Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Le Furious je suis pas contre mais les stocks m'ont l'air limité, et vu le prix du cadre je peux presque me permettre un montage à la carte. Mais c'est pas un bike qui m'attire particulièrement.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
cook91700 ( 5 mars) disait:

Je sais pas ce que ça donne mais les cube en 29 full fox tu en trouve quelqu'un sur leboncoin à des tarifs intéressants.

Après si ton but premier est de progresser en saut je sais pas si le 29 est une bonne idée ?


les Cubes en ce moment c'est juste impossible d'en obtenir un haha ^^, j'ai pu voir le B2B les délais font presque peur.

Pour ce qui est du 29, je me suis jamais trouvé bloqué sur un saut avec un enduro 29, même sur des bosses un peu typée dirt ! Si c'est similaire en DH y'aura pas trop de soucis normalement
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Indé-Si ( 5 mars) disait:

Le Furious je suis pas contre mais les stocks m'ont l'air limité, et vu le prix du cadre je peux presque me permettre un montage à la carte. Mais c'est pas un bike qui m'attire particulièrement.


Oui j'avoue si tu roules déjà en 29 pouces laisses tomber le Furious, surtout si tu veux un peu de grip en compétition.

Dans ta situation je m'orienterai vers un Canyon Sender 29 je pense que c'est les seuls à pouvoir te livrer un DH cette année.
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
266 messages
Stations : 1 avis
Indé-Si ( 5 mars) disait:

cook91700 ( 5 mars) disait:

Je sais pas ce que ça donne mais les cube en 29 full fox tu en trouve quelqu'un sur leboncoin à des tarifs intéressants.

Après si ton but premier est de progresser en saut je sais pas si le 29 est une bonne idée ?


les Cubes en ce moment c'est juste impossible d'en obtenir un haha ^^, j'ai pu voir le B2B les délais font presque peur.

Pour ce qui est du 29, je me suis jamais trouvé bloqué sur un saut avec un enduro 29, même sur des bosses un peu typée dirt ! Si c'est similaire en DH y'aura pas trop de soucis normalement

J ai de la chance alors je viens de prendre un stéréo 140 je le récupère dans 15j :cool:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1331 messages
Matos : 10 avis
Hmx ( 5 mars) disait:

Indé-Si ( 5 mars) disait:

cook91700 ( 5 mars) disait:

Je sais pas ce que ça donne mais les cube en 29 full fox tu en trouve quelqu'un sur leboncoin à des tarifs intéressants.

Après si ton but premier est de progresser en saut je sais pas si le 29 est une bonne idée ?


les Cubes en ce moment c'est juste impossible d'en obtenir un haha ^^, j'ai pu voir le B2B les délais font presque peur.

Pour ce qui est du 29, je me suis jamais trouvé bloqué sur un saut avec un enduro 29, même sur des bosses un peu typée dirt ! Si c'est similaire en DH y'aura pas trop de soucis normalement

J ai de la chance alors je viens de prendre un stéréo 140 je le récupère dans 15j :cool:


C'est surtout vrai pour le DH, il a été présenté au public en même temps qu'aux revendeurs, et étant "bien plus beau" que le 2020 ca a eu beaucoup de succès à tel point que certains shops n'ont jamais pu le précommander, a priori le gros du stock est parti vers ses magasins qui font de la loc...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Indé-Si ( 5 mars) disait:


Ouais fin quand t'en vois deux péter devant toi dans l'espace d'un mois ça fait pas pareil que de lire que certains bike casse haha en tout cas ça m'a pas mal refroidi quand au gambler ! Alors que j'avais de plutôt bon feeling dessus ...



Tkt on est tous pareil sur le coup c'est jamais cool de voir un cadre HS devant soi



:lol:
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Le 27'5 permet de claqué du chrono crois moi !! Même mieux que le 29 suivant les endroits
Que ça soit mullet/29/27,5 tant que tu sais roulé propre, solide et actifs sur le Bike tu claquera du chrono :grin:
Et norco est bien plus diffusé que nukeproof, perso y a zéro revendeur nukeproof contre au moins 6 de norco dans ma région !
cook91700 ( 4 mars) disait:

Nukeproof avec le brexit tu vas pas te taper un bon 20% de TVA en plus ?

29 clairement je pense que c'est orienté race, surtout que tu n'es pas spécialement grand.
Mulet je connais pas mais ça semble sur le papier un bon compromis.
27.5 plus fun pour le bikepark je pense

Après Norco c'est pas super diffusé je connais personne qui roule avec
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SamVlH, 05/03/2021 - 19:27
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
C'est quelle version du suprême que t'as vu cassé ??

