Sondage : Pensez vous qu'une de ces protections est meilleur

(3 votes)
Clear protect all mountain
0%
0 vote
Ride Wrap
0%
0 vote
Invisiframe
0%
0 vote
...Zéfal
33,3%
1 vote
Autres...
66,7%
2 votes
gaebl64
gaebl64

inscrit le 10/04/20
7 messages
Bonjour, je viens d'acheter mon premier vélo neuf un giant stance 1 2021 en 29 pouce. C'est pour cela que je cherche à le proteger. J'ai vu qu'il y a avait de nombreux choix et j'ai du mal à me décider.
Et pareil, pour protéger la partie pédalier vous me conseillez d'utiliser quoi ?
Avez vous des informations ou des conseils ? Merci beaucoup !
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Salut, pour la protection de cadre je te conseil la marque easy frame, c'est une marque allemande qui fait des kit de protection sur mesure sur tout les nouveaux vélos, j'en ai acheté un en Octobre dernier pour mon suprême DH 2021 et la qualité est vraiment top, tres facile à poser et fournie avec un plan de pose !
Ils font pour les fourches et pédalier aussi !!
Le prix est de 90 € en général pour la version complète
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Protection invisible 400micron Black bird pour Motocross environ 20 euros les 3 feuilles A3(cadre et fourche complet), par contre derrière il faut compter une journée de découpe et de pose.
gaebl64
gaebl64

inscrit le 10/04/20
7 messages
Déjà merci pour vos réponses !
gaebl64
gaebl64

inscrit le 10/04/20
7 messages
SamVlH ( 4 avril) disait:

Salut, pour la protection de cadre je te conseil la marque easy frame, c'est une marque allemande qui fait des kit de protection sur mesure sur tout les nouveaux vélos, j'en ai acheté un en Octobre dernier pour mon suprême DH 2021 et la qualité est vraiment top, tres facile à poser et fournie avec un plan de pose !
Ils font pour les fourches et pédalier aussi !!
Le prix est de 90 € en général pour la version complète

C'est vrai que ça a l'air pas mal mais 2 points :
-il n'y a pas de sur mesure pour le cadre de mon vélo (stance 1 2021 29 pouces). J'ai eu peut etre une idée, ce serait de prendre la protection d'un cadre d'un autre vélo. Dans l'idée la gamme trance à l'air bien. Est ce que ça vaut le coup de prendre ce risque ?
-le prix, il est de 90€ alors que par exemple les protections de allmountainstyle sont à 55€
gaebl64
gaebl64

inscrit le 10/04/20
7 messages
davelepec ( 6 avril) disait:

Protection invisible 400micron Black bird pour Motocross environ 20 euros les 3 feuilles A3(cadre et fourche complet), par contre derrière il faut compter une journée de découpe et de pose.

J'aurai 2 questions. Pour la découpe comment as tu fait ? Peut etre as tu des conseils ? Et, ça donne quoi sur un vélo ? Comme ce n'est pas transparent, je ne sais pas à quoi m'attendre...
Merci, beaucoup
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
gaebl64 ( 7 avril) disait:

davelepec ( 6 avril) disait:

Protection invisible 400micron Black bird pour Motocross environ 20 euros les 3 feuilles A3(cadre et fourche complet), par contre derrière il faut compter une journée de découpe et de pose.

J'aurai 2 questions. Pour la découpe comment as tu fait ? Peut etre as tu des conseils ? Et, ça donne quoi sur un vélo ? Comme ce n'est pas transparent, je ne sais pas à quoi m'attendre...
Merci, beaucoup


Oui ce papier existe en transparent :https://www.greenlandmx.fr/fr/adhesif-en-vinyle-blackbird-transparent-47x33-mm/5051-80.html

Je découpe au ciseau tout simplement et je pose à l'aide d'un sèche cheveux pour le former car il est très épais mais c'est très long.
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages

Mon cadre est arrivé protégé mais j'ai quand même rajouté ça à 2-3 endroits: fr.aliexpress.com

SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais le kit de allmountainstyle est beaucoup moins complet et donne un aspect bizzard visuellement....
Franchement le easy frame je l'ai utilisé pour mon suprême DH 2021 et pour l'instant j'en suis vraiment pas déçu , colle très bien et se pose bien au sèche cheveux, assez epais et découper à la perfection
Pour moi c'est le top 2 des protections cadres juste derrière le ride wrap qui est plus chère de 40€ pour la même surface de couvrance, c'est à dire tout le cadre pour les 2 marques
Je vais d'ailleurs acheté un kit ride wrap pour mon enduro a venir...
gaebl64 ( 7 avril) disait:

SamVlH ( 4 avril) disait:

Salut, pour la protection de cadre je te conseil la marque easy frame, c'est une marque allemande qui fait des kit de protection sur mesure sur tout les nouveaux vélos, j'en ai acheté un en Octobre dernier pour mon suprême DH 2021 et la qualité est vraiment top, tres facile à poser et fournie avec un plan de pose !
Ils font pour les fourches et pédalier aussi !!
Le prix est de 90 € en général pour la version complète

C'est vrai que ça a l'air pas mal mais 2 points :
-il n'y a pas de sur mesure pour le cadre de mon vélo (stance 1 2021 29 pouces). J'ai eu peut etre une idée, ce serait de prendre la protection d'un cadre d'un autre vélo. Dans l'idée la gamme trance à l'air bien. Est ce que ça vaut le coup de prendre ce risque ?
-le prix, il est de 90€ alors que par exemple les protections de allmountainstyle sont à 55€
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut easy frame livre en France ?! Je n'arrive pas à mettre leur site en anglais...
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Oui oui ils livrent en France
Tommtomm26 (16 août) disait:

Salut easy frame livre en France ?! Je n'arrive pas à mettre leur site en anglais...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Je confirme pour la livraison en France. Le mode opératoire est bien décrit en allemand, autrement bon courage avec google translate ;-) autre point négatif: le plan des pièces est digne des notices ikea des années 90 (et pourtant je n'ai pas de souci de visualisation en 3d), 3-4 légendes/marques supplémentaires sur leurplan seraient les bienvenues.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
J'ai finalement pris le kit ridewrap le site des allemands m'a fatigué avant même de commander !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in