jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages

SALUT je fait un poste sur se vélo parce que je le trouve pas mal ... on le connais pas beaucoup ... [size=18]- Débattement : 210mm - Angle de direction de 64°. - Hauteur de boitier de pédalier a 14" soit environ 355mm. - 3 longueurs d'empattement à l'essai : Small 45.5” (1155mm), Medium 46.5”(1181mm) et Large 47.5" (1188mm) La géométrie se veut très racée, agressive, équilibrée et pensée sur des critères de la stabilité a vitesse élevée. Une attention toute particulière à été portée au système de suspension, qui déploie un ratio de levage fait pour ne pas trop solliciter le cadre. Il y a de larges roulement sur tous les points de pivots, avec un roulement absolument monstrueux sur le pivot principal, pour assurer la durabilité et la rigidité du cadre. Tous les roulements seront pressés directement par une machine afin d’éliminer tout problème de mauvais alignement qui pourrait arriver. Le design du système de suspension à aussi été pensé de telle sorte à ce que l’amortisseur soit placé assez bas sur le cadre et qu’il soit protégé des éclaboussures de la roue arrière. Des tubes specifiques ont été développés pour ce cadre et le tube diagonal a un renfort mecanique qui se veut plus efficace qu’un gousset de renfort. Cette section plus épaisse renforce le bas de la jonction tube/douille de direction sans créer de tension supplémentaire, comme le ferai la soudure d’un gousset. Le triangle avant est pourvu d’une double soudure, ce qui crée une soudure épaisse mais lisse et apporte un un renfort supplémentaire sur les zones de haute tensions. Ce vélo sera pourvu d’un jeu de direction Cane Creek intégré en 1.5” prévu pour apporter le moins de hauteur de pilotage possible. Quand nous avons pensé au look de ce vélo, nous voulions que les lignes se rejoignent. Toutes les lignes coulent ensemble. Le résultat est un cadre moderne aux lignes subtiles qui se différencie des bons vieux bikes de DH classiques. Nous avons pris en compte aussi de la tache ingrate que c’était de laver son vélo après une bonne Mud Session, c’est pourquoi on a évité les « poches à boues » sur le vélo. Les parties du cadre sont ajourées de l’intérieur mais pas d’usinage excessif ou la boue pourrait venir se mettre. On a tenté de concevoir un vélo qu’on peut poser après avoir roulé une journée dans l’humidité, on a voulu que ce vélo soit fiable et facile d’entretien, c’est un bike de course mais pas besoin d’avoir un mécano a temps plein pour qu’il fonctionne correctement ! Ce vélo n’est pas super léger vélo juste pour les pros, c’est un bike que les riders pourront maltraiter sans peur ou arrière pensée. Ce n’est pas non plus un Tank. En réalité le cadre pèse 5.2 Kg avec un DHX RC4 et ressort acier et axe en alu, le vélo complet est annoncé a 17,9 kg. Encore aucun indice sur le prix mais attendez vous a être agréablement surpris ! Un vélo au rapport performance / prix qui s’annonce très interessant aux dires des Owner de Transition Bike Company ! Pour plus d'infos et même une vidéo: pinkbike.com is.pinkbike.com asilvertouch.com asilvertouch.com on ses toujours pas le prix :? :?:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jusdpomme, 30/08/2009
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Tu le trouve pas mâle, moi je trouve qu'il fait mec quand même :lol:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
[size=18]il y a un déjà topic transition[/size] où on en parle depuis un bon moment /forum/16,vt37903.html?postdays=0&postorder=asc&highlight=transition%20bikes&start=225 et apprends à écrire car là c'est grave
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
"Nicotikk" disait:
[size=18]il y a un déjà topic transition[/size] où on en parle depuis un bon moment /forum/16,vt37903.html?postdays=0&postorder=asc&highlight=transition%20bikes&start=225 et apprends à écrire car là c'est grave
:oops: pardon
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
merci nicotikk et c'est vrai pour l'écriture se n'est pas terrible Et JusdPomme Je pense que le Transition fais partie de la longue liste des vélos que tu veux achetée Nan ??
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut. Voici plus d'info sur ce spad: Spécifications : - Tubes Alu. série 6000. - Douille 1"1/8 haut, 1"5 bas. - Yoke, bras oscillant, bilettes Custom CNC. - Boîtier pédalier : 83mm. - Guide chaîne ISCG05 . - Diamètre tube de selle : 34.9. - Diamètre tige de selle : 31.6. - Débattement arrière : 210mm. - Amortisseur FOX DHX RC4 - Entraxe amortisseur : 241mm, course : 76mm - Dimensions buselures : 22,2 x 8mm - Fourche conseillée : 200mm de débattement maxi. - Moyeu arrière 150x12mm. - Capacité pneu : 26x2.8. - Freinage : Disc., standard international, diamètre maxi : 203mm - Couleur : NC. - Déco : NC. - Poids : 4.30 Kg. ( sans amortisseur ). - Poids vélo complet : estimation entre 17.20 et 18,15Kg.
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
"MayKone" disait:
merci nicotikk et c'est vrai pour l'écriture se n'est pas terrible Et JusdPomme Je pense que le Transition fais partie de la longue liste des vélos que tu veux achetée Nan ??
:roll: mec ta g*ul va ! c'est pas parce que je demande des info que je veux l'acheter d'accord :wink:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
http://www.xcytt.com/transitionbikes.com
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in