Car je peux te dire que pour le 2021(rien avoir avec les anciens) y a aucun retour casse que ça soit en team ou usage standard pour l'instant et je peut te dire que ça roule très fort
Franchement ça dépend de ton programme, si t'es plus défoncé et race chrono je te conseille le nouveau suprême DH 2021 ou le nouveau specialized demo
Si t'es plus jump freeride le nouveau scott gambler (polyvalent donc aussi bon en chrono), le trek session ou le rocky mountain Maiden
Indé-Si ( 5 mars) disait:

Sevenup ( 5 mars) disait:

Indé-Si ( 5 mars) disait:

Problème aussi sur les gambler alu c'est que les bases arrières sont faites de petit bois ... Au Lioran l'année dernière j'en ai vu deux avec les bases éclatées ... Pourtant le bike est incroyable, en bases courte reach court c'est un jouet

Oe après c'est toujours pareil ça peut être des cas isolés, l'ingé dt swiss qui roulait avec nous sur quelques runs à Morzine l'année c'est ras sur le cadre et le gars roulent tout les weekend Morzine morgins verbier avec un gros niveau.
Après si à chaque fois que tu vois un vélo péter tu le raye de ta liste va pas rester grand chose ^^ Les v4 aussi sont réputés pour péter tôt ou tard selon certains, et j'en ai vu des bases pétées d'autres alu, du carbone fissuré..
Dans ce que tu cherches c'est à dire un vélo polyvalent plutôt bon sauteur et pas exigeant il y a le démo 29, c'est vraiment dommage que les montages 2021 soit complètement péter, après les 2020 full ohlins il y aura des annonces en occase je pense. C'est un super sauteur pour un 29, dans la lignée de l'operator.
Sinon oui le sender a un rapport équipements prix énorme, t'as rien à changer tu peux même prendre un peu de matos en spare . C'est pas un super sauteur d'après ce que j'ai entendu par contre, c'est du vrai dh moderne comme le commencal


Ouais fin quand t'en vois deux péter devant toi dans l'espace d'un mois ça fait pas pareil que de lire que certains bike casse haha en tout cas ça m'a pas mal refroidi quand au gambler ! Alors que j'avais de plutôt bon feeling dessus ...

Le sender me plaît bien la couleur est très sympa (il me fait penser un peu au Norco Aurum HSP) et il me parait vraiment super bien équipé
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1331 messages
Matos : 10 avis
SamVlH ( 5 mars) disait:

C'est quelle version du suprême que t'as vu cassé ??

Car je peux te dire que pour le 2021(rien avoir avec les anciens) y a aucun retour casse que ça soit en team ou usage standard pour l'instant et je peut te dire que ça roule très fort
Franchement ça dépend de ton programme, si t'es plus défoncé et race chrono je te conseille le nouveau suprême DH 2021 ou le nouveau specialized demo
Si t'es plus jump freeride le nouveau scott gambler (polyvalent donc aussi bon en chrono), le trek session ou le rocky mountain Maiden
Indé-Si ( 5 mars) disait:

Sevenup ( 5 mars) disait:

Indé-Si ( 5 mars) disait:

Problème aussi sur les gambler alu c'est que les bases arrières sont faites de petit bois ... Au Lioran l'année dernière j'en ai vu deux avec les bases éclatées ... Pourtant le bike est incroyable, en bases courte reach court c'est un jouet

Oe après c'est toujours pareil ça peut être des cas isolés, l'ingé dt swiss qui roulait avec nous sur quelques runs à Morzine l'année c'est ras sur le cadre et le gars roulent tout les weekend Morzine morgins verbier avec un gros niveau.
Après si à chaque fois que tu vois un vélo péter tu le raye de ta liste va pas rester grand chose ^^ Les v4 aussi sont réputés pour péter tôt ou tard selon certains, et j'en ai vu des bases pétées d'autres alu, du carbone fissuré..
Dans ce que tu cherches c'est à dire un vélo polyvalent plutôt bon sauteur et pas exigeant il y a le démo 29, c'est vraiment dommage que les montages 2021 soit complètement péter, après les 2020 full ohlins il y aura des annonces en occase je pense. C'est un super sauteur pour un 29, dans la lignée de l'operator.
Sinon oui le sender a un rapport équipements prix énorme, t'as rien à changer tu peux même prendre un peu de matos en spare . C'est pas un super sauteur d'après ce que j'ai entendu par contre, c'est du vrai dh moderne comme le commencal


Ouais fin quand t'en vois deux péter devant toi dans l'espace d'un mois ça fait pas pareil que de lire que certains bike casse haha en tout cas ça m'a pas mal refroidi quand au gambler ! Alors que j'avais de plutôt bon feeling dessus ...

Le sender me plaît bien la couleur est très sympa (il me fait penser un peu au Norco Aurum HSP) et il me parait vraiment super bien équipé



Les supreme 2021 a l'air génial, le problème c'est la dispo...
Et le demo est loin d'être exclusif, vraiment facile à rouler et sans passer 3h à le régler, je le trouve moins type race que mon Tues cf précédent en 27.5 comme quoi des fois les idées reçues...
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Pour les suprême 2021 il faut laisser tombé le neuf en ce moment car pratiquement impossible à avoir !
Faux tapé dans l'occaz qui vient des team ou des riders coffact !!
Je suis bien content d'avoir pu acheté mon cadre en octobre, avant tout ce bordel sur les stock
Blancoco ( 5 mars) disait:

SamVlH ( 5 mars) disait:

C'est quelle version du suprême que t'as vu cassé ??

