John duff
John duff

inscrit le 14/09/22
3 messages
Salut à tous, je voudrais savoir si il était possible de monter des pneus en 24 pouces avec le cadre du specialized p3 (2015)…
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut oui il est possible de monter des roues en 24 pouces sur un P3 de 2015 mais soyons honnête c'est con car ce n'est pas le dirt le plus compact niveau longueur de base.
John duff
John duff

inscrit le 14/09/22
3 messages
Oui effectivement, mais venant du bmx j’ai un peu de mal à m’y faire, sans parlé du guidon très large, bref j’ai l’impression d’être au commande d’un porte avion, mais hormis ça c’est un vélo vraiment sympa.
C’est pour cela que j’essaie de voir les possibilités ( les plus appropriés) pour qu’il soit le plus confortable pour moi :grin:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Changer les roues va pas changer grand chose, c'est la géométrie qui te surprend, bien plus longue qu'un bmx.

Quand au cintre, ça se change facilement, mais comparé aux cintres actuelles en bmx dirt/street, y a plus énormément de différence, pour en avoir testé ces dernières années, c'est quasiment comparable en terme de hauteur de cintre et de largeur.
Après, tu peux simplement tester en recentrant tes grips et ton frein, et éventuellement le recouper.
John duff
John duff

inscrit le 14/09/22
3 messages
Merci pour vos réponses, effectivement j’ai encore fait une session hier, et j’ai l’impression que cela va un peu mieux…
Je pense comme vous me l’avez dis, cela doit-être une question d’adaptation.
Par contre je vais voir pour le guidon à le recouper légèrement, ensuite dernière modif, un collier de selle attache rapide et un frein avant, car je me déplace en bike pour aller sur les spots et dans la circulation le frein avant c’est trop important :lol:
John duff
John duff

inscrit le 14/09/22
3 messages
Dernière petite question, est ce qu’il serait possible d’installer cassette et dérailleur sur ce modèle pour le rendre plus polyvalent afin de faire un peu de trail, car j’adore son cadre, effectivement après quelques jours d’utilisation je me sent de mieux en mieux :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John duff, 25/09/2022 - 09:22
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John duff (25 sept.) disait:

Dernière petite question, est ce qu’il serait possible d’installer cassette et dérailleur sur ce modèle pour le rendre plus polyvalent afin de faire un peu de trail, car j’adore son cadre, effectivement après quelques jours d’utilisation je me sent de mieux en mieux :grin:


Vue les photos du P3 de 2015 je crois que c'est mort vu que les bases sont dépourvues de pate de dérailleur.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in