike de freeride bien fun ? un DH polyvalent ?

Le problème qui s'ajoute à ça c'est que cette saison j'ai de plus en plus envie de m'aligner sur quelques courses etc ...

Alors voilà les quelques modèles qu'on m'a proposé/tapé dans l'oeil :

Nukeproof Dissent 295 Comp : nukeproof.com

- Me paraît polyvalent
- Le rapport qualité prix est correct
- Peu de chose à changer (peut-être upgrade la cartouche de la boxxer)

Norco Aurum A1 : norco.com

- Bike orienté freeride
- touché à un bon prix
- amortisseur à changer

Voilà si vous avez des modèles à proposer je suis ouvert à tout proposition (moins c'est cher mieux c'est ...)

cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Nukeproof avec le brexit tu vas pas te taper un bon 20% de TVA en plus ?

29 clairement je pense que c'est orienté race, surtout que tu n'es pas spécialement grand.
Mulet je connais pas mais ça semble sur le papier un bon compromis.
27.5 plus fun pour le bikepark je pense

Après Norco c'est pas super diffusé je connais personne qui roule avec
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
cook91700 ( 4 mars) disait:

Nukeproof avec le brexit tu vas pas te taper un bon 20% de TVA en plus ?

29 clairement je pense que c'est orienté race, surtout que tu n'es pas spécialement grand.
Mulet je connais pas mais ça semble sur le papier un bon compromis.
27.5 plus fun pour le bikepark je pense

Après Norco c'est pas super diffusé je connais personne qui roule avec


Pour le Nukeproof mon vélociste en a un en stock dans ma taille c'est pour ça qu'il est là.

Après Norco c'est effectivement pas très répandu en Europe, mais je suis très satisfait de mon Range donc je me suis dis pourquoi pas pour le Aurum malgré le rapport qualité prix vraiment moyen.

Après j'ai l'impression que trouver un DH en ce moment c'est un peu la galère y'a plus beaucoup de marques qui en produise et encore moins des modèles abordables ...
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
269 messages
Stations : 1 avis
Indé-Si ( 4 mars) disait:

cook91700 ( 4 mars) disait:

Nukeproof avec le brexit tu vas pas te taper un bon 20% de TVA en plus ?

29 clairement je pense que c'est orienté race, surtout que tu n'es pas spécialement grand.
Mulet je connais pas mais ça semble sur le papier un bon compromis.
27.5 plus fun pour le bikepark je pense

Après Norco c'est pas super diffusé je connais personne qui roule avec


Pour le Nukeproof mon vélociste en a un en stock dans ma taille c'est pour ça qu'il est là.

Après Norco c'est effectivement pas très répandu en Europe, mais je suis très satisfait de mon Range donc je me suis dis pourquoi pas pour le Aurum malgré le rapport qualité prix vraiment moyen.

Après j'ai l'impression que trouver un DH en ce moment c'est un peu la galère y'a plus beaucoup de marques qui en produise et encore moins des modèles abordables ...

Trouver un vélo tout court oui :???:
Il n y a plus de stock dans les Shop ou très peu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hmx, 04/03/2021 - 20:01
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Hmx ( 4 mars) disait:

Indé-Si ( 4 mars) disait:

cook91700 ( 4 mars) disait:

Nukeproof avec le brexit tu vas pas te taper un bon 20% de TVA en plus ?

29 clairement je pense que c'est orienté race, surtout que tu n'es pas spécialement grand.
Mulet je connais pas mais ça semble sur le papier un bon compromis.
27.5 plus fun pour le bikepark je pense

Après Norco c'est pas super diffusé je connais personne qui roule avec


Pour le Nukeproof mon vélociste en a un en stock dans ma taille c'est pour ça qu'il est là.

Après Norco c'est effectivement pas très répandu en Europe, mais je suis très satisfait de mon Range donc je me suis dis pourquoi pas pour le Aurum malgré le rapport qualité prix vraiment moyen.

Après j'ai l'impression que trouver un DH en ce moment c'est un peu la galère y'a plus beaucoup de marques qui en produise et encore moins des modèles abordables ...

