Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Il est arrivé chez moi, un jeudi soir. Direct il m'a conquis. Le coquin, il m'a séduit. Voilà, il n'y en avait pas à priori, donc j'ouvre le topic du Prophet! Cadre joueur, robuste, polyvalent, je le qualifierais de couteau suisse du VTT All mountain (j'entends par là, XC hard, enduro et Freeride léger). J'ai le 2 de 2009, dernière année de production. Cadre assez prestigieux, même si Canondale aurait perdu sa cote, il n'en reste pas moins soudé main aux USA et garanti à vie. 140 mm de débattement. De quoi passer partout, sans se soucier vraiment de ce qui peut passer sous les roues. Réactif, taquin et plutôt vif sont ses qualitées principales. Dommage, Canon' arrète sa production en 2010. A coup sur, ses possesseurs n'en seront que ravis! Ceci n'est qu'un prémice du test qui suivra dans quelques semaines, quand j'aurais pu lui faire voire la montagne, la boue et les fesses de ma copine. Canondale m'a rendu heureux :) A tous les possesseurs, on attends avec François (Dr House) vos montages et les photos! Le mien vendredi soir!
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
maintenant mon prophet en action :D :
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
hey pj a quand les photos du tien ? :P
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"hoel2" disait:
hey pj a quand les photos du tien ? :P
Quand je rentre à Stras, il va dormir au garage pour 4 jours :twisted: Je compte l'emmener se promener au lac Blanc et j'ai fait la demande du bulletin d'inscription pour le Roc... Je serais fermeur du Roc Enduro si tout se pase comme prévu!
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
pour precision ma pratique s'oriente essentiellement vers l'enduro hard, freeride moyen et dh légère ce qui explique les gros disques, les jantes blindées et la potence. maintenant mon montage en détail: Cadre : prophet 140mm Fourche : rs pike 454 Amortisseur : fox rp2 Jeu de direction : cane creek Potence : fsa Cintre : cannondale c3 Grips : cannondale v tech Freins av/ar: juicy 7 200 mm / juicy 7 180 Leviers de freins av/ar: juicy 7 / juicy 7 Dérailleurs av/ar: slx / xt shadow Manettes dérailleurs av/ar: xt / xt Cassette : sram pg 950 Chaine : sram Pédalier : powered by sram ???? Boitier de pédalier : gxp2 Pédales : non fournies Jantes av/ar: mavic ex 729 / mavic ex 729 Moyeux av/ar: formula dc 91 / hope pro 2 Pneus av/ar: hutchinson toro 26*2.35 / hutchinson toro 26*2.35 Selle : fizik nisene Tige de selle : cannondale c3 Taille : l Poids : quand je laurai pesé Couleur : rouge Prix : 2000 maintenant le montage du prophet de mon père ( le bleu): Cadre : prophet 140mm Fourche : lefty max 140 air Amortisseur : manitou radium r Jeu de direction : si Potence : cannondale holy headshock Cintre : easton monkey light Grips : lock on Freins av/ar: hayes nine / hayes nine Leviers de freins av/ar: hayes nine / hayes nine Dérailleurs av/ar: lx / xt Manettes dérailleurs av/ar: deore / deore Cassette : sram pg 950 Chaine : shimano Pédalier : truvativ blaze 22/32/44 Boitier de pédalier : truvativ isis giga pipe sl Pédales : shimano automatique Jantes av/ar: mavic xm 117 / mavic xm 117 Moyeux av/ar: cannondale omega / cannondale fire Pneus av/ar: hutchinson toro / irc trail bear Selle : fizik nisene Tige de selle : easton carbone Taille : large Poids : 14 kg Couleur : midnight blue Prix : 2399
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
encore mon tit prophet :D :
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/7/08
214 messages
Dommage pour le shred, mais voila un bon spad que tu va encore pouvoir mener a rude épreuves !
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
Matos : 3 avis
amuse toi bien avec ton prophet K.S.67!! qu'est-ce qu'ils sont beaux...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Ouaip tkt je vais me gaver :p Quelqu'un aurait les dimensions de l'amorto svp?
