davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
C'est bon la folie des pumptracks arrivent chez moi j'en compte 6 dans le département et c'est loin de s'arrêter donc je reprends mon dirt de 2009 et je me rend compte que ma Z1 rabaissé catapulte et mon reach(400m) taille enfant ou les balloches touchent la potence me gonflent.

J'aimerai un dirt de 430/440mm de reach léger pourquoi pas alu car c'est finit les tirs avec ça sera juste du pumptrack et du bac à mousse, j'ai vu le cannodale Dave (1300 euros) et qu'en pensez vous, l'absolut taille L aussi mais 1400 euros pour le même équipement à peu près et le même reach, y'a le Rose bike the bruc à 900 euros lui aussi mis à part le pédalier qui est dans ces prix là aussi.

D'occasion y'a des vélos top anciens mais court en longueur donc ça gonfle car ça reviendra à mon NS bike avec un meilleur pédalier et une meilleure fourche.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
L'offre de dirt diminue alors que les pumptracks fleurissent de partout j'ai du mal à comprendre.

Pour cette utilisation j'ai choisit le Rose bike 900 euros (apparemment en promotion) bon équipement (mis à part le pédalier trop light pour du gros dirt) mais entre 300 et 500euros de moins que la concurrence.

Pour le coup Canyon m'a déçu avec une fourche bas de gamme, des roues atroces pour 1100 euros...

Par contre tout ça c'est light si je refaisais du dirt à l'ancienne ou des gros trail BMX car tout es dimensionné trop light.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1028 messages
S'il y a un besoin le marques étofferont leurs gammes, mais pour l'instant même si les pumtracks fleurissent ça reste une niche.
Surtout que c'est du matos avec un temps de renouvellement important par rapport à d'autres segments, on garde plus longtemps son dirt que son dh/enduro en général.

Radon a sorti un cadre à 300€ de dirt cette année, mais en rupture et pas de montage complet.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (27 juil.) disait:

S'il y a un besoin le marques étofferont leurs gammes, mais pour l'instant même si les pumtracks fleurissent ça reste une niche.
Surtout que c'est du matos avec un temps de renouvellement important par rapport à d'autres segments, on garde plus longtemps son dirt que son dh/enduro en général.

Radon a sorti un cadre à 300€ de dirt cette année, mais en rupture et pas de montage complet.


Le gros problème des dirt actuels c'est que les fourches coutent trop cher(les cadre entre 300 et 400 euros tu trouves) alors que sincèrement y'a pas besoin de grosse technologie juste un T solide et un bon ressort à air.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
davelepec (27 juil.) disait:

L'offre de dirt diminue alors que les pumptracks fleurissent de partout j'ai du mal à comprendre.

car contrairement à ce qu’on pourrait croire le pumptrack ne fidélise pas des pratiquants, moi ça fait déjà 2/3 ans qu’ils sont arrivés dans la région et je l’ai constaté.
C’est une offre idéal pour les mairies car c’est des parcours hyper adapté aux débutants, aux gamins avec des vélos de supermarchés
Mais les jeunes bmxeurs et skateurs préfèrent de loin les skate park et désertent les parcours voir les boycottent
Et pour ceux qui est des dirteurs, c’est un peu différent la discipline est morte dans pas mal d’endroits et certains ont tentés un comeback. Je l’ai constaté avec des têtes que j’avais pas vu depuis des années, ils reprennent le vélo au fond du garage, test le pumptrack 2/3 fois et reposent le vélo dans le garage … quand t’as goûté le champ de bosse pendant des années un pump c’est fade à côté tu t’ennuies vite
Et reste les gars comme nous les multidisciplines ou les bicrosseux qui utilisent les pump comme entraînement, bosser le cardio et s’amuser un peu. Mais ça reste tellement marginale pas de quoi intéresser les marques au point de refondre leurs catalogues
En tout cas on est à des années lumières de l’effervescence des dirt à l’époque des champs de bosses, fin des années 2000 début 2010, ou même decath avait lancé son dirt

Et à ça tu rajoute le prix des dirt qui aujourd’hui est ridicule, premier prix absolut crmo de 2009 750 balles 2022 1400 balles
Heuresement que rose fait encore des vélos abordables
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (27 juil.) disait:

davelepec (27 juil.) disait:

L'offre de dirt diminue alors que les pumptracks fleurissent de partout j'ai du mal à comprendre.

car contrairement à ce qu’on pourrait croire le pumptrack ne fidélise pas des pratiquants, moi ça fait déjà 2/3 ans qu’ils sont arrivés dans la région et je l’ai constaté.
C’est une offre idéal pour les mairies car c’est des parcours hyper adapté aux débutants, aux gamins avec des vélos de supermarchés
Mais les jeunes bmxeurs et skateurs préfèrent de loin les skate park et désertent les parcours voir les boycottent
Et pour ceux qui est des dirteurs, c’est un peu différent la discipline est morte dans pas mal d’endroits et certains ont tentés un comeback. Je l’ai constaté avec des têtes que j’avais pas vu depuis des années, ils reprennent le vélo au fond du garage, test le pumptrack 2/3 fois et reposent le vélo dans le garage … quand t’as goûté le champ de bosse pendant des années un pump c’est fade à côté tu t’ennuies vite
Et reste les gars comme nous les multidisciplines ou les bicrosseux qui utilisent les pump comme entraînement, bosser le cardio et s’amuser un peu. Mais ça reste tellement marginale pas de quoi intéresser les marques au point de refondre leurs catalogues
En tout cas on est à des années lumières de l’effervescence des dirt à l’époque des champs de bosses, fin des années 2000 début 2010, ou même decath avait lancé son dirt