Trouver un vélo tout court oui :???:
Il n y a plus de stock dans les Shop ou très peu


je sais bien ! Les bikes que j'ai cité sont tous dispo chez mon revendeur ^^ la dispo c'est pas trop le souci tant que j'arrive à avoir un bike avant fin mai début juin ^^
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Si t'es en 29 sur l'enduro un 29 en DH ne te gênera pas je pense, c'est pas forcement "race" et moins joueur ou trop gros... Le mulet de ce que j'en ai entendu pour le coup ça a vraiment un avantage en course pour certains très bons pilotes. J'ai pris un full 29 en DH la et c'est bien équilibré, et jamais de gene avec la roue arrière.
Très dur d'avoir des retours sur l'un de ces 2 vélos ici, encore plus improbable d'avoir un comparatif.
Le nukeproof en alu avec le flip chip sera peut-être plus polyvalent, les carbone si c'est très rigide à la longue ca use le pilote.
En tout cas les DH d'aujourd'hui quoi qu'il arrive c'est des avions, si tu roules en enduro depuis plusieurs années tu vas changer de monde donc déjà monte sur les 2 pour voir celui qui t'inspire le mieux niveau position.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Le Norco le montage j'aime pas trop que toutes les marques soient mélangées.
T'as fourche/amortisseur pas de la même marque, plutôt bas de gamme le fox van
Transmission/frein idem

Y'a rien de grave mais c'est bizarre ça fait bricolage sur un truc neuf.

L'un comme l'autre je pense pas que ce soit de super affaires et si jamais tu kiffes pas plus que ça le DH à revendre ça va pas être forcement top.

En tout cas en station c'est pas des vélos qu'on voit beaucoup.

Moi je suis un adepte du Tues, y'en a encore en stock je partirai plus là dessus mais bon c'est un avis perso, mais je trouve que niveau polyvalence il est top.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
cook91700 ( 4 mars) disait:

Le Norco le montage j'aime pas trop que toutes les marques soient mélangées.
T'as fourche/amortisseur pas de la même marque, plutôt bas de gamme le fox van
Transmission/frein idem

Y'a rien de grave mais c'est bizarre ça fait bricolage sur un truc neuf.

L'un comme l'autre je pense pas que ce soit de super affaires et si jamais tu kiffes pas plus que ça le DH à revendre ça va pas être forcement top.

En tout cas en station c'est pas des vélos qu'on voit beaucoup.

Moi je suis un adepte du Tues, y'en a encore en stock je partirai plus là dessus mais bon c'est un avis perso, mais je trouve que niveau polyvalence il est top.


Le Norco je suis totalement d'accord, je trouve le montage un peu décousu, mais vu le prix au quel je le touche je peux me permettre d'upgrade presque immédiatement ^^

Pour le Tues c'est noté ! J'ai deux potes qui en ont, et qui ont eu quelques soucis ça m'a un peu refroidis ! Mais j'aime bien le bike et j'avoue que le bike est vraiment sain et passe aussi bien en freeride que dans le défoncé.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
j'en ai un et un pote aussi pas les mêmes générations et 0 problème chez nous.

Après si tu peux avoir une super occasion sur du neuf ça peut être intéressant aussi
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Blancoco ( 4 mars) disait:

Si t'es en 29 sur l'enduro un 29 en DH ne te gênera pas je pense, c'est pas forcement "race" et moins joueur ou trop gros... Le mulet de ce que j'en ai entendu pour le coup ça a vraiment un avantage en course pour certains très bons pilotes. J'ai pris un full 29 en DH la et c'est bien équilibré, et jamais de gene avec la roue arrière.
Très dur d'avoir des retours sur l'un de ces 2 vélos ici, encore plus improbable d'avoir un comparatif.
Le nukeproof en alu avec le flip chip sera peut-être plus polyvalent, les carbone si c'est très rigide à la longue ca use le pilote.
En tout cas les DH d'aujourd'hui quoi qu'il arrive c'est des avions, si tu roules en enduro depuis plusieurs années tu vas changer de monde donc déjà monte sur les 2 pour voir celui qui t'inspire le mieux niveau position.


Ben j'ai un Norco Range 29 en taille L, je suis bien dessus j'ai pas de soucis de maniabilité. Après je roule en 29 depuis 2016 (avec quelques bref passage en 27,5) et c'est un format que j'affectionne.

J'ai vu les derniers Norco Aurum Hsp qui m'ont fait de l'oeil, mais le prix est juste abusé. A moins d'une grosse remise j'ai pas les moyens d'investir autant dans un bike. Et les DH en 29 abordable y'en a pas des masses, fin y'a bien commencal mais il paraît que le suprême est moyen sur les sauts.

