ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le petit dernier un dirt Rose Bruce






Équipements sympa :
* Pédalier SRAM descend alu,

* Roue, potence, cintre, tube de selle reverse

* fourche manitou circus avec rebond et compression fonctionne bien pour du dirt

Il est beaucoup plus rigide que le nsbike acier.

Le tout pour 960 balles en promotion (800 pendant le black friday :cry: ).

Après pour mon faible niveau je ne vois pas la différence avec le nsbike :lol:
Message modifié 4 fois. Dernière modification par ratm54, 20/11/2022 - 11:30
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (20 nov.) disait:




Tu est content du poste de pilotage ?
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Pour l'avoir testé j'aime beaucoup ce bike dans un Pump track plus tu vas vite plus tout devient facile il est très court de l'arrière.

Le poste de pilotage m'a un peu perturbé les quelques 1er tour mais pas autant que la tige de selle très longue qui mérite un petit rétrécissement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jholamoule (20 nov.) disait:

Pour l'avoir testé j'aime beaucoup ce bike dans un Pump track plus tu vas vite plus tout devient facile il est très court de l'arrière.

Le poste de pilotage m'a un peu perturbé les quelques 1er tour mais pas autant que la tige de selle très longue qui mérite un petit rétrécissement.


Oui je dois réduire la tige de selle, par contre j'ai collé un guidon de 60mm de rose, petit bémol sur le pneu avant cramponné.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
davelepec (20 nov.) disait:

jholamoule (20 nov.) disait:

Pour l'avoir testé j'aime beaucoup ce bike dans un Pump track plus tu vas vite plus tout devient facile il est très court de l'arrière.

Le poste de pilotage m'a un peu perturbé les quelques 1er tour mais pas autant que la tige de selle très longue qui mérite un petit rétrécissement.


Oui je dois réduire la tige de selle, par contre j'ai collé un guidon de 60mm de rose, petit bémol sur le pneu avant cramponné.


60 et potence au plus bas ?
Car toute les calles sous le potence je trouve ça bizar...
Oui le pneu avant n'est vraiment pas top... Il mérite bien un 2eme dth.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jholamoule (20 nov.) disait:

davelepec (20 nov.) disait:

jholamoule (20 nov.) disait:

Pour l'avoir testé j'aime beaucoup ce bike dans un Pump track plus tu vas vite plus tout devient facile il est très court de l'arrière.

Le poste de pilotage m'a un peu perturbé les quelques 1er tour mais pas autant que la tige de selle très longue qui mérite un petit rétrécissement.


Oui je dois réduire la tige de selle, par contre j'ai collé un guidon de 60mm de rose, petit bémol sur le pneu avant cramponné.


60 et potence au plus bas ?
Car toute les calles sous le potence je trouve ça bizar...
Oui le pneu avant n'est vraiment pas top... Il mérite bien un 2eme dth.


60mm de Rise et potence avec une cale en moins mais oui le plus haut possible.

Oui mais aucun dth disponible pour remplacer ce pneu avant.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule (20 nov.) disait:

Pour l'avoir testé j'aime beaucoup ce bike dans un Pump track plus tu vas vite plus tout devient facile il est très court de l'arrière.

Le poste de pilotage m'a un peu perturbé les quelques 1er tour mais pas autant que la tige de selle très longue qui mérite un petit rétrécissement.

Effectivement j'ai réduit la selle de 6 cm ce matin ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (20 nov.) disait:

jholamoule (20 nov.) disait:

Pour l'avoir testé j'aime beaucoup ce bike dans un Pump track plus tu vas vite plus tout devient facile il est très court de l'arrière.

Le poste de pilotage m'a un peu perturbé les quelques 1er tour mais pas autant que la tige de selle très longue qui mérite un petit rétrécissement.


Oui je dois réduire la tige de selle, par contre j'ai collé un guidon de 60mm de rose, petit bémol sur le pneu avant cramponné.

Je confirme que la position est très pumptrack et moins skatepark/slopestyle. Le cintre est 2 cm plus bas que sur mon nsbike.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Je l'avait senti directement en l'essayant la différence de hauteur je crois que par rapport à mon banshee AMP niveau Stack il y a peu être 2.5 ou 3 cm d'écart.

Il y a clairement un ajustement a voir de ce coté là pour trouver une position sympa.

Édit : il y a 1.7cm d'écart
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jholamoule, 21/11/2022 - 07:27
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jholamoule (20 nov.) disait:

Je l'avait senti directement en l'essayant la différence de hauteur je crois que par rapport à mon banshee AMP niveau Stack il y a peu être 2.5 ou 3 cm d'écart.

Il y a clairement un ajustement a voir de ce coté là pour trouver une position sympa.

Édit : il y a 1.7cm d'écart


Oui en plus le format 35mm sur un dirt déjà très/trop rigide ça tape méchamment dans les bras.

J'ai monté une potence Neatt et un cintre spank rise 60mm en format 31.8mm et j'ai bien corrigé tout ça, le vélo est bien compact mais ne me permet de rester un poil plus en arrière.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Il a le réglage des base au plus court ?
J'ai été surpris de voir à la réception le réglage des bases au plus court ça le rend Ultra nerveux peut être que de rajouter 1 demi maillon ou 2 sur la chaîne peut réduire cette nervosité mais bon après c'est du bricolage
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui il a les bases au plus court.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
La géométrie est top et les bases sont top, elles sont à 378mm c'est identique à mon Ancien NS, c'est un poil court pour les très gros saut mais je ne resauterai jamais du très gros en dirt donc pas de souci.

Là son seul défaut c'est le pneu avant.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Yes je suis d'accord avec toi , la géo est top après une p'tite adaptation du pilote c'est parfait et comme je disais plus haut avec un peu de vitesse il réagit vraiment bien.

C'est vraiment un bike que je conseillerais en tout cas.
coco@7760
coco@7760

inscrit le 17/08/23
3 messages
Bonjour ,
Des avis sur les nouveaux modèles DH? au vue du prix sa à l'air sympa !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
coco@7760 (17 août) disait:

Bonjour ,
Des avis sur les nouveaux modèles DH? au vue du prix sa à l'air sympa !

Bonjour,
On en parle dans le topic nouveautés.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Des vais sur les roues newmen ?
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Des avis sur les roues newmen ?
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Tommtomm26 (18 août) disait:

Des avis sur les roues newmen ?


J'en ai sur mon spindrift des performance 30 , bon déjà le moyeux fait 0 bruit de roue libre , et par contre les cercle c'était mou en 2 ans je ne les ai pas plié mais par contre a toute les sorties bike Park j'étais obligé de refaire la tension des rayons qui bougeait beaucoup trop.

En enduro c'était nickel ça ne bougeait pas mais en bike Park / station c'est trop flex.

Depuis quelque semaine j'ai remplacé le cercle par un ex471 , le vélo a gagné en dynamisme.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
T’as plusieurs modèles, les evolution sl a30 sont assez légères et pas trop mal niveau rigidité, il y a quelques gars que je connais qui en ont ils ont l’air satisfait