icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Matos : 2 avis
Parce que je regardais en vpc les cadres(genre sur crc y a les da bomb)Si tu tiens au neuf...Après y a canyon aussi.Du bon matos mais il faut allonger le budget.
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
Salut.Moi aussi je veux changer de bike,mais je me de mande koi prendre un semi rigide ou le 6fr.Franchement je me t'atte. merci de vos réponse. A+
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Matos : 2 avis
xelamort:Tu débutes?c'est quoi ton terrain de jeu? Moi je dirais plutôt semi rigide t'auras du meilleur matos. Sinon moustique-1 ça te parait envisagable de monter un spad ou tu préfère en acheter un tout prêt?
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
Je fait de la descente(pas Hard) du street des bosse.Mais je fais plus de descente.En second des bosses.En enfin du street. Voila merci de ta réponse rapide.
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
Et j'ai commencer noel 2007
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Matos : 2 avis
xelamort.Il te faudrait plus un dirt street qu'un freeride.Avec un fr dis adieu au street mais avec un street tu peut faire du fr léger. T'as combien de bugdet?possibilité de l'étendre?
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
1000euro mais c'est le grand maxi
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages

Hello, Voilà mon conseil, pour 1060€ Frais de port compris. Un putain d'équipement comparé à mon Kona Shred, (Marzo DJ4 :D). Là tu pars sur une DJ1, des formula oro K18, equipement en intégrl Truvativ, de la bombe, du Canyon canyon.com

moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Monter son bike sois même, ca se tente. Et puis, on trouve pas mal de tuto sur internet... Ca me reviendrait vraiment moins cher tu penses?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
je ne pige pas une chose, tu demande un conseil, ont te le donne, et non tu veux aller chez dkt. pourquoi tu demande conseil??? on est cool, on te donne les raison du pourquoi du comment, et tu en fais qu'a ta tête. a ce moment, ne demande rien. tout le monde n'a pas de temps a prendre a répondre.
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Matos : 2 avis
Moustique:Ca revient carrément moins cher! En vpc un cadre à-30%,une fourche à-40% etc...Ca te permet soit: + De monter un vtt comme tu le voulais au départ,mais moins cher. + D'avoir pour le prix du bike que tu voulais du meilleur équipement. A toi de voir si tu veux tout investir ou en garder un peu en cas de pépin...Si jamais tu décides de monter ton spad,repasse par la dire tes projets car il faut que l'ensemble soit cohérent.
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Kifran, c'est toi qui n'est pas logique... Dkt est une possibilité c'est tout. J'ai d'autres choix : BigHit, monter mon vélo. Merci Icepiou, je vais aller voir ce que je peux trouver comme matos sur intenet. Au pire, je peux partir su un cadre seul d'occase, puis, des périphériques neufs. Comme site, Chaineractioncyles et Barracuda pour trouver les équipements?
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Matos : 2 avis
Oui.Mais y en a plein d'autres:purebike,kompressor... Je susi de ton avis,un bon cadre d'occaz(à bien inspecter) et des périph neufs.Ca evite d'avoir des mauvaises surprises que l'on a souvent sur les occasions par rapport aux périphériques...
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Je suis allé voir sur différent sites. Au niveau cadres, freins, transmission, ca va... Mais fourches et roues, ca va douiller, ca va vite dépasser le budget ^^. Pck : cadre : 300-400 en occase. Si la fourche fait 300, les roues 150, il reste plus grand chose ^^. Ou alors, un vélo sans transmission avec des bouts de fer comme pédale pour caler les pieds , après tout, c'est de la descente :lol: Nan sérieusement, ptetre que roues et fourche, va falloir que je look l'occase aussi.
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Matos : 2 avis
Oui peut être pour la fourche aussi...Tu as combien de budget déjà?1300? Sinon effectivement regarde un vélo complet en occaz...
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
1000 plutôt ^^. Exemple de fourche occase : http://annonces.velovert.com/detail.php?iden=&annonceid=570744 ou http://annonces.velovert.com/detail.php?iden=&annonceid=567445 Si je trouve ca a 180euros, je peut avoir un peu moins gros pour 130euros je pense.