De toute manière pour le moment je ne fais que tourner en rond en cherchant des bikes sympa correspondant à mes critères ^^
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Le nukeproof est vraiment correct en rapport qualité prix, et il est aussi en full 29. Les rs 2020 étaient en déstockage sur crc à 4200 pendant plusieurs semaines, fait chercher lentement et foncer sur les bonnes affaires
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis

C'est clair qu'il n'y a plus de mauvais choix en dh, j'avais été bluffé par le gambler 29(monté rs) alu l'année dernière à Morzine, ça marche aussi fort qu'un V10, mais les montages de série sont pas ouf et le carbone hors de prix.
Le truc c'est de trouver les meilleurs équipements. Yt c'est vrai qu'ils sont bons de ce côté avec cadre polyvalent, et carbone au contraire du commencal/nukeproof/banshee. Quand on a un minimum de bagage technique je trouve que c'est quand même un sacré plus le carbone.
En ce moment il y aussi un gros prix sur les intense m29 2020 haut de gamme (full Fox Factory, x01, roue carbone) roue carbone peut être un peu too much sur un dh mais au pire ça se change pour des bonnes alus ça se revend pour faire passer la pilule, ou prendre une double paire alus pour avoir une de spare. eu.intensecycles.com
C'est un super vélo, tout ceux qui l'ont eu sont dithyrambique
Malheuresement il a mauvaise réputation parce que Gwin n'a pas performé dessus

Saracen aussi à gardé son cadre carbone avec un prix qui paraît intéressant mais avec le brexit faut voir ce que ça donne..

Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Sevenup ( 4 mars) disait:

C'est clair qu'il n'y a plus de mauvais choix en dh, j'avais été bluffé par le gambler 29(monté rs) alu l'année dernière à Morzine, ça marche aussi fort qu'un V10, mais les montages de série sont pas ouf et le carbone hors de prix.
Le truc c'est de trouver les meilleurs équipements. Yt c'est vrai qu'ils sont bons de ce côté avec cadre polyvalent, et carbone au contraire du commencal/nukeproof/banshee. Quand on a un minimum de bagage technique je trouve que c'est quand même un sacré plus le carbone.
En ce moment il y aussi un gros prix sur les intense m29 2020 haut de gamme (full Fox Factory, x01, roue carbone) roue carbone peut être un peu too much sur un dh mais au pire ça se change pour des bonnes alus ça se revend pour faire passer la pilule, ou prendre une double paire alus pour avoir une de spare. eu.intensecycles.com
C'est un super vélo, tout ceux qui l'ont eu sont dithyrambique
Malheuresement il a mauvaise réputation parce que Gwin n'a pas performé dessus

Saracen aussi à gardé son cadre carbone avec un prix qui paraît intéressant mais avec le brexit faut voir ce que ça donne..


Problème aussi sur les gambler alu c'est que les bases arrières sont faites de petit bois ... Au Lioran l'année dernière j'en ai vu deux avec les bases éclatées ... Pourtant le bike est incroyable, en bases courte reach court c'est un jouet!

Pour le coup j'ai pas trop envie d'un vélo exigeant (mon enduro l'est assez) et je cherche un bike sur lequel je suis à l'aise que je puisse évoluer encore plus et surtout me détendre sur les sauts ^^

Par contre le Intense c'est une sacrée affaire !
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis

Alors après y'a quelques autres vélo qui m'ont tapé dans l'oeil mais que je suis pas sur d'avoir assez rapidement :

Le Orange 329 :
orangebikes.co.uk
- Cinématique un vieux jeu
- Bien équipé
- J'aime bien le look
- Pas commun

Norco Shore :
norco.com
- freeride moderne
- nécessité d'investir de l'argent pour une double T et une transmission DH.
- couleur incroyable

Le Sender FMD qui m'a l'air sympa :
canyon.com
- Carbone
- Roue de 29
- rapport qualité prix incroyable
- coloris vert

Voilà Voilà y'a tout plein d'option qui sont vraiment sympa en tout cas !

Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Sur du neuf prix catalogue t'as pas meilleur rapport qualité prix que le sender je pense, le montage en fox.
Sinon regarde les occasions on sait jamais tu peux tomber sur des vélos qui n'ont pas roulé et avec garantie cessible, mais plutôt en fin de saison pour ça
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
J'ai un V10 de 2017 d'occasion servi uniquement pour promenade tranquille sur voie vert à vendre si jamais.

Sinon sérieusement c'est pas l'année pour acheter un vélo neuf je pense vu l'état des stocks.