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
l'amorto a 200 mmm d'entraxe :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"dr_house" disait:
l'amorto a 200 mmm d'entraxe :wink:
et 50mm de course. Avec un 57mm, faut rouler en position XC sous peine de catastrophe. Bon les miens... Le premier monté Enduro/AM 140/120 pour 14kg, s'est transformé en FR 160/140 le WE dernier... Suspension: LyrikSA + DH5Air Roue: Hope Pro2 + Ex721 Freinage Hope Mono M4-200 Av + Avid J7-180 Ar Transmission: shifter Deore et Der Ar 105 Mon second à l'origine prévu pour un montage FR...il sera finalement Enduro/AM 140/120... est encore dans tout ses états... une pièce par ici deux pièces par là... tout y est mais faut lui redonner un petit coup de jeunesse (peinture, roulements...) Suspension: Pike 454DA + Fox Rp3 Roue: NukeProof Generator + Xm719 Freinage HAvid J7 185-160 Transmission: shifter SLX et Der av:XT ar:LX
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"WarTaste" disait:
Dommage pour le shred, mais voila un bon spad que tu va encore pouvoir mener a rude épreuves !
Salut! PAs traumatisé du Urban FR de salopard en ville? :lol: 3 passerelles dropées comme un chien, trois chambres éclatées, fin du ride, plus de chambre en stock :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Kona.shred.67" disait:
plus de chambre en stock :lol:
tubeless inside....
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Bon alors ces photos ? !
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"paikan" disait:
"Kona.shred.67" disait:
tubeless inside....
quand j'aurais les moyens... ^^ Si non, Albee, les photos... Meeerde ^^ Je vais en faire ce soir!
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"Kona.shred.67" disait:
"paikan" disait:
"Kona.shred.67" disait:
tubeless inside....
quand j'aurais les moyens... ^^ Si non, Albee, les photos... Meeerde ^^ Je vais en faire ce soir!
ya interet :twisted:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Chaque chose en son temps. Je viens de faire péter une potence, un Camelback, un jeu de clefs Facom et une nouvelle caisse à outil. Les photos ce soir, je vais chez mon garagiste pour le devis de ma mob!
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
Salut all , un pote vend son prophet en très bon état . Voila quelques photos : Me contacter pour plus de détails . A+
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Ah, je reviens d'un petit tour de plat de +/- 45-50km le long du Cher du coté de Tours pour tester mon montage "fat" (160/150; mono 38 et K7 11-28; 2.5Av/2.2Ar (2.7Av-2.5Ar en Equivalent Maxxis ). Pas mal pour 2x2h de rando sport/pépère avec un petit picnic dans le vignoble. C'est sûr ça pédale moins bien que mon ancien config Enduro que j'espère bientôt remonter...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages

alors, les catadioptres, je préviens, je roule beaucoup de nuit en ville, les Municipaux à VTT sont les pires casses-couilles des flics. D'ailleurs, ils roulent sur des Jekyl 2005! Vue globale: Le reste sur ma galerie Flickr! flickr.com Equipement: Cadre 2009, Taille XL, Garanti à vie Fourche: Pike 409, Uturn. Amortisseur: Fox Float R Transmition Sram x9 dérailleurs et shifters X5 Freins: Avid Juicy 3, 185 et 160 arr. Roues: Mach1, sur moyeux formula, rayons DT COMP noirs. Pneus Hutchinson toro 2'35 [color=red]super déçu, 500km tout rond, des fils se barent, des craquelures apparaissent (je roule à 2,6 bars) Vivement que le représentant Hutchinson vienne, si il me les échange pas je lui fais boufer! Bon grip, mais qualité moyenne, à éviter...[/color] Nouvelle potence arrivée, à monter, 10°, 70mm, de quoi relever mon poste. Tige de selle Easton commandée. Selle Fizik Nisene, c'est super agréable! Nouvel outillage aussi, Camelback aussi, que du plaisir!

Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
fuites sur le FOX, retour chez FAST, je vais le faire préparer en meme temps, histoire de corriger sa trop grande linéarité (début de course plus sensible et fin de course plus dure!)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Yo les illuminés du prophet J'ai une question: un ami va peut etre se prendre un prophet pour une utilisation tres polyvalente,mais au quotidien il s'en servira en dirt/slope et meme street Personellement je suis pas sur que le prophet soit le bon vélo pour ça et j'aimerais votre confirmation Sur la bible ecrite sur le site constructeur il est en aucun cas marqué qu'il est fait pour ça donc je demande a vous,Ô possesser de ce joujou 8) Voila merci les filles a plus
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Se la jouer Slopestyle avec un Prophet... - en Taille XS ou S. Au dessus, le top tube est bien trop long (60cm) et le slopping moindre. - en version MX: douille renforcée et axe de 12 arrière. - Amorto bien dure. Par contre empattement long comparé au autres 4x/Slope du segment. Comme ceux là http://photo.pinkbike.com/photo/664/pbpic664008.jpg