SALUT
je fait un poste sur se vélo parce que je le trouve pas mal ...
on le connais pas beaucoup ...
[size=18]- Débattement : 210mm
- Angle de direction de 64°.
- Hauteur de boitier de pédalier a 14" soit environ 355mm.
- 3 longueurs d'empattement à l'essai : Small 45.5” (1155mm), Medium 46.5”(1181mm) et Large 47.5" (1188mm)
La géométrie se veut très racée, agressive, équilibrée et pensée sur des critères de la stabilité a vitesse élevée.
Une attention toute particulière à été portée au système de suspension, qui déploie un ratio de levage fait pour ne pas trop solliciter le cadre.
Il y a de larges roulement sur tous les points de pivots, avec un roulement absolument monstrueux sur le pivot principal, pour assurer la durabilité et la rigidité du cadre. Tous les roulements seront pressés directement par une machine afin d’éliminer tout problème de mauvais alignement qui pourrait arriver. Le design du système de suspension à aussi été pensé de telle sorte à ce que l’amortisseur soit placé assez bas sur le cadre et qu’il soit protégé des éclaboussures de la roue arrière.
Des tubes specifiques ont été développés pour ce cadre et le tube diagonal a un renfort mecanique qui se veut plus efficace qu’un gousset de renfort. Cette section plus épaisse renforce le bas de la jonction tube/douille de direction sans créer de tension supplémentaire, comme le ferai la soudure d’un gousset.
Le triangle avant est pourvu d’une double soudure, ce qui crée une soudure épaisse mais lisse et apporte un un renfort supplémentaire sur les zones de haute tensions.
Ce vélo sera pourvu d’un jeu de direction Cane Creek intégré en 1.5” prévu pour apporter le moins de hauteur de pilotage possible. Quand nous avons pensé au look de ce vélo, nous voulions que les lignes se rejoignent. Toutes les lignes coulent ensemble. Le résultat est un cadre moderne aux lignes subtiles qui se différencie des bons vieux bikes de DH classiques.
Nous avons pris en compte aussi de la tache ingrate que c’était de laver son vélo après une bonne Mud Session, c’est pourquoi on a évité les « poches à boues » sur le vélo. Les parties du cadre sont ajourées de l’intérieur mais pas d’usinage excessif ou la boue pourrait venir se mettre. On a tenté de concevoir un vélo qu’on peut poser après avoir roulé une journée dans l’humidité, on a voulu que ce vélo soit fiable et facile d’entretien, c’est un bike de course mais pas besoin d’avoir un mécano a temps plein pour qu’il fonctionne correctement !
Ce vélo n’est pas super léger vélo juste pour les pros, c’est un bike que les riders pourront maltraiter sans peur ou arrière pensée. Ce n’est pas non plus un Tank. En réalité le cadre pèse 5.2 Kg avec un DHX RC4 et ressort acier et axe en alu, le vélo complet est annoncé a 17,9 kg.
Encore aucun indice sur le prix mais attendez vous a être agréablement surpris ! Un vélo au rapport performance / prix qui s’annonce très interessant aux dires des Owner de Transition Bike Company !
Pour plus d'infos et même une vidéo: pinkbike.com
is.pinkbike.com
asilvertouch.com
asilvertouch.com
on ses toujours pas le prix
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inscrit le 28/7/09
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