Si tu gardes ton enduro pas besoin de lorgner vers un freeride/enduro part directement sur des DH.

Par contre n'importe quels vélos que tu choisisses, laisses toi une marge pour changer roues et freins car à part Canyon c'est du grand n'importe quoi les montages sur les DH.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 5 mars) disait:

Par contre n'importe quels vélos que tu choisisses, laisses toi une marge pour changer roues et freins car à part Canyon c'est du grand n'importe quoi les montages sur les DH.

Après la il vise les montages haut de gamme, généralement il y a pas de soucis. Les commencal sont livrés avec les fr560 et xt 4 pistons, chez yt c'est les code etc ça tiens la route sur la plupart des marques

Mais d'accord avec toi sur les montages entrées et moyen de gamme c'est souvent n'importe quoi, on a le droit a de la roue enduro, du frein guide ..

Indé-Si ( 5 mars) disait:

Problème aussi sur les gambler alu c'est que les bases arrières sont faites de petit bois ... Au Lioran l'année dernière j'en ai vu deux avec les bases éclatées ... Pourtant le bike est incroyable, en bases courte reach court c'est un jouet

Oe après c'est toujours pareil ça peut être des cas isolés, l'ingé dt swiss qui roulait avec nous sur quelques runs à Morzine l'année c'est ras sur le cadre et le gars roulent tout les weekend Morzine morgins verbier avec un gros niveau.
Après si à chaque fois que tu vois un vélo péter tu le raye de ta liste va pas rester grand chose ^^ Les v4 aussi sont réputés pour péter tôt ou tard selon certains, et j'en ai vu des bases pétées d'autres alu, du carbone fissuré..
Dans ce que tu cherches c'est à dire un vélo polyvalent plutôt bon sauteur et pas exigeant il y a le démo 29, c'est vraiment dommage que les montages 2021 soit complètement péter, après les 2020 full ohlins il y aura des annonces en occase je pense. C'est un super sauteur pour un 29, dans la lignée de l'operator.
Sinon oui le sender a un rapport équipements prix énorme, t'as rien à changer tu peux même prendre un peu de matos en spare . C'est pas un super sauteur d'après ce que j'ai entendu par contre, c'est du vrai dh moderne comme le commencal
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Sevenup ( 5 mars) disait:

davelepec ( 5 mars) disait:

Par contre n'importe quels vélos que tu choisisses, laisses toi une marge pour changer roues et freins car à part Canyon c'est du grand n'importe quoi les montages sur les DH.

Après la il vise les montages haut de gamme, généralement il y a pas de soucis. Les commencal sont livrés avec les fr560 et xt 4 pistons, chez yt c'est les code etc ça tiens la route sur la plupart des marques

Mais d'accord avec toi sur les montages entrées et moyen de gamme c'est souvent n'importe quoi, on a le droit a de la roue enduro, du frein guide ..

Indé-Si ( 5 mars) disait:

Problème aussi sur les gambler alu c'est que les bases arrières sont faites de petit bois ... Au Lioran l'année dernière j'en ai vu deux avec les bases éclatées ... Pourtant le bike est incroyable, en bases courte reach court c'est un jouet

Oe après c'est toujours pareil ça peut être des cas isolés, l'ingé dt swiss qui roulait avec nous sur quelques runs à Morzine l'année c'est ras sur le cadre et le gars roulent tout les weekend Morzine morgins verbier avec un gros niveau.
Après si à chaque fois que tu vois un vélo péter tu le raye de ta liste va pas rester grand chose ^^ Les v4 aussi sont réputés pour péter tôt ou tard selon certains, et j'en ai vu des bases pétées d'autres alu, du carbone fissuré..
Dans ce que tu cherches c'est à dire un vélo polyvalent plutôt bon sauteur et pas exigeant il y a le démo 29, c'est vraiment dommage que les montages 2021 soit complètement péter, après les 2020 full ohlins il y aura des annonces en occase je pense. C'est un super sauteur pour un 29, dans la lignée de l'operator.
Sinon oui le sender a un rapport équipements prix énorme, t'as rien à changer tu peux même prendre un peu de matos en spare . C'est pas un super sauteur d'après ce que j'ai entendu par contre, c'est du vrai dh moderne comme le commencal