Et à ça tu rajoute le prix des dirt qui aujourd’hui est ridicule, premier prix absolut crmo de 2009 750 balles 2022 1400 balles
Heuresement que rose fait encore des vélos abordables


Le truc c'est que les premiers pumptrack qu'on a vu apparaitre surement le mêmes ont déjà 3/4ans et honnêtement comme tu dis ils sont fades car souvent trop compacst et pas assez aériens, là les 2 nouveaux qui sont sorties de terre à moins de 30min et l'autre à 5min de mon taff présente 2 tables step up d'un beau volume déjà conséquent pour bien voler donc pareil ça va rameuter des gens dessus.

Le seul souci c'est que les weekends ça devient un tourniquet à gosse les parents les posent là et regardent comme des cons en zieutant leur touktouk/youteube du téléphone.

Pour le Rose le cadre et le pédalier me font un peu peur encore que le pédalier je ne l'ai pas cassé sur mon DH donc bon...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
davelepec (27 juil.) disait:


Le truc c'est que les premiers pumptrack qu'on a vu apparaitre surement le mêmes ont déjà 3/4ans et honnêtement comme tu dis ils sont fades car souvent trop compacst et pas assez aériens, là les 2 nouveaux qui sont sorties de terre à moins de 30min et l'autre à 5min de mon taff présente 2 tables step up d'un beau volume déjà conséquent pour bien voler donc pareil ça va rameuter des gens dessus.

Le seul souci c'est que les weekends ça devient un tourniquet à gosse les parents les posent là et regardent comme des cons en zieutant leur touktouk/youteube du téléphone.

Pour le Rose le cadre et le pédalier me font un peu peur encore que le pédalier je ne l'ai pas cassé sur mon DH donc bon...

Oue tu te feras ton opinion sur ces nouvelles pump, la dernière qui a poussé début 2021 chez moi, immense un parcours gamin un parcours confirmé, il y aussi une ligne de 2 belles tables avec la deuxième récep une planche en caoutchouc dur donc bosse à tricks
Au début grosse émulation des bmxeurs etc ça trickse ça backflip et au final cette été pas grand monde même en soirée le vendredi ou samedi (à part bien sûr les gamins ça t’en trouve partout à toute les heures)
Ils préfèrent rester sur les skate park ils ont les bosses à tricks mais en plus les quarter etc
Et les dirteurs par chez moi ont encore un trail de dirt donc ils ne trouvent aucun intérêt aux pumptracks
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (27 juil.) disait:

davelepec (27 juil.) disait:


Le truc c'est que les premiers pumptrack qu'on a vu apparaitre surement le mêmes ont déjà 3/4ans et honnêtement comme tu dis ils sont fades car souvent trop compacst et pas assez aériens, là les 2 nouveaux qui sont sorties de terre à moins de 30min et l'autre à 5min de mon taff présente 2 tables step up d'un beau volume déjà conséquent pour bien voler donc pareil ça va rameuter des gens dessus.

Le seul souci c'est que les weekends ça devient un tourniquet à gosse les parents les posent là et regardent comme des cons en zieutant leur touktouk/youteube du téléphone.

Pour le Rose le cadre et le pédalier me font un peu peur encore que le pédalier je ne l'ai pas cassé sur mon DH donc bon...

Oue tu te feras ton opinion sur ces nouvelles pump, la dernière qui a poussé début 2021 chez moi, immense un parcours gamin un parcours confirmé, il y aussi une ligne de 2 belles tables avec la deuxième récep une planche en caoutchouc dur donc bosse à tricks
Au début grosse émulation des bmxeurs etc ça trickse ça backflip et au final cette été pas grand monde même en soirée le vendredi ou samedi (à part bien sûr les gamins ça t’en trouve partout à toute les heures)
Ils préfèrent rester sur les skate park ils ont les bosses à tricks mais en plus les quarter etc
Et les dirteurs par chez moi ont encore un trail de dirt donc ils ne trouvent aucun intérêt aux pumptracks


Le gros souci du dirt c'est qu'il faut creuser, déjà sur notre spot de freeride on est plus que 2 à creuser je n'imagine pas sur un trail....