Car je peux te dire que pour le 2021(rien avoir avec les anciens) y a aucun retour casse que ça soit en team ou usage standard pour l'instant et je peut te dire que ça roule très fort
Franchement ça dépend de ton programme, si t'es plus défoncé et race chrono je te conseille le nouveau suprême DH 2021 ou le nouveau specialized demo
Si t'es plus jump freeride le nouveau scott gambler (polyvalent donc aussi bon en chrono), le trek session ou le rocky mountain Maiden
Indé-Si ( 5 mars) disait:

Sevenup ( 5 mars) disait:

Indé-Si ( 5 mars) disait:

Problème aussi sur les gambler alu c'est que les bases arrières sont faites de petit bois ... Au Lioran l'année dernière j'en ai vu deux avec les bases éclatées ... Pourtant le bike est incroyable, en bases courte reach court c'est un jouet

Oe après c'est toujours pareil ça peut être des cas isolés, l'ingé dt swiss qui roulait avec nous sur quelques runs à Morzine l'année c'est ras sur le cadre et le gars roulent tout les weekend Morzine morgins verbier avec un gros niveau.
Après si à chaque fois que tu vois un vélo péter tu le raye de ta liste va pas rester grand chose ^^ Les v4 aussi sont réputés pour péter tôt ou tard selon certains, et j'en ai vu des bases pétées d'autres alu, du carbone fissuré..
Dans ce que tu cherches c'est à dire un vélo polyvalent plutôt bon sauteur et pas exigeant il y a le démo 29, c'est vraiment dommage que les montages 2021 soit complètement péter, après les 2020 full ohlins il y aura des annonces en occase je pense. C'est un super sauteur pour un 29, dans la lignée de l'operator.
Sinon oui le sender a un rapport équipements prix énorme, t'as rien à changer tu peux même prendre un peu de matos en spare . C'est pas un super sauteur d'après ce que j'ai entendu par contre, c'est du vrai dh moderne comme le commencal


Ouais fin quand t'en vois deux péter devant toi dans l'espace d'un mois ça fait pas pareil que de lire que certains bike casse haha en tout cas ça m'a pas mal refroidi quand au gambler ! Alors que j'avais de plutôt bon feeling dessus ...

Le sender me plaît bien la couleur est très sympa (il me fait penser un peu au Norco Aurum HSP) et il me parait vraiment super bien équipé



Les supreme 2021 a l'air génial, le problème c'est la dispo...
Et le demo est loin d'être exclusif, vraiment facile à rouler et sans passer 3h à le régler, je le trouve moins type race que mon Tues cf précédent en 27.5 comme quoi des fois les idées reçues...
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Le suprême j'ai essayé l'été dernier, le même jour que le gambler alu. C'était un modèle 2020 mais pas un "new" suprême.

J'ai prit moins de plaisir sur les pistes bleus et rouge ainsi que sur la double noire avec pas mal de flow et des jumps pas ou peu technique. En revanche sur la piste de DH régionale c'était une vraie machine, si la roue avant passe la roue arrière ne bute presque pas, les jumps technique passent vraiment bien, et il s'écrase beaucoup moins que sur les long appels kické.

Au final en comparaison du gambler, j'ai préféré ce dernier au suprême. Après le gambler était en reach court base courtes ça joue sûrement aussi pas mal dans le comparatif je pense.

Si j'étais sur à 100% de faire de course je partirai sans hésiter sur un suprême c'est clair.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ouais le gambler est plus polyvalent il est aussi bon sur du bikepark lisse que sur de la DH de WC, si j'avais pas eu les-15% via mon revendeur commencal pour mon cadre de suprême 2021 j'aurais pris un cadre de Gambler 910 ou 900 !
Mais chiant à trouvé en neuf car scott ne fait pas de cadre nu....
Mais en tous cas je sais que mon future enduro pour l'hiver sera un Scott ramson y a de grandes chances (même base que le gambler)
Indé-Si ( 5 mars) disait:

Le suprême j'ai essayé l'été dernier, le même jour que le gambler alu. C'était un modèle 2020 mais pas un "new" suprême.

J'ai prit moins de plaisir sur les pistes bleus et rouge ainsi que sur la double noire avec pas mal de flow et des jumps pas ou peu technique. En revanche sur la piste de DH régionale c'était une vraie machine, si la roue avant passe la roue arrière ne bute presque pas, les jumps technique passent vraiment bien, et il s'écrase beaucoup moins que sur les long appels kické.

Au final en comparaison du gambler, j'ai préféré ce dernier au suprême. Après le gambler était en reach court base courtes ça joue sûrement aussi pas mal dans le comparatif je pense.

Si j'étais sur à 100% de faire de course je partirai sans hésiter sur un suprême c'est clair.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SamVlH, 05/03/2021 - 23:37
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
SamVlH ( 5 mars) disait:

Mais chiant à trouvé en neuf car scott ne fait pas de cadre nu....

Le gambler est dispo en kit cadre, mais que le carbone
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in