+1 pour le demo 29 2020 j'en ai pris un c'est vraiment un super rapport qualité prix, le kit cadre était à 2500 avec le ohlins... Pour info j'ai payé le mien 3700 d'occasion avec un montage haut de gamme donc ca se trouve en étant patient, éventuellement tu t'y prends un peu tard l'idéal est de chercher à partir de septembre si tu vises de l'occasion
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Petite précision en plus. Pour le orange honnêtement j'adore cette marque et son histoire mais je pense que la cinématique est dépassé pour de la dh. Leur mono pivot ça passe encore pour de l'enduro car les pistes sont moins ravagées. Mais pour de la dh ou c'est ravagé partout et où tu doit tirer des freinages énormes, ou du bike Park blindé de trou de freinage tu va subir. Ça passe peut être pour un pilote expérimenté avec un gros bagage technique qui saura se placer et piloter rond mais dans une optique de progression il y a mieux.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Sevenup ( 5 mars) disait:

Petite précision en plus. Pour le orange honnêtement j'adore cette marque et son histoire mais je pense que la cinématique est dépassé pour de la dh. Leur mono pivot ça passe encore pour de l'enduro car les pistes sont moins ravagées. Mais pour de la dh ou c'est ravagé partout et où tu doit tirer des freinages énormes, ou du bike Park blindé de trou de freinage tu va subir. Ça passe peut être pour un pilote expérimenté avec un gros bagage technique qui saura se placer et piloter rond mais dans une optique de progression il y a mieux.


C'est essentiellement ce qui ressort de ce que j'ai pu lire. Ce que tu dis confirme donc bien ce que j'ai entendre, du coup je vais surement l'écarter de la liste.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Blancoco ( 5 mars) disait:

Sevenup ( 5 mars) disait:

davelepec ( 5 mars) disait:

Par contre n'importe quels vélos que tu choisisses, laisses toi une marge pour changer roues et freins car à part Canyon c'est du grand n'importe quoi les montages sur les DH.

Après la il vise les montages haut de gamme, généralement il y a pas de soucis. Les commencal sont livrés avec les fr560 et xt 4 pistons, chez yt c'est les code etc ça tiens la route sur la plupart des marques

Mais d'accord avec toi sur les montages entrées et moyen de gamme c'est souvent n'importe quoi, on a le droit a de la roue enduro, du frein guide ..

Indé-Si ( 5 mars) disait:

Problème aussi sur les gambler alu c'est que les bases arrières sont faites de petit bois ... Au Lioran l'année dernière j'en ai vu deux avec les bases éclatées ... Pourtant le bike est incroyable, en bases courte reach court c'est un jouet

Oe après c'est toujours pareil ça peut être des cas isolés, l'ingé dt swiss qui roulait avec nous sur quelques runs à Morzine l'année c'est ras sur le cadre et le gars roulent tout les weekend Morzine morgins verbier avec un gros niveau.
Après si à chaque fois que tu vois un vélo péter tu le raye de ta liste va pas rester grand chose ^^ Les v4 aussi sont réputés pour péter tôt ou tard selon certains, et j'en ai vu des bases pétées d'autres alu, du carbone fissuré..
Dans ce que tu cherches c'est à dire un vélo polyvalent plutôt bon sauteur et pas exigeant il y a le démo 29, c'est vraiment dommage que les montages 2021 soit complètement péter, après les 2020 full ohlins il y aura des annonces en occase je pense. C'est un super sauteur pour un 29, dans la lignée de l'operator.
Sinon oui le sender a un rapport équipements prix énorme, t'as rien à changer tu peux même prendre un peu de matos en spare . C'est pas un super sauteur d'après ce que j'ai entendu par contre, c'est du vrai dh moderne comme le commencal


+1 pour le demo 29 2020 j'en ai pris un c'est vraiment un super rapport qualité prix, le kit cadre était à 2500 avec le ohlins... Pour info j'ai payé le mien 3700 d'occasion avec un montage haut de gamme donc ca se trouve en étant patient, éventuellement tu t'y prends un peu tard l'idéal est de chercher à partir de septembre si tu vises de l'occasion


Y'a pas de mal de magasin spé autour de chez moi j'en ai vu pas mal à vendre ! ça me chauffe bien comme bike aussi, j'avais oublié de le citer !
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Je sais pas ce que ça donne mais les cube en 29 full fox tu en trouve quelqu'un sur leboncoin à des tarifs intéressants.