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
je te deconseil la 1er car un peu vieille :roll:
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Matos : 2 avis
Ouais c'est pas mal.Prévois toujours un peu d'avance au niveau sous en cas de petite remise en état... Donc là tu pars sur un montage à la carte.Fais surtout attention à la compatibilité des pièces,y a tellement de variations de diamètre,de longueur(...)au niveau de toutes les pièces....
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je crois que je peux répondre objectivement: -J'ai essayé le vélo d'occase (un coiler 2005), qu'on remonte: pas le bon plan, ça revient plus cher et on oublie toujours plein de petites choses, genre l'outil spécifique pour le boitier de pédalier. Franchement oublie ou bien il faut tomber sur l'occasion en or. Remonter son vélo c'est vite la merde si tu ne t'y connais pas un max. J'estime plutôt bien m'y connaître niveau matos et pourtant c'est le genre de plan que je tenterai plus! - Le décath, j'ai un 9.1 pour randonner, vu l'excentrique ça doit pas être top niveau étanchéité et le manuel préconise un entretien régulier de l'excentrique, c'est marqué noir sur blanc. Le triangle arrière est à mon avis pas une référence de rigidité, surtout sur les modéles FR. - j'ai un démo pour le fr, les spé sont de super qualité, entretien faible, rigidité top Bref, part sur un Big Hit ou Kona d'occase. Les prix baissent vite sur ces modèles car ils sont répandus et la qualité est top. Vérifie juste les roulements de la liaisons bases/cadres sur les Kona (surtout coiler si le vélo a été nettoyé au jet haute pression car l'eau à tendance à y stagner et abimer les roulements à ce niveau). Niveau rapport qualité prix je suis pas d'accord avec vous, le big hit et le 9fr ont des équipements de même niveau de gamme!! Après si tu tiens absolument à avoir du neuf, oui, tu auras du mal à trouver moins cher que décathlon. 6fr, simple, peu d'entretien mais des modifs à apporter car merdique tel quel (amorto surtout), 9fr, mieux mais à mon sens ne vaut pas un Big hit en fr, il serait mieux comme enduro avec une fourche en 160 qu'avec un domain en 180. Pour moi, le 9fr, c'est un enduro avec un montage incohérent.
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
petite question quelles sont les faiblesses un big hit1 des annee 2006/2007 d'occasion merci
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Matos : 2 avis
Daron pour ce qui est outillage il a deux ou trois potes calés en mécaniques apparament...
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Super réponse de Daron ^^. Imaginons que je parte sur une base 6fr, je peux le modifier après. Deja un amorto direct. En 190x50, j'ai trouvé ca : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=13698 et ca http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=8374 J'aurait un penchant pour le rock shox. (plus grosse remise en plus ^^). Impossible de passer sur un 200x50 je pense? Et voir par la suite un changement de fourche (une 180mm en occase). Pck apres, le reste du matos est pas mal (freins, roues...) Je vais quand même jeter un œil aux occasions.
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
attention le fr6 est prevus pour un fourche de 160 je sais ce n'est pas le deatement qui comte mais la hauteur que je ne connete pas :oops: mais fait gaffe car si non la garentie saute :wink:
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
La garantie du velo entier? Je croyais que c'était juste celle de la fourche (normal, elle est d'occase). Si je change l'amorto, ca fait pareil?
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je ne connais pas les termes exact de la garantie mais si tu change amortisseur et fourche, il est en effet possible que la garantie saute. Une fourche plu haute par exemple va modifier les contraintes dans la douille de direction et ils pourront pretexter que ce n'était pas prévu à l'origine. Sauf si tu le fais monter chez eux et que tu en as la preuve, là tu pourras jouer sur le fait que le montage a été validé par un de leur technicien (à confirmer). Impérativement garder un amorto de même longueur sur le 6fr que celui d'origine (190mm il me semble). Je mettrai un amorto pas trop car ça ne rime à rien d'acheter le vélo le moins cher du marché pour l'upgrader avec du haut de gamme! C'est comme tuner une 205, le bequet coute plus cher que la caisse! :lol: Il y'a un post avec toutes les infos sur le fr6 mais sincérement niveau freeride on est très loin du niveau des spé, kona ou commencal...