Oui je pense que l'émulation doit vite s'essoufler moi j'y vois un intérêt à rouler toute l'année à 5min du taff pour retrouver du physique et ne pas perdre techniquement je te ferai un bilan au bout d'une année.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Du coup tu as réussi chopper un rose the bruce ?
c'est sympa comme vélo j'ai déjà essayé le model que tu voudrais c'est vraiment bien en pump comme bike.

les dartmoor two6 player son vraiment top aussi.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jholamoule (15 août) disait:

Du coup tu as réussi chopper un rose the bruce ?
c'est sympa comme vélo j'ai déjà essayé le model que tu voudrais c'est vraiment bien en pump comme bike.

les dartmoor two6 player son vraiment top aussi.


Oui je viens de le recevoir seul bémol le poste de pilotage est trop bas j'ai collé un cintre en 60mm de Rise et j'ai un vélo parfait pour le pumptrack.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
davelepec (15 août) disait:

jholamoule (15 août) disait:

Du coup tu as réussi chopper un rose the bruce ?
c'est sympa comme vélo j'ai déjà essayé le model que tu voudrais c'est vraiment bien en pump comme bike.

les dartmoor two6 player son vraiment top aussi.


Oui je viens de le recevoir seul bémol le poste de pilotage est trop bas j'ai collé un cintre en 60mm de Rise et j'ai un vélo parfait pour le pumptrack.


Effectivement je l'ai ressenti cette sensation du cintre un peu bas aussi...
J'ai l'impression qu'ils font des velos avec pas assez de stack.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 15/08/2022 - 20:19
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Un cadre que j'aimerais bien tester en Pump c'est le ns bike decade il a l'air pas mal.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jholamoule (15 août) disait:

davelepec (15 août) disait:

jholamoule (15 août) disait:

Du coup tu as réussi chopper un rose the bruce ?
c'est sympa comme vélo j'ai déjà essayé le model que tu voudrais c'est vraiment bien en pump comme bike.

les dartmoor two6 player son vraiment top aussi.


Oui je viens de le recevoir seul bémol le poste de pilotage est trop bas j'ai collé un cintre en 60mm de Rise et j'ai un vélo parfait pour le pumptrack.


Effectivement je l'ai ressenti cette sensation du cintre un peu bas aussi...
J'ai l'impression qu'ils font des velos avec pas assez de stack.


C'est nickel pour la pumtrack d'avoir un vélo pas trop haut, car ça facilite le pompage avec une grosse amplitude au niveau des bras et c'est pas fait pour envoyer des gros firs en hauteur, comme les bmx race qui sont ultra bas de l'avant.
Y a aussi le fait que les dirts sont vendus qu'à ceux qui ont un bon niveau et envoie de gros sauts comme en compet, donc pas trop d'intérêt d'avoir un vélo très haut de l'avant sur les gros sauts, c'est plus sympa sur les petits trails technique, je trouve.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Je suis d'accord avec toi sur le fais qu'un cintre bas permette de mieux pomper mais ça rend aussi les manual plus difficile à faire dans les Pump je trouve , rien d'insurmontable c'est une habitude à prendre mais ça rend le vélo moins " facile ".
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jholamoule (22 août) disait:

Je suis d'accord avec toi sur le fais qu'un cintre bas permette de mieux pomper mais ça rend aussi les manual plus difficile à faire dans les Pump je trouve , rien d'insurmontable c'est une habitude à prendre mais ça rend le vélo moins " facile ".


+1 les cabrer enrouler et même pour tirer sur les sauts c'est plus facile sur un cintre haut et ça te casse moins le dos.

Pour le coup je ne comprends pas un cintre en 35mm de diamètre et 15mm de rise sur un vélo début de gamme.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jholamoule (22 août) disait:

Je suis d'accord avec toi sur le fais qu'un cintre bas permette de mieux pomper mais ça rend aussi les manual plus difficile à faire dans les Pump je trouve , rien d'insurmontable c'est une habitude à prendre mais ça rend le vélo moins " facile ".


En effet, mais les dirts actuels, vu leur prix, ne se destinent pas du tout à des débutants, mais à des confirmés.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (23 août) disait:

jholamoule (22 août) disait:

Je suis d'accord avec toi sur le fais qu'un cintre bas permette de mieux pomper mais ça rend aussi les manual plus difficile à faire dans les Pump je trouve , rien d'insurmontable c'est une habitude à prendre mais ça rend le vélo moins " facile ".


En effet, mais les dirts actuels, vu leur prix, ne se destinent pas du tout à des débutants, mais à des confirmés.


On est d'accord à moins de 1000 euros tu n'as aucun dirt avec une fourche de qualité et c'est tout simplement pour les confirmés.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Surtout qu'il y a vraiment très peu de choix, ils se ressemblent tous, quasi pas de crmo... et tout est inabordable.

Situation assez triste.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (23 août) disait:

Surtout qu'il y a vraiment très peu de choix, ils se ressemblent tous, quasi pas de crmo... et tout est inabordable.

Situation assez triste.


carrément même les accessoires roues/guidon/selle etc... coutent une blinde.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Le dirt n'est carrément plus a la mode enfin il y a la mode du Pumptrack mais il y a peu de pièces dispo comparé à avant... Il est où le temps où rien que marzo avait une gamme complète de 5 fourche pour le dirt/4x ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in