Après si ton but premier est de progresser en saut je sais pas si le 29 est une bonne idée ?
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Sevenup ( 5 mars) disait:

Indé-Si ( 5 mars) disait:

Problème aussi sur les gambler alu c'est que les bases arrières sont faites de petit bois ... Au Lioran l'année dernière j'en ai vu deux avec les bases éclatées ... Pourtant le bike est incroyable, en bases courte reach court c'est un jouet

Oe après c'est toujours pareil ça peut être des cas isolés, l'ingé dt swiss qui roulait avec nous sur quelques runs à Morzine l'année c'est ras sur le cadre et le gars roulent tout les weekend Morzine morgins verbier avec un gros niveau.
Après si à chaque fois que tu vois un vélo péter tu le raye de ta liste va pas rester grand chose ^^ Les v4 aussi sont réputés pour péter tôt ou tard selon certains, et j'en ai vu des bases pétées d'autres alu, du carbone fissuré..
Dans ce que tu cherches c'est à dire un vélo polyvalent plutôt bon sauteur et pas exigeant il y a le démo 29, c'est vraiment dommage que les montages 2021 soit complètement péter, après les 2020 full ohlins il y aura des annonces en occase je pense. C'est un super sauteur pour un 29, dans la lignée de l'operator.
Sinon oui le sender a un rapport équipements prix énorme, t'as rien à changer tu peux même prendre un peu de matos en spare . C'est pas un super sauteur d'après ce que j'ai entendu par contre, c'est du vrai dh moderne comme le commencal


Ouais fin quand t'en vois deux péter devant toi dans l'espace d'un mois ça fait pas pareil que de lire que certains bike casse haha en tout cas ça m'a pas mal refroidi quand au gambler ! Alors que j'avais de plutôt bon feeling dessus ...

Le sender me plaît bien la couleur est très sympa (il me fait penser un peu au Norco Aurum HSP) et il me parait vraiment super bien équipé
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Indé-Si ( 5 mars) disait:

Sevenup ( 5 mars) disait:

Indé-Si ( 5 mars) disait:

Problème aussi sur les gambler alu c'est que les bases arrières sont faites de petit bois ... Au Lioran l'année dernière j'en ai vu deux avec les bases éclatées ... Pourtant le bike est incroyable, en bases courte reach court c'est un jouet

Oe après c'est toujours pareil ça peut être des cas isolés, l'ingé dt swiss qui roulait avec nous sur quelques runs à Morzine l'année c'est ras sur le cadre et le gars roulent tout les weekend Morzine morgins verbier avec un gros niveau.
Après si à chaque fois que tu vois un vélo péter tu le raye de ta liste va pas rester grand chose ^^ Les v4 aussi sont réputés pour péter tôt ou tard selon certains, et j'en ai vu des bases pétées d'autres alu, du carbone fissuré..
Dans ce que tu cherches c'est à dire un vélo polyvalent plutôt bon sauteur et pas exigeant il y a le démo 29, c'est vraiment dommage que les montages 2021 soit complètement péter, après les 2020 full ohlins il y aura des annonces en occase je pense. C'est un super sauteur pour un 29, dans la lignée de l'operator.
Sinon oui le sender a un rapport équipements prix énorme, t'as rien à changer tu peux même prendre un peu de matos en spare . C'est pas un super sauteur d'après ce que j'ai entendu par contre, c'est du vrai dh moderne comme le commencal


Ouais fin quand t'en vois deux péter devant toi dans l'espace d'un mois ça fait pas pareil que de lire que certains bike casse haha en tout cas ça m'a pas mal refroidi quand au gambler ! Alors que j'avais de plutôt bon feeling dessus ...

Le sender me plaît bien la couleur est très sympa (il me fait penser un peu au Norco Aurum HSP) et il me parait vraiment super bien équipé


Si tu voulais un 27.5 je t'aurais conseiller un Furious 2021 qui grâce à son Flip-Chip peut s'envisager en bikepark et en course DH occasionnelle.

Pour le Dh V4 les nouveaux sont plus solides je te confirme aucune casse vu cette année à Lourdes ou 75% des riders compétitions roulent avec ce vélo.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Sincèrement le 29 c'est pas bon plus un autre monde, faut un peu plus brusquer au départ pour le bouger en l'air mais apres ca vient tout seul!
Et au passage quelques infos utiles: spé garantie à vie et 2 ans en seconde main, et sur les YT la garantie se transmet aussi.
Les Cube 2021 sont quasi impossibles à avoir, j'étais passé me renseigner en magasin en décembre ils pouvaient même pas en commander...