barquettesrik57
barquettesrik57

inscrit le 03/07/09
75 messages
slt à tous je vais bientot changer de bike de dh et j'aurais voulu avoir des infos sur les bikes car j'hesite entre le commençal supreme dh 2009 et le scott gambler fr 20 2009. Ma pratique est plutot orienté vers la dh que le freeride dh:70% fr:30% donc voila je vous demande conseil car je suis en pleine hésitation. Je voudrais si possible que des avis positifs et négatifs mais pas des trucs du genre commençal c'est de la merde, ça casse tout le temps... donc pour resumer je voudrais les avantages et les inconvenients des 2 bikes a+ et merci
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
Le commencal supreme dh est magnifique, et j'etais au masters a pra loup et un rideur de la categories reine passé avec et c'etait assez impressionant la facon qu'il avait de passer sur la piste completement defoncé . donc je ne l'ai pas mais a voir il a l'air super . Apres le scott gamber je ne sais pas
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
le supreme est pas mal ( je l'ai essayer ) assez maniable, mais pour le freeride oublie... Au gets, aux nauchets,sur le jump qui passe au dessus du virage de la rouge et sur les autres gros jumps aussi la facon dont l'amortisseur est positionné sa talonne et l'extrémité de la selle touche le pneu
barquettesrik57
barquettesrik57

inscrit le 03/07/09
75 messages
merci d'avoir répondu aussi vite je voudrais savoir si le commençal supreme dh 2009 connait beaucoup de casse ? et tu dis valou qu'en freeride il faut oublier... genre table, double ? le vélo peut-il tenir une saison complete au lac blanc car j en ai vu pas mal casser ( pas de casse au lac blanc mais a morzine)
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
après pour la fiabilité je sais pas, c'était un vélo de loc' Pour des tables et doubles sa talonne si c'est engagé. Sur la rouge des chavannes aux gets, sur la double qui ya après le virage a droite ( qui est lui meme après le truc pour pas que les vaches passent ) sa talonne et la selle touche...
jusdbanane
jusdbanane

inscrit le 26/08/09
36 messages
PREND LE SCOTT GAMBLER C4EST NUL COMMENCMAL
barquettesrik57
barquettesrik57

inscrit le 03/07/09
75 messages
ok merci de vos conseils je vais encore refléchir
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"jusdbanane" disait:
PREND LE SCOTT GAMBLER C4EST NUL COMMENCMAL
quelle réponse interessante et constructive !
barquettesrik57
barquettesrik57

inscrit le 03/07/09
75 messages
c'est vrai que ta réponse judsbanane ou je ne sais quoi ne m'avance pas trop au faite c'est quoi cette mode des pseudos du genre judsbanane,judsfraise ... ?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"barquettesrik57" disait:
c'est vrai que ta réponse judsbanane ou je ne sais quoi ne m'avance pas trop au faite c'est quoi cette mode des pseudos du genre judsbanane,judsfraise ... ?
ba y a jusdfruit, jusdbanane, jusdfraise, jusdpomme, ... jusdpomme est un mec "normal" mais les autres pseudos que je viens de te citer sont certainement la création d'un mec qui a décidé de faire chier le forum ...
barquettesrik57
barquettesrik57

inscrit le 03/07/09
75 messages
ouai c'est ce que je pense aussi après avoir regarder ses messages ( à judsbanane)
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 05/03/09
409 messages
va zi jusdebanane argumente? pourquoi c'est nul commencal? sa sert a rien de balancer des conneries pareil (fondé ou non) si t'explique pas pourquoi! surtout qu'il a préciser qu'il voulait pas des avis du genre mais des avis constructif!
dirtylife
dirtylife

inscrit le 28/06/07
125 messages
"valouvtt" disait:
après pour la fiabilité je sais pas, c'était un vélo de loc' Pour des tables et doubles sa talonne si c'est engagé. Sur la rouge des chavannes aux gets, sur la double qui ya après le virage a droite ( qui est lui meme après le truc pour pas que les vaches passent ) sa talonne et la selle touche...
Sans vouloir critiquer ton avis, le vélo était réglé à ta sauce? car un vélo mal réglé ne donne évidement pas entière satisfaction :wink:
barquettesrik57
barquettesrik57

inscrit le 03/07/09
75 messages
je pense que tu dois avoir raison dirty, ça m'est déjà arrivé le vélo était mal réglé et je talonnais sur toutes les doubles mais meme si le commençal est un pur dh je pense qu' il doit bien se debrouiller quand même en fr non ? et je voudrais savoir si le cadre du gambler fr 20 et le meme que le dh20 voilà
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
+1 pour le supreme, une bonne alience entre stabilité et maniabilité. PS: commencal c'est loin d'etre de la merde, les merde c'est le rider qui sont dessu
barquettesrik57
barquettesrik57

inscrit le 03/07/09
75 messages
ok je prends note
NiK@
NiK@

inscrit le 03/09/09
19 messages
vous parler du supreme dh racing ou du supreme dh simple
NiK@
NiK@

inscrit le 03/09/09
19 messages
troc-velo.com ou farm3.static.flickr.com
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
commencal = sa commence mal :arrow: nan san rire fonce ! commencal est une preuve de qualiter ! j ai rouler sur un mini et j ai jamais ue de probleme
barquettesrik57
barquettesrik57

inscrit le 03/07/09
75 messages
ok biker je retiens tout ça et on parle du racing le noir
NiK@
NiK@

inscrit le 03/09/09
19 messages
la selle touche le pneu vraiment c'est impossible sa les vélo sont testés avant d'êtres vendu si c'est vrai c'est un gros défault du vélo enfin c'est a confirmer)=
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
oui j ai bien compri et je pence que le racing noir doit trés bien le faire en dh !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
"NiK@" disait:
la selle touche le pneu vraiment c'est impossible sa les vélo sont testés avant d'êtres vendu si c'est vrai c'est un gros défault du vélo enfin c'est a confirmer)=
ce serait pas juste la tige de selle trop basse ??
Deimos
Deimos

inscrit le 18/06/09
262 messages
scott pour moi, juste pour la qualité merdique du sav de commencal.... domage parce que les bikes valent le coup :wink:
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
avec un bon bouclard le SAV commencal est